Pb de connexion d'un DD une neufbox

Fermé
Nicoz - 7 oct. 2009 à 22:59
 Nicoz - 9 oct. 2009 à 22:15
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la dernière neufbox (v4).

J'y ai brancher un disque dur 500Go qui contient toute mes données. Mon but serait de rendre ce disque accessible depuis mes deux micros, un fixe (sous xp) et un portable (sous vista), tout deux via le wifi. Je ne souhaite pas me connecter de l'extérieur pour le moment.

J'ai donc activé le partage de fichier depuis l'admin de la box, et ait connecté des lecteurs réseaux via l'explorateur windows sur chacun des micros. Cela correspond exactement à la manière dont je souhaite travailler (je voudrais éviter filezilla et tout le tremblement).

J'ai trois problèmes :

-Je suis parfois géné pour supprimer des fichiers. Ca ne semble pas lié au fichier car un fichier que je ne peut pas supprimer a un moment donné peut l'être après quelques temps. Un cas que je reproduis systématiquement cependant :
Je créé un fichier (par clic droit, nouveau bloc note, bitmap, etc...), puis je cherche à la supprimer. J'obtiens alors le message suivant :
Impossible de supprimer [nom du fichier] : le système de fichier monté n'autorise pas les attributs étendus.

Je viens de ré-essayer ; apparement, si on attend un peu, le fichier est supprimable. Si ce n'est que ça, ce n'est pas très grave, mais c'est tout de même étrange...

- Je ne peut pas déplacer des fichiers dans ce disque ("vous devez disposez des autorisations necessaires, blablabla"), que ce soit par drag and drop ou couper/coller.

Par ailleurs, sur les deux postes, certain signes dans les noms des dossier ou fichier (notamment les accents) sont transformés en une suite de caractères débiles. En gros, les accents, ne sont pas gérés. Mais pourtant, certains accents (très rares) passe bien.
Bien évidemment, aucun problème sur les autre disque, et aucun problème si je branche le disque dur en USB directement au micro.

Suite à la lecture de certains commentaires et guidé par le message d'erreur à la suppression, j'ai essayé de formater le disque en FAT32 via DOS (il était en NTFS à l'origine). Cela ne change absolument rien.


Je suis un peu désemparé et je ne trouve aucune solution sur le web c'est pourquoi je me permet de faire appel à vous.

Merci d'avance!

Nicolas.

2 réponses

Bonsoir,

Si vous voulez partager des données de la sorte, il faut utiliser un vrai NAS.
Par exemple un LaCie d2 Network ou 2big Network.
Mais c'est pas le même prix : la qualitée se paie.

Cordialement,
0
Ne nous mentons pas, j'avais espéré une autre réponse.
Je comprends donc que quand on parle de brancher un DD sur une box, on ne parle que d'accès à des données, mais guère plus. J'ai bon?
Si c'est ça, ça va pas me servir à grand chose... Faut que je trouve une autre solution à mon pb avec de bons vieux cables usb... Au moins, ça, techniquement, c'est simple. :-)
0