Thunderbird

Fermé
Chandler - 7 oct. 2009 à 10:42
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 7 oct. 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai Thunderbird pour envoyer et recevoir mes emails commerciaux, afin que chaque responsable est son adresse personnelle je souhaite créer des comptes avec leur nom. La messagerie principale = xxx@anthie.fr et je souhaiterais faire des comptes en franck@anthie.fr, Christophe@anthie.fr... mais qui dépendrais du même compte mail.

Or quand je fais créer un compte à partir du SMTP déjà existant lors du relevé des mails il me demande un mot de passe. J'ai lu sur des tutos que ce mot de passe doit être celui du compte principal mais il ne fonctionne pas. J'ai essayé d'allé sur la page orange et d'entrer le nom d'utilisateur et le mdp et ça fonctionne.

J'aimerais donc avoir votre aide afin de pouvoir passer ce mot de passe car je ne comprends pas ce qui bloque.

7 réponses

dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
7 oct. 2009 à 10:56
hello
le nom de l'utilisateur dans paramètres des comptes -> paramètres serveur est correct ?
0
Et bien je ne sais pas ce que je dois y mettre en fait, il y a déjà un compte de mis sur l'adresse mail (mais ce n'était pas moi qui l'avais fait) et le nom d'utilisateur = l'adresse mail. Mais si je le remet sur un autre compte il me dit que c'est déjà utilisé.
0
dubcek Messages postés 18752 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 619
7 oct. 2009 à 12:01
essayer le même nom que celui utilisé pour accéder Orange mais sans @orange.fr
0
Effectivement ça me met les emails du compte. C'est pas ce que je voulais faire en fait. Ce que je souhaite c'est que chaque responsable ai son adresse mais dans le même profil. Ainsi il suffit de cliquer sur son compte et on voit nos mails sans pour autant les cacher des autres. Au pire je créé une adresse mail par personne c'est pas bien grave mais je n'y arrive pas. Je m'explique:

Lorsque je créé un compte sous TB et que je met l'adresse souhaité (Nom@nomdelentreprise.fr) je suis obligé de mettre "Nom" dans le nom d'utilisateur, mais ça change également l'adresse du mail. Par exemple je veux mettre "Christophe@nomdelentreprise.fr" et l'email d'origine est "Christophe0245@orange.fr" et bien je serais obligé de mettre "Christophe0245" en nom d'utilisateur, et si je fais ça l'adresse sera "Christophe0245@nomdelentrepise.fr" et non "Christophe@nomdelentreprise.fr" comme souhaité.

Dites moi si je ne suis pas assez clair -_-'

Merci à tous :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 oct. 2009 à 15:12
je crois comprendre mais je n'ai pas expérimenté ce cas.
Pour chaque compte, il est possible, dans paramètres des comptes, de spécifier une adresse de réponse.
il est aussi possible d'avoir plusieurs identités pour le même compte : http://www.unicaen.fr/services/cris/noticespubliques/Messagerie/thunderbirdmulti/index.htm
0
Ton lien ne marche pas. Merci de ta réponse je vais reregarder alors :P
0
7 oct. 2009 à 16:10
et là
http://www.unicaen.fr/services/crisi/noticespubliques/Messagerie/thunderbirdmulti/index.htm
0