Fonction si alors
Résolu/Fermé
oups
-
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai une fiche de caisse sous excel avec plusieurs formules. Malgré la protection de la feuille de calcul, certaines formules sautent de temps à autre car nous sommes plusieurs à nous en servir et les mauvaises manips ça arrive!
Du coup j'aimerais pouvoir (grâce une fonction "si alors" je pense...), pouvoir voir quand la formule est bien présente dans ma case. Du genre: quand il y a une formule, le texte de la case est écrit en gras ou le fond coloré, n'importe... Ainsi je pourrais voir direct si une formule a sauté...
Mais forcément, je n'arrive pas à écrire cette fonction...!
Pouvez-vous m'aider?
J'ai une fiche de caisse sous excel avec plusieurs formules. Malgré la protection de la feuille de calcul, certaines formules sautent de temps à autre car nous sommes plusieurs à nous en servir et les mauvaises manips ça arrive!
Du coup j'aimerais pouvoir (grâce une fonction "si alors" je pense...), pouvoir voir quand la formule est bien présente dans ma case. Du genre: quand il y a une formule, le texte de la case est écrit en gras ou le fond coloré, n'importe... Ainsi je pourrais voir direct si une formule a sauté...
Mais forcément, je n'arrive pas à écrire cette fonction...!
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Fonction si alors
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
Salut !
Et le formatage conditionnel ? Elle permet de mettre un texte en gros, en couleur ou autre suivant le contenu d'une autre case.
Tu le toruvera dans "Format" > "mise en forme conditionnelle"
Et le formatage conditionnel ? Elle permet de mettre un texte en gros, en couleur ou autre suivant le contenu d'une autre case.
Tu le toruvera dans "Format" > "mise en forme conditionnelle"
Bonjour, en principe, si la feuille est bien protégée, les formules ne disparaissent pas. Sinon, vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle (FORMAT => MISE EN FORME CONDITIONNELLE). C'est une fonction pratique pour repérer des cellules ou même des résultats (rouge si négatif, par exemple).
Salut,
Tout à fait d'accord avec grandjean, normalement les cellules contenant une formule doivent être protégées, et les cellules accessibles pour la saisie déprotégées
Pour commencer, et ne connaissant pas ce qui à été fait sur la feuille ; je conseillerai de mettre en surbrillance toute la feuille en cliquant sur l’entête de ligne/colonne au dessus du l’index de ligne 1 et à gauche de l’index de colonne A Format/Cellule/Protection et cocher Vérrouillée
Ensuite sur la feuille mettre en surbrillance les cellules de saisies (clic sans lâcher sur Ctrl et clic sur les cellules que l’on souhaite laisser accessible
Format/Cellule/Protection et décocher Vérrouillée
Ensuite Outils/Protection/protéger la feuille (il est possible de mettre un mot de passe pour la sécurité attention de ne pas l’oublier et de cocher certaine restrictions)
A partir de ce moment seule les cellules de saisies seront accessibles
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Tout à fait d'accord avec grandjean, normalement les cellules contenant une formule doivent être protégées, et les cellules accessibles pour la saisie déprotégées
Pour commencer, et ne connaissant pas ce qui à été fait sur la feuille ; je conseillerai de mettre en surbrillance toute la feuille en cliquant sur l’entête de ligne/colonne au dessus du l’index de ligne 1 et à gauche de l’index de colonne A Format/Cellule/Protection et cocher Vérrouillée
Ensuite sur la feuille mettre en surbrillance les cellules de saisies (clic sans lâcher sur Ctrl et clic sur les cellules que l’on souhaite laisser accessible
Format/Cellule/Protection et décocher Vérrouillée
Ensuite Outils/Protection/protéger la feuille (il est possible de mettre un mot de passe pour la sécurité attention de ne pas l’oublier et de cocher certaine restrictions)
A partir de ce moment seule les cellules de saisies seront accessibles
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci de continuer la conversation ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14675862-formule-si-excel
@+
Merci de continuer la conversation ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14675862-formule-si-excel
@+