Thunderbird& antivirus

Fermé
ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 7 oct. 2009 à 20:49
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 oct. 2009 à 07:47
Bonsoir,
J'utilise thunderbird avec un compte gmail sous imap.
Si je configure mon antivirus avec les ports utilisés par l'IMAP (993)et le SMTP(587), thunderbird rame pour récuperer les messages et au final, n'arrive plus à les récuperer . Alors que ma femme est sous imap, egalement, avec outlook express, et ne rencontre aucun problème.
J'utilise GData comme antivirus, mais j'utilisais un autre antivirus, et je rencontrais les mêmes difficultés.
merci de vos réponses
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15 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:54
Voici ma gonfig thunderbirds sous gmail

entrant :
pop.gmail.com
ssl
995

sortant :
smtp.gmail.com
587 TLS

si ça peut t'aider
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
7 oct. 2009 à 21:27
salut et merci de ta réponse ,
moi je suis sous imap et thunderbird fonctionne très bien , excepté si je règle l'antivirus sur les ports imap et smtp.

A+
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 08:39
hello
si tu désactves complètement l'anti-virus, tu n'as plus de problème ?
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 08:55
salut dubcek,
Pas besoin de desactiver l'antivirus, il suffit de ne plus indiquer les ports de gmail, et de remettre les ports par défaut mais....j'aimerais quand même que mon antivirus vérifie les messages entrants et si je change les ports, celui ci ne le fait pas...ports imap par defaut: 143 , smtp 25
les ports gmail sont 993 et 587.
et encore une fois, ma femme utilise outlook et le webmail free, et les messages entrants et sortants sont bien verifiés.
Merci de ta réponse en tout cas
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 08:59
oui, mais j'aimerais savoir si l'anti-virus confguré pour filtrer ces ports MAIS désactivé, le problème disparait ?
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 09:23
Non,

le problème est le m^me effectivement , desactivé le problème est toujours là, effectivement, le compte ne se synchronise plus la barre d'état en bas tourne "connecté à imap gmail" et "temps de connesion au serveur trop longue".
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 09:24
et quel pare-feu utilises-tu ?
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 09:27
gdta également, mais j'ai essayé de le désactiver aussi le problème reste.
A noter que j'avais un autre antivirus et un autre pare feu avant, et même problème
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 09:32
il n'y a as un vieil anti-virus et/ou pare-feu qui traine toujours activé ?
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 09:34
Non, aucun risque,
je reviens de changer la carte mere et le pc a donc été formaté de fond en comble
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 11:49
essayer dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
mettre la variable mail.server.default.fetch_by_chunks false
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 13:14
désolé, ca ne marche pas, c'est peut être du à un conflit avec l'antivirus integré à gmail
Je crois que je vais laisser tomber...merci en tout cas
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 13:42
regarde dans l'aide gmail, peut-être une piste
https://support.google.com/mail/?ctx=about&hl=fr
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 17:11
Merci pour tout ,
En tout cas, nulle trace d'un problème similaire au mien, je dois être le seul à rencontrer ce type de problème.
Merci encore
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 oct. 2009 à 17:17
il y a une page chez Mozilla, peu-être une piste Using Gmail with Thunderbird and Mozilla Suite
essayer aussi de créer un nouveau profile
- sortir de TB
- démarrer -> exécuter : thunderbird -p
créer un nouveau profile et un compte qui se fera avec un environnement neuf
- toutes les données sont conservées
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ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 87
8 oct. 2009 à 20:59
Avec le nouveau profil, ca marche pô....c'est idem
et rien sur mon prob dans les pages mozilla, je pencherais peut-être pour un conflit avec l'antivirus integré de gmail...peut-être qu'avec gmail, on n'a pas besoin d'antivirus pour les mails.
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
9 oct. 2009 à 07:47
tu peux essayer de tester avec ce faux virus destiné à tester si l'anti-virus est actf
https://www.commentcamarche.net/faq/6131-comment-tester-mon-antivirus
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