Virus( Trojan.Dldr.Malwar.BA )

Résolu/Fermé
LULU Francis - 7 oct. 2009 à 12:23
 LULU francis - 9 oct. 2009 à 13:27
Bonjour,
Après analyse approfondie de mon antivirus ( bitdefender internet security 2009) installé en juin 2009 il détecte un virus que d'autre antivirus non pas détecté ! ! Voici le rapport de bitdefender.

Problèmes NON Résolus : NOM DE L'OBJET==>C:\System Volume information\_restore{ 1D57A905-D4FE-4B9B-83D6-90B578A2376C}\RP118\A0056713.exe=](NSIS o)=]zlib_nsis0001

NOM DE LA MENACE==> Trojan.Dldr.Malwar.BA

ETAT FINAL==> Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive)

Je n'archive jamais ou est-ce le système qui archive ?? le fait de faire une restauration cela pourrait archiver??
Voilà ou j'en suis quelqu'un pourrait-il m'aider. MERCI

1 réponse

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
7 oct. 2009 à 12:25
Salut,

fait ceci pour purger ta restauration systeme :


*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).



Une fois fait ... relance un scan avec Bitedefender et normalement il ne devrait plus rien rester .... ;)



A+



1
LULU francis
9 oct. 2009 à 11:30
MERCI à sKe69, j'ai suivi à la lettre toutes les explications et, super, j'ai tiré 2 rapports de Bitdefender tout est OK, plus de virus néanmoins il subsiste un petit hic, a l'ouverture de Bitdefender, il me signal ceci......

(1) ETAT GLOBAL DU POSTE DE TRAVAIL===>Requiert l'attention,==> suivi de, il y a 1 problème affectant la sécuritéde votre système??? , alors que les RAPPORTS sont exempts de tout virus, et dans le bas à droite de l'écran j'ai comme d'habitude le globe rouge du Bitdefender qui est orné du triangle jaune me disant qu'il y a 1 ou plusieur problèmes qui affectent mon ordi. Je crois que je vais bouquiner les 16 pages du manuel de l'utilisateur de mon antivirus et voir si je peux trouver une sulution.
Encore merci à tout ceux qui se donnent la peine d'aider les autres. A++
0
LULU francis
9 oct. 2009 à 13:27
Bonjour à tous et + spécialement à sKe69 qui m'a enlevé mon problème de virus, ceci étant dit il me restait 2 petites anomalies à l'ouverture de mon antivirus comme je l'expliquais dans mon dernier message de ce matin, et bien il est résolu, il s'gisait de ceci ! mon antivirus mentionait que mon poste de travail devait faire l'objet d'une attention particuliére et qu'il y avait probablement un ou plusieurs problèmes qui pouvaient affecter le bon fonctionement de l'ord. ?? il s'agisait de" WINAMP " qui figurait dans mon antivirus comme "OBSOLèTE" je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre. Encore merci à tous et bon wek-end.
0