Perte de son... sur une carte mere integre

mister.dago -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous ce qui vous me lire et m'aider...

J'explique:
Apres avoir relancer mon pc je n'ai plus eu de son,
le gestionnaire de peripherique me signale que la carte realtek est activée mais n'a pas demarrer...
tout les utilitaire de son me dise que je n'ai pas de carte...
dans son et peripherique audio les onglet ne me sont plus accessible...

voila pour la base...

J'ai donc essaier de desinstaler puis de reinstaller le peripherique sous Xp normal et sans echec et rien...
J'ai essayer sous le bios...toujours rien...j'ai essayer de telecharger des drivers...devinner quoi ...rien!!!

Donc j'en appele a tous vite aidez moi ...
svp je craque ... .
A voir également:

13 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Question: Aurais tu un Audio-Modem monté sur un port PCI ou un port USB ?
Une solution extrême: Fais une sauvegarde de tes travaux; Désinstalles XP et réinstalles le (1 fichier de liaison a dû être supprimé par erreur).
0
mister-dago

Salut PEPS
merci de me repondre...
J'ai un modem usb mais je ne sais pas s'il est audio... et j'aimerai ne pas avoir a réinstaller XP dans l'immediat...et c'est quoi un fichier de liaison ??
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Un fichier de liaison: Direct Draw, Direct3D, pilotes de la couche d'abstraction.
Un truc que j'avais oublié: La première liaison sous XP de relais entre les pilotes est le DirectX; Ce sont des fichiers DLL (Dynamic Link Library), ils font la liaison entre les pilotes spécifiques de plusieurs périphériques. Tu annonces que le périphérique est reconnu et activé, mais qu'il ne fonctionne pas, et les ressources analyse et réglages sont inaccessible. Donc ces ressources sont réattribués à un autre périphérique par les pilotes d'abstraction DirectX.
D'origine XP a dans ses stocks un directX 8.1, admettons qu'un logiciel utilise un directX 7 ou inférieur, il réécrit les DLL utiles, tu as un bug possible de ce style.
Maintenant te préciser, sans avoir le matériel sous les yeux, si les fonctionnalités ont été réattribués à la carte graphique, ou au Hub du port USB ???
0
mister-Dago Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si je reinstallait directx 9 ??
et si les fichier sont reatribuer a la carte graphique que faire ??
Comment je mis prends
0
mister-Dago Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un atlon 64 avec xp pro sp1
mais j'ai lu que cela pouvais venir du clockage de ma cg leadtek que j'avais pousser fort trop vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Un détail que je n'avais pas tenu en compte:
Tu es sur une carte-mère avec un AMD 64, mais le XP monté est ce:
Win 64 XP ou Win XP simple avec mise à jour SP1 ou SP2.
0

Bonjour,
Attends, tu as une K8N SLI, donc avec des ports PCI Express administrés par un chip Nvidia Nforce4. Tu as "boosté" le mode d'affichage GPU, mais sans améliorer le traitement de l'ALC850. Donc créant un déséquilibre d'administration du système d'exploitation qui est déjà limite, et en déséquilibrant le traitements du son 3D.
Tu m'étonnes que ton XP ne charge plus la carte son correctement; Il faudrait:
Soit démonter le boost du VPU.
Soit améliorer le XP pour que son administration du CPU et des périphériques soit plus cohérente.
Donc sans migrer vers un XP édition 64 bits Itanium, vois sur le site technique microsoft, si tu peux obtenir un soutien pour la configuration et l'utilisation des outils contenu sur le CD du SP1. Il pourrait te permettre de réaligner ton système pour pallier tes problèmes d'administration matériel; en améliorant la gestion du CPU, du south bridge et des accès mémoire.
Si je trouves la solution entre temps je te rappel.
0

je n'ai rien compris... enfin merci pour les explication mais comment est ce que je peux passer a XP64 ???
Surtout si mon Windows est P.... enfin tu vois ce que je veux dire ... Mais tu a l'air hyper caler c bien de recevoir des reponses argumenter...Merci ca fais vraiment plaisir
Et autre Chose:
Je ne comprends pas non plus le traitement de l'ALC850 qu'est ce donc que ce truc d'alchimiste ??
0
mister-Dago Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mister-Dago Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre Chose Etant donner que je n'ai pas toujours le reflexe forum est ce que je peut utiliser ton mail pour un dialogue plus rapide...si j'ai des soucis informatique ou besoin d'un avis d'expert ???
0

Bonjour,
Mister-Dago: Rien compris ?
Realtek AL C850= Carte son intégrée.
Il s'avère que sur le site de Realtek ce matériel est en fait décrit ainsi: Audio AC'97 (principale orientation de Realtek en carte son) type révision 2.3
Aucune émulation Sound Blaster réelle, mode DOS; Cette émulation est uniquement logiciel sous XP, donc les analyses DirectX Diag donnerait un résultat indiquant une émulation logiciel (aucune matériel).
Tout ce que j'ai trouvé actuellement chez microsoft c'est deux conseils:
a) mise à jour du codec audio auprès de Realtek.
b) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;835221
uniquement si ton chispet Realtek est conforme UAA
0

Oups un oubli:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;833846
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?spid=3223&query=probl%C3%A8me+audio&catalog=LCID%3D1036&pwt=false&title=false&kt=ALL&mdt=0&comm=&mt=1&ast=1&ast=2&ast=3&mode=a&x=12&y=15
Sinon, je commence à être un peu perplexe:
Dernier point non vérifié (peu utile mais on ne sait jamais): La version du fichier intégré au Bios est non conforme à ton installation actuelle, ou corrompue.
0

Alors voila j'ai trouver des pilotes mais chez Realtek et Gigabyte rien y fait...
Donc en desespoir de cause j'ai acheter une nouvelle carte (Creative sound blaster live 24 bits)...et rien ca ne marche toujours pas j'ai remis le bios a zero avec le retrait de pile pour etre sur... j'ai essaier de le flasher mais ca n'a rien donner...les messages sont les memes reconnaisance de la carte mais rien ne se passe... Je suis desesperer...
0

Et autre chose quand je redemare ou lance le pc il se produit toujours une instalation materiel...mais je ne sais pas ce que sais et sa ralenti tout le systeme....
0

Bonjour,
Là je suis désolé, mais mes compétences commencent à trouver leurs limites, n'ayant pas ton matériel sous les yeux, il m'est difficile de définir ce qui bloque réellement ce processus. On dirait que ton Windows contient une erreur d'écriture, nettoies le disque CD d'installation, et refais l'installation complète (sauf si c'est de l'OEM, le fichier absent le resterait encore).
0

Ok
meci pour tes precieux conseil mais encore une chose qu'est ce qu OEM...???
Et si a l'avenir j'avais d'autre probleme je peut t'envoier des mails???
En tout cas merci de ta sollicitude...
0

Bonjour,
L'OEM c'est simple: Originally Enhanced by Manufacturer; En clair: Conformé à l'assemblage fait par le manufacturier du matériel.
Exemple: Tu achètes un PC assemblé DELL (Manufacturier), le système d'exploitation est OEM (coût plus abordable); La licence du système d'exploitation est attaché au matériel, et il est retaillé pour fonctionner uniquement sur cette machine.
NOTA: C'est peut-être là la clé, imaginons que ton assembleur ait omis un fichier vital du système d'exploitation, ce qui provoque ton problème actuel.
Cette machine est-elle encore sous garantie ? Si oui, contactes le SAV du fournisseur de ton matériel est explique lui la chose suivante: Le système d'exploitation fourni est corrompu, pouvez vous me le remplacer.
Maintenant tu peux acquérir un système d'exploitation complet (full Pack) du XP, la licence est alors attaché au client pas à la machine, et donc tu peux la monter sur toutes tes machines, mais le prix est assez cher. Sinon, tu peux analyser ton CD actuel, le décompacter et le reconstituer en l'adaptant mieux à ta machine:
-Intégration DirectX 9 dès l'install.
-Prise en charge USB 2.0 dès l'install
-Composition d'un analyseur plus avancé, et de fichiers *.cab intégrant des patchs, pour intégrer directement certains matériels (lecteurs MP3, etc...). Mise à jour des drivers matériels récents (les drivers intégrés dans l'installation sont ceux valables au alentour de 2002).
-Intégration des patchs Win Media Player directement à l'install.
Tu n'as pas le droit de revendre ce système modifié sans la machine associé, mais tu peux le concevoir et le réaliser (des centaines de sites t'indiqueront les marches à suivre). Notes: Si tu le conçois, n'oublies pas de rester large dans la prise en charge des périphériques externes (lecteurs, imprimantes, modem, souris, clavier, etc...) et internes (cartes graphiques, cartes sons, WiFi, disques, etc...)
0