Envoie de formulaire de contact

Fermé
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 oct. 2009 à 18:47
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 10 oct. 2009 à 11:03
Bonjour,
qu'est ce qui pourrait emepcher que mon formulaire de contact me soit envoyé sur ma boite perso (autre que la poisse) ?
J'ai tout essayé, (php+html) dans une seule page, dans deux pages, j'ai changé de script,... rien
je commence à désespéré :(
Un indice SVP
j'ai essayé avec deux codes , en voila le dernier (que j'ai pris d'un tuto sur le net = normalement il devait fonctionner mais rien)
voila le html



<head>
[....]
<style type="text/css" media="all">
</style>
<style type="text/css" media="print">
</style>
<style type="text/css" media="screen">
</style>
</head>
La première permet de donner des informations utilisées quel que soit le support, la deuxième des informations uniquement pour l’impression et la troisième uniquement pour l’écran.

Reprenons notre formulaire et ajoutons y le nécessaire à la bonne gestion de nos contraintes :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
                       "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Mon formulaire.</title>
<style type="text/css" media="all">
td {font-weight: bold; text-align: right;}
td.liste{text-align: left;}
th {font-size: 2em; color: red; padding: 0; border-bottom: 1px solid red;}
</style>
<style type="text/css" media="print">
div.nepasvoir p:first-line {font-weight: bold;}
tr#nepasimprimer {display: none;}
</style>
<style type="text/css" media="screen">
div.nepasvoir {display: none;}
td.info{border-left : 3px solid red; border-bottom: 1px solid red}
td.champ{border-right : 1px solid red;}
td {padding: 0.25em 1px;}
td.subject{border-left : 3px solid green; border-bottom: 1px solid green}
td.liste{ border-top: 1px dotted red; border-right: 1px solid green; border-bottom: 1px solid green;}
td.contenu{border-left : 3px solid gray; border-bottom: 1px solid gray}
td.contenant{border-right : 1px solid gray; border-bottom: 1px solid gray}
td.lesboutons{}
</style>
</head>
<body>
<form name='formulaire' action='http://www.gharsallahlaboratoire.com/traitement.php' method='post'>
<table cellspacing="0">
<th colspan="2">Formulaire de contact</th>
<tr><td class="info">Votre nom : </td><td class="champ"><input name='nom' type='text' size='50' class="writein"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre pr&eacute;nom : </td><td class="champ"><input name='prenom' type='text' size='50' class="writein"></td></tr>
<tr><td class="info">Votre email</td><td class="champ"><input name='email' type='text' size='50' class="writein"></td></tr>
<tr><td class="subject">Le motif de votre message</td><td class="liste"><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='probleme technique'> Probleme technique<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat</td></tr>
<tr><td class="contenu">Votre message</td><td class="contenant"><textarea name='texte' cols='50' rows='20' class="writein"></textarea></td></tr>
<tr id="nepasimprimer"><td class="lesboutons"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
<div class="nepasvoir">
Tous les champs du formulaire <strong>doivent</strong> &ecirc;tre remplis.

</div>
</form>
</body>
</html>



et voila le php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
</head>

<body>

<?php
$adresse="moi@hotmail.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";  
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Je vous r&eacute;pondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir &agrave; l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail...d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
?>

</body>
</html>

8 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
6 oct. 2009 à 18:48
a tu $post_ tes variables
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
6 oct. 2009 à 18:51
tu peux être plus clair stp ?
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
6 oct. 2009 à 18:55
dsl tes données parte bien d'un formulaire jsuis ps exprt en php mais tes données tu les a envoyés en post ou get
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
6 oct. 2009 à 19:00
en post

method='post'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
8 oct. 2009 à 09:38
Est ce qu'on doit faire un quelconque paramétrage (genre SMTP, POP) pour pouvoir recevoir ses formulaires de contact sur un mail perso ?
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
8 oct. 2009 à 10:39
Alors , pas d'idées ?
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
8 oct. 2009 à 11:54
qu'est ce qui pourrait emepcher que mon formulaire de contact me soit envoyé sur ma boite perso (autre que la poisse) ? 

???
et tu voudrais qu'ils arrivent où alors ???
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
10 oct. 2009 à 11:03
Désolé pour le retard , au fait , je veux qu'il arrive sur ma boite perso mais ça marche pas , j'ai tout essayé mais rien.
0