Pbs css/javascript avec IE et FF

Fermé
manuint Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 00:37
manuint Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 22:30
Bonjour,

Voici un extrait de mon site web tres simplifie: une pauvre page qui integre 5 lignes de css, deux lignes de javacript et un soupcon de php. Recette legere. (Les fichiers sont dispo ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sgowFc5i Pourtant je me casse les dents sur des points particuliers comme:
1. le doctype qui semble activer certaines fonctions de IE mais qui me detruit la mise en page CSS. Quand je le supprime, ma baniere web est centree, mais il parait que google ne prend pas en compte une page sans doctype. Avec ce doctype defini, ma page est a gauche ! Ai je le bon doctype? une idee ?

2. Si je definis une balise css "site" et que je definis aussi une sous balise h2 (de la balise site) dont l'attribut color est blanc (FFFFFF). Si j'ecris un truc du style: <div id=site> <h2> toto </h2> </div> alors le mot toto est bien ecrit en blanc. Maintenant disons que je veuille ecrire un bout de mon texte en vert grace aux balises html, <font size=X color=green> </font>. Et bien dans mon exemple
<div id=site> <font color=green> <h2> toto </h2> </font> </div>
... toto est ecrit en vert sous IE et en blanc sous FF !!! comment puis je avoir un comportement similaire? peut on faire ce type d'assemblage de balises?
(voir mon site avec le mot "cliquer ici pour ajouter un bouton" qui s'affiche en vert sous FF et en blanc sous IE)

3. je souhaite ajouter des boutons fichiers de maniere dynamique en javascript quand j'appuie sur le bouton "ajouter fichier". La limite de boutons est de 5. Qd j'ajoute un bouton je ne veux pas que les chemins indiques dans les precedents boutons fichiers ne disparaissent.
Tout semble fonctionner a part :
- les mots "document"qui ne sont pas alignes avec les boutons, Comment faire?
- sous IE, les boutons s'ajoutent en ligne au lieu de colonne comme sous FF
- je dois cliquer deux fois pour ajouter un bouton sous IE, une fois sous FF seulement ! quel bordel!
une idee?

bref si vous avez des suggestions, des idees, des remarques ou d'autres facons de faire, merci merci merci d'avance !
Voici le lien ou on peut recuperer les fichiers source du site:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sgowFc5i

@+

2 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
7 oct. 2009 à 10:12
Bonjour,

Alors pour répondre:
1. Le doctype est important, il faut le laisser. mais en xHTML1, les div prennent toute la place en largeur par défaut. il est donc normal que le contenu soit à gauche. pour que le "margin:0px auto;" puisse fonctionner, il faut limiter la taille de ton div principal (div#site), en l'occurrence par la taille de ta bannière, "width:1206px;".

2. Le problème de couleur est du à une erreur de code. en xHTML, il est interdit de mettre une balise block (h2) dans une balise inline (font). Firefox a tendance à rattraper l'erreur en faisant passer le <font> à l'intérieur du <h2> (à ce que je vois sur firebug). alors que IE prend en compte les couleur du <h2>. De plus, la balise <font> n'est pas autorisée en xHTML, il faut user des classes CSS pour attribuer la couleur, ou utiliser la balise <span style="color:green;">...</span>. dans tous les cas, il faut placer le span à l'intérieur du <h2>, comme c'est une balise inline.

3. Sur IE8, le problème de devoir cliquer 2 fois apparaît lorsque l'on clique trop vite. peut-être une latence du moteur javascript. je n'ai pas trouvé de solution. Pour ce qui est des erreurs d'affichage, il faut les régler par CSS et non par javascript. apparemment IE n'a pas compris le "ch2.setAttribute('style','display:block;');"
Ce code CSS règle les problèmes d'alignement et de retour à la ligne:
#label label { line-height:25px;}
#cadre input { height:25px; display:block;}

Voilà voilà, bon courage pour la suite
0
manuint Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 22:30
Tout d'abord, un grand merci pour ton interet.
Ensuite je teste le tout et je te renvoie un autre merci ;)
0