K7 VHS REFUSE D'AVANCER DANS MAGNETOSCOPE [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Bonjour,
Je suis en train de numériser mes cassettes VHS et l'une d'entre elles à laquelle je tiens énormément refuse d'avancer en lecture ou en avance rapide ou reculer en rembobinage dans le magnétoscope. La bande est impeccable et tourne très bien manuellement. J'ai essayé d'autres cassettes et elles fonctionnent très bien. Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible d'intervenir sur la cassette ?
Merci.

4 réponses

Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
386
Bonjour,

J'ai aussi connu ça; je te conseille de démonter ta cassette ainsi qu'une qui tourne bien mais dont tu ne te sers plus et de transférer la bande que tu veux dans l'autre boitier.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012

Bonjour hunter55,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Dans ton cas, ça a fonctionné sans problème ? Car je tiens particulièrement à cette K 7 et l'idée de l'ouvrir me fait un peu peur.
Salut
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
386
Oui ça a bien marché chez moi; j'ai souvent fait ça avec des cassettes qui tournaient mal.

Ce que tu fais : tu ouvres une cassette qui tourne mais donc tu ne te serviras plus, tu la poses sur une table et tu ouvres à coté celle que tu veux conserver pour bien observer. Ensuite tu enlèves la bande que tu ne veux plus et tu la remplace par l'autre; attention de ne pas la laisser tomber sinon elle se déroule très vite!! En étant méticuleux si c'est la première fois pour toi ça marcheras sans problèmes.

Tu peux même prendre des photos si tu as un APN au fur et à mesure que tu démontes l'ancienne pour te souvenir de la position exacte de la bande au cas où.
Merci de me tenir au courant, tu en as pour 10 à 15mn normalement.
Bonjour,
J'ai enfin réussi à faire refonctionner la cassette mais ça n'a pas été sans mal. Lorsque je l'ai changée de boitier elle ne fonctionnait toujours pas alors que celle que j'avais démontée fonctionnait dans le boiter qui au départ ne marchait pas. J'ai donc remis la cassette qui ne fonctionnait pas dans son boitier d'origine et finalement elle a bien voulu démarrer. Très curieux !!!! Enfin bref, je suis en train de la numériser.
Merci pour tes conseils, maintenant je sais faire.
Au revoir.
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
386 > OBAIANO
Oui la mécanique des cassettes était souvent fragile et aléatoire.

En tout cas content pour toi et merci beaucoup de ta réponse!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012

Merci pour ta réponse, reste plus qu'à trouver un tournevis adequat et je me mets au travail. Je te tiens au courant, très bonne idée les photos.