Activation de plusieurs licences

hazraael -  
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise qui est entrain de mettre en place son réseau privé (aucun accès à Internet).
Tous les postes possèdent la même conf (dell desktop vostro 420) et il y a une centaine de Windows XP Pro 64bit à activer.

- J'aimerais savoir si je peux me passer du standard téléphonique Windows ET d'Internet pour effectuer l'activation de ces postes?

- Connaissez-vous une astuce pour activer tous les postes à distance (sans avoir besoin de me connecter en local sur chaque machine)?

Merci d'avance de votre réponse

Azr@ël

PS : Je rappelle que je n'ai pas (et ne peut pas avoir) de connexion Internet sur ces postes.
A voir également:

8 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

A mon avis tu va devoir appeler car si tu na pas Internet tu na pas d'autres choix. Après il existe peut être des outils pour le faire mais ça ne doit pas être légal.
0
hazraael

Merci de ta réponse rapide mais j'espère tout de même qu'un logiciel existe. Bien sûr il faut que ça reste dans la légalité!

D'autres idées??
0

J'ai oublié mais tu aurai pu prendre la version corporate de Windows XP elle permet d'avoir la même clé pour tout les postes et de ne pas avoir besoin d'activer la version.
0
hazraael

En effet c'est ce que j'ai dit aussi mais mon responsable veut continuer à moindre coût...
Merci quand même!!
0
Utilisateur anonyme

D'abors XP Pro ne doit pas être activé contrairement à XP Home, ensuite je pense que pour une centaine de postes il doit y avoir une licence entreprise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et depuis quand tu ne doit pas l'activer????????????? C'est l'enregistrement qui n'est pas obligatoire. Mais tu doit forcement l'activer, tu na pas le choix jusqu'à preuve du contraire... Pour la licence Entreprise sa deviens économique à partir d'un certain nombre de poste.
0
Utilisateur anonyme

XP Pro OEM n'a jamais demandé d'activation chez moi !?
0
hazraael > Utilisateur anonyme

Premièrement ce n'est pas un XP Pro OEM mais une version "complète" en 64bits.
La seule chose qui diffère avec XP Home c'est que je dispose de 60jours pour faire cette activation.
0
Utilisateur anonyme

"Pour les contrats de licences en nombre, à destination des entreprises, une clé spécifique (VLK pour Volume License Product Key : clé de licence en masse) épargne le responsable informatique de cette procédure d'activation sur chaque ordinateur du parc."
Source
0
hazraael

Je te remercie, cela me permet d'approfondir un peu mes connaissances.
Mais comme j'ai écrit un peu plus haut mon responsable a déjà acheter ses licences et ne veut pas acheter de licence de masse (coût assez important).
0
Utilisateur anonyme > hazraael

Je n'en sais pas plus, mais on parle souvent d'installation de plusieurs postes par le réseau, donc ça doit être prévu cette activation !?
0
hazraael

Une autre solution?
0
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre 9

oui il y a un tuto qui valide toutes les installes..........seulement ce n est pas trés légal surtout pour une entreprise!!!!!!!!!!!!!
et bien entendu comme je l ai déja dit plusieurs fois sur ce site en réponse à de nombreuses demandes....
....je ne peux pas mettre ce tuto en ligne sur CCM........
0