Thunderbird& antivirus
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ricco23
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 oct. 2009 à 07:47
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 oct. 2009 à 07:47
A voir également:
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15 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:54
7 oct. 2009 à 20:54
Voici ma gonfig thunderbirds sous gmail
entrant :
pop.gmail.com
ssl
995
sortant :
smtp.gmail.com
587 TLS
si ça peut t'aider
entrant :
pop.gmail.com
ssl
995
sortant :
smtp.gmail.com
587 TLS
si ça peut t'aider
dubcek
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8 oct. 2009 à 08:39
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hello
si tu désactves complètement l'anti-virus, tu n'as plus de problème ?
si tu désactves complètement l'anti-virus, tu n'as plus de problème ?
ricco23
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8 oct. 2009 à 08:55
8 oct. 2009 à 08:55
salut dubcek,
Pas besoin de desactiver l'antivirus, il suffit de ne plus indiquer les ports de gmail, et de remettre les ports par défaut mais....j'aimerais quand même que mon antivirus vérifie les messages entrants et si je change les ports, celui ci ne le fait pas...ports imap par defaut: 143 , smtp 25
les ports gmail sont 993 et 587.
et encore une fois, ma femme utilise outlook et le webmail free, et les messages entrants et sortants sont bien verifiés.
Merci de ta réponse en tout cas
Pas besoin de desactiver l'antivirus, il suffit de ne plus indiquer les ports de gmail, et de remettre les ports par défaut mais....j'aimerais quand même que mon antivirus vérifie les messages entrants et si je change les ports, celui ci ne le fait pas...ports imap par defaut: 143 , smtp 25
les ports gmail sont 993 et 587.
et encore une fois, ma femme utilise outlook et le webmail free, et les messages entrants et sortants sont bien verifiés.
Merci de ta réponse en tout cas
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8 oct. 2009 à 08:59
8 oct. 2009 à 08:59
oui, mais j'aimerais savoir si l'anti-virus confguré pour filtrer ces ports MAIS désactivé, le problème disparait ?
ricco23
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8 oct. 2009 à 09:23
8 oct. 2009 à 09:23
Non,
le problème est le m^me effectivement , desactivé le problème est toujours là, effectivement, le compte ne se synchronise plus la barre d'état en bas tourne "connecté à imap gmail" et "temps de connesion au serveur trop longue".
le problème est le m^me effectivement , desactivé le problème est toujours là, effectivement, le compte ne se synchronise plus la barre d'état en bas tourne "connecté à imap gmail" et "temps de connesion au serveur trop longue".
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8 oct. 2009 à 09:24
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et quel pare-feu utilises-tu ?
ricco23
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8 oct. 2009 à 09:27
8 oct. 2009 à 09:27
gdta également, mais j'ai essayé de le désactiver aussi le problème reste.
A noter que j'avais un autre antivirus et un autre pare feu avant, et même problème
A noter que j'avais un autre antivirus et un autre pare feu avant, et même problème
dubcek
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8 oct. 2009 à 09:32
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il n'y a as un vieil anti-virus et/ou pare-feu qui traine toujours activé ?
ricco23
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8 oct. 2009 à 09:34
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Non, aucun risque,
je reviens de changer la carte mere et le pc a donc été formaté de fond en comble
je reviens de changer la carte mere et le pc a donc été formaté de fond en comble
dubcek
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8 oct. 2009 à 11:49
8 oct. 2009 à 11:49
essayer dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
mettre la variable mail.server.default.fetch_by_chunks false
mettre la variable mail.server.default.fetch_by_chunks false
ricco23
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8 oct. 2009 à 13:14
8 oct. 2009 à 13:14
désolé, ca ne marche pas, c'est peut être du à un conflit avec l'antivirus integré à gmail
Je crois que je vais laisser tomber...merci en tout cas
Je crois que je vais laisser tomber...merci en tout cas
dubcek
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8 oct. 2009 à 13:42
8 oct. 2009 à 13:42
regarde dans l'aide gmail, peut-être une piste
https://support.google.com/mail/?ctx=about&hl=fr
https://support.google.com/mail/?ctx=about&hl=fr
ricco23
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8 oct. 2009 à 17:11
8 oct. 2009 à 17:11
Merci pour tout ,
En tout cas, nulle trace d'un problème similaire au mien, je dois être le seul à rencontrer ce type de problème.
Merci encore
En tout cas, nulle trace d'un problème similaire au mien, je dois être le seul à rencontrer ce type de problème.
Merci encore
dubcek
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8 oct. 2009 à 17:17
8 oct. 2009 à 17:17
il y a une page chez Mozilla, peu-être une piste Using Gmail with Thunderbird and Mozilla Suite
essayer aussi de créer un nouveau profile
- sortir de TB
- démarrer -> exécuter : thunderbird -p
créer un nouveau profile et un compte qui se fera avec un environnement neuf
- toutes les données sont conservées
essayer aussi de créer un nouveau profile
- sortir de TB
- démarrer -> exécuter : thunderbird -p
créer un nouveau profile et un compte qui se fera avec un environnement neuf
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ricco23
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8 oct. 2009 à 20:59
8 oct. 2009 à 20:59
Avec le nouveau profil, ca marche pô....c'est idem
et rien sur mon prob dans les pages mozilla, je pencherais peut-être pour un conflit avec l'antivirus integré de gmail...peut-être qu'avec gmail, on n'a pas besoin d'antivirus pour les mails.
et rien sur mon prob dans les pages mozilla, je pencherais peut-être pour un conflit avec l'antivirus integré de gmail...peut-être qu'avec gmail, on n'a pas besoin d'antivirus pour les mails.
dubcek
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9 oct. 2009 à 07:47
9 oct. 2009 à 07:47
tu peux essayer de tester avec ce faux virus destiné à tester si l'anti-virus est actf
https://www.commentcamarche.net/faq/6131-comment-tester-mon-antivirus
https://www.commentcamarche.net/faq/6131-comment-tester-mon-antivirus
7 oct. 2009 à 21:27
moi je suis sous imap et thunderbird fonctionne très bien , excepté si je règle l'antivirus sur les ports imap et smtp.
A+