Unité centrale avec des bips

im.lidou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 im.lidou -
Bonjour,
Après mon absence d'une semaine chez moi, j'ai essayé de redémarer mon unité centrale " compaq presario SR 5113 WM" , suprise, dès que j'ai branché la prise, l'uc s'est automatiquement mise en marche, sans que j'appuie sur le bouton de démarrage de l'uc, y avait des courts bips successifs provenant de mon UC et rien sur mon écran .

Je me demande bien à quoi est dû ce probleme que je rencontre pour la première fois, sachant bien que le materiel est nikel , jamais ouvert , et que je suis le seul qui bosse sur ce PC.

Merci d'avance.

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Jour

Il faudrait décrire ces Bips .... un, deux etc... dans un premier temps tu peux déjà enlèver la pile quelques minutes et la remettre pour réinitialiser ton Bios A+
0
im.lidou

Conernant les bips; ce sont des courts bips provenant de mon unité centrale de la marque compaq (voir la réference dans mon message initial); un seul bip à la fois, puis silence radio pendant quelques secondes et un deuxieme bip s'enchaine et ainsi de suite; les bips ne s'arrêtent pas tant que j'ai pas retiré la prise.

Je peux acceder à rien, ni au bios ni à mes dossiers, puisqu'y a rien qui s'affiche sur mon écran, c le noir total, on dirait que l'unité centrale n'est pas en marche alors que c'est le contraire, l'unité est sous tension.

J'attend toujours vos avis :) et bonne journée à vous tous.
0