Petite config
Résolu
DTerJHan
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
DTerJHan Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTerJHan Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai récupéré un pc de 98.
L'os actuel rame un peu ( faut voir la config)
donc j'aimerais savoir quel os leger et interressant vous pouvez me proposer.
Pentium 2 | 225 MHz | 4Go HDD | 32 Mo de RAM.
Pour le moment je tourne avec une version simplifiée de XP.
Je pensais plus particulierement a une distri linux car ca me plait bien.
Merci de votre aide
Voila j'ai récupéré un pc de 98.
L'os actuel rame un peu ( faut voir la config)
donc j'aimerais savoir quel os leger et interressant vous pouvez me proposer.
Pentium 2 | 225 MHz | 4Go HDD | 32 Mo de RAM.
Pour le moment je tourne avec une version simplifiée de XP.
Je pensais plus particulierement a une distri linux car ca me plait bien.
Merci de votre aide
A voir également:
- Petite config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Easywifi config - Forum WiFi
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
17 réponses
Salut
Sur ce genre de config, j'ai deja installer toutou linux sans probleme, mais ça ram quand même un poil avec 32Mo, y'a peut être plus léger.
Sur ce genre de config, j'ai deja installer toutou linux sans probleme, mais ça ram quand même un poil avec 32Mo, y'a peut être plus léger.
Merci de ta reponse.
j'avoue que c'est pas le top ma config
j'avais entendu parler de toutou linux mais je me tatais un peu
peux tu decrire un peu l'environnement de toutou?
j'en ai franchement marre d XP
j'avoue que c'est pas le top ma config
j'avais entendu parler de toutou linux mais je me tatais un peu
peux tu decrire un peu l'environnement de toutou?
j'en ai franchement marre d XP
Bonjour,
Il est aussi possible de tenter Slitaz, c'est la distribution la plus légère que je connaisse. Elle demande toutefois quelques connaissances des systèmes linux.
La doc est en français : http://www.slitaz.org/fr/index.html
Il est aussi possible de tenter Slitaz, c'est la distribution la plus légère que je connaisse. Elle demande toutefois quelques connaissances des systèmes linux.
La doc est en français : http://www.slitaz.org/fr/index.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci les gars
J'ai testé toutou et je ne vois pas comment l'installer sur le HDD.
J'ai aussi testé slitaz mais là non plus je ne vois pas comment l'installer sur le HDD.
Merci pour votre aide
J'ai testé toutou et je ne vois pas comment l'installer sur le HDD.
J'ai aussi testé slitaz mais là non plus je ne vois pas comment l'installer sur le HDD.
Merci pour votre aide
Pour l'install de toutou, c'est ici : http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
Avec 32 Mo de ram, ça risque d'être un peu juste tout de même.
As-tu essayé DSL (Damn Small Linux) https://framalibre.org , un live-cd installable de 50 Mo tout habillé ! Il paraît que ça peut tourner sur un 486 DX avec 16 Mo de ram. Malheureusement uniquement en anglais.
Avec 32 Mo de ram, ça risque d'être un peu juste tout de même.
As-tu essayé DSL (Damn Small Linux) https://framalibre.org , un live-cd installable de 50 Mo tout habillé ! Il paraît que ça peut tourner sur un 486 DX avec 16 Mo de ram. Malheureusement uniquement en anglais.
ok
merci.
Pour le moment j'essaye de formater mon DD avec un cd de boot win98, malheureusement j'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider?
merci.
Pour le moment j'essaye de formater mon DD avec un cd de boot win98, malheureusement j'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider?
Pourquoi fair ça ?
A tu lu le tutoriel plus haut ?
Toutou linux comprend gparted qui te permet de formater sans probleme.
A tu lu le tutoriel plus haut ?
Toutou linux comprend gparted qui te permet de formater sans probleme.
jns55: Non ca me dis format non supporté pour lecteur c ou quelque chose comme ca (de memoire je sais plus)
c'est pas grave je lance toutou
Pierrecastor: je viens de lire le tuto. j'étais penché sur mon formatage avec le boot cd de windobe
Quel serveur X me conseil tu? Xorg ou Xvesa?
Merci pour vos reponse
c'est pas grave je lance toutou
Pierrecastor: je viens de lire le tuto. j'étais penché sur mon formatage avec le boot cd de windobe
Quel serveur X me conseil tu? Xorg ou Xvesa?
Merci pour vos reponse
Pour la partition Linux c'est en Fat 32 ou 16?
Qu'est ce que c'est exactement une partition de type extended? merci pour les réponses.
Qu'est ce que c'est exactement une partition de type extended? merci pour les réponses.
pousse un peu ta ram le toutou en auras besoins si tu lui demande de chasser du gros gibier...
je calerai bien au moins 256mo...
je calerai bien au moins 256mo...
Pierrecastor: ok je vais faire ca.
Pour le / quel type de partition?
linuxsansdisquedur: j'ai la flemme de le booster. c'est juste pour developper un peu, pour surfer et pour discuter sur msn donc sa va. Avant j'étais sous une version allegé de XP et sa ramer trop quand j'étais sur le net. Maintenant j'ai l'habitude donc je m'en fout un peu.
linuxsansdisquedur: j'ai la flemme de le booster. c'est juste pour developper un peu, pour surfer et pour discuter sur msn donc sa va. Avant j'étais sous une version allegé de XP et sa ramer trop quand j'étais sur le net. Maintenant j'ai l'habitude donc je m'en fout un peu.
Avant j'étais sous une version allegé de XP et sa ramer trop quand j'étais sur le net.
XP avec 32 Mo de ram ! Tu devais avoir le temps d'aller boire le café après chaque clic de souris !
Personnellement, j'ai installé toutou sur une vieille bécanne avec un amd k6 2 à 333 Mhz et 128 Mo de ram, c'est utilisable, mais c'est pas une flèche (juste un peu plus réactif que le win 98 d'origine)
exact jns55
c'est pour ca que je voulais changer d' OS.
"Je te conseille de faire un partition swap de 64 Mo (le double de ta ram) et d'atribuer le reste pour le / "
a dit pierrecastor
Tu ne saurais pas repondre a cette question par hasard?
merci
c'est pour ca que je voulais changer d' OS.
"Je te conseille de faire un partition swap de 64 Mo (le double de ta ram) et d'atribuer le reste pour le / "
a dit pierrecastor
Tu ne saurais pas repondre a cette question par hasard?
merci