Disque 250 go reconnu en 32 go

dany999 -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur de 250 go samsung SP2514, windows xp service pack 3 c'est installé correctement mais dans le poste de travail il y est écrit qu'il fait seulement 32 go! au démarrage le disque dur est reconnu.
ma carte mère est une matsonic ms8177c, tous les drivers des périphériques sont à jour.
comment faire pour que windows reconnaisse les 250 go?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

A mon avis ton disque dur est en IDE si c'est le cas tu doit avoir le cavalier qui n'est pas mis dans la bonne postion.
0
dany999

les cavaliers sont mis en "cable select", pourtant mon autre disque dur (80 go) qui était dans le même emplacement les cavaliers était en "cable select" et il marchait, les 80 go était reconnus.
dois-je changer les cavaliers en master (1 drive) ou en slave? (il y' a aussi limit capicity to 32 go mais les cavaliers ne sont pas mis en limit capacitity to 32 go)
0

Alors ton disque dur ou il y a ton système d'exploitation tu le met bien en master et ton 2eme disque dur tu peut le passer en slave (esclave) dans un premier temps pour voir ce que sa donne.
0
dany999

en fait j'ai remplacer le disque dur de 80 go par celui de 250 go (je peux pas mettre 2 disques durs il manque une nappe), donc en fait avant mon dd de 80 go était en cable select et il marchait, alors que quand je met celui de 250 go il fonctionne, mais ne reconnait que 32 go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu met celui de 250go en master sa donne quoi ?
0
Dany999

C'est toujours pareil en master et en slave il reconnait que 32 go
0

Et sans cavalier du tout il te dit que tu a combien ?
0