[configuration carte mere]

Fermé
jeremie - 23 avril 2005 à 23:37
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 24 avril 2005 à 12:04
bonsoir
ça y est je viens de finir de monter mon pc,ç'est le premier

voici ce qu'il contient (petite config mais je suis étudiant):
carte mere asrock k7s41 gx (avec son video et reseau integré) + processeur amd sempron 2400+ + 256mo de ram

mon problème c'est qu' il est a peine plus rapide que mon vieux p2 333mhz

je ne suis pas sur d'avoir bien reglé les fid jumpers (fid0, fid1...)

la notice sur cd etant en anglais, je n'aies pas tout compris,seulement que ca pouvait fonctionner sans reglage.

est ce que quelqu' un peut m'aider ?

merci

2 réponses

Salut

Je ne sais pas ce que tu entends par a peine plus rapide mais si c'est en 2d tu auras du mal a voir la difference.

Essaie de desactiver le mode DMA dans le bios et vois s'il y a une difference

As-tu jeter un oeil sur le site asrock pour avoir les derniers drivers?

A Plus
0
j'entends par a peine plus rapide qu'il met autant de temps que mon p2 pour demarrer et pour installer windows, sinon c'est vrai que ca ne rame pas. ca doit etre normal
je veux bien desactiver le mode DMA dans le bios mais c est quoi ?
merci
jeremie
0
S'il démarre 'comme l'ancien' ;) il n'y pas de problème avec le mode DMA. Tu peux (dés)activer ce mode dans le bios au niveau de lagestion de tes disques durs ou de tes périphériques IDE.

Essaie de charger un soft de benchmark style 3dmarkxxx ( un peu long à exécuter) et de comparer tes résultats avec ceux de sites comme hardware.fr, tt-hardware.com, présence-pc.com etc etc ou sur les forums. Ca te donneras une idée des performances brutes de ta machine.

A +
0
jeremie > blizzard01
24 avril 2005 à 11:09
merci
0
tutunice Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 41
24 avril 2005 à 12:04
bonjour,
Tu as la vidéo intégrée.En général tu peux paramétrer laquantité de mémoire vive allouée au graphisme dans le bios.
Il est donc normal que tu ne disposes pas de 256 Mo.
En plus, ça dépend aussi de ton système d'exploitation qui, lui aussi, peut manger des ressources.N'en parlons pas si en plus tu as internet.
En fait, je crois qu'il n'y a pas de problème(mais je manque peut-être d'éléments?).

A +, tutu
0