Win32 et inet10054 qui peut m'expliquer
madamecolombo2005
-
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Bonjour à tous
Quand j'allume mon PC sous XP, le message "inet10054" est introuvable s'affiche.
Keskecaveutdire ?
Par ailleurs, depuis que j'ai installé "zone alarm" l'écran affiche une demande de "généric host process for Win32" .
La aussi, keskecaveutdire, et à qhoi ça sert ?
Enfin, mon PC met un temps fou à afficher le bureau. Que puis-je faire ?
J'ai déjà fait scan, etc...
merci pour votre aide
Quand j'allume mon PC sous XP, le message "inet10054" est introuvable s'affiche.
Keskecaveutdire ?
Par ailleurs, depuis que j'ai installé "zone alarm" l'écran affiche une demande de "généric host process for Win32" .
La aussi, keskecaveutdire, et à qhoi ça sert ?
Enfin, mon PC met un temps fou à afficher le bureau. Que puis-je faire ?
J'ai déjà fait scan, etc...
merci pour votre aide
A voir également:
- Win32 et inet10054 qui peut m'expliquer
- Trojan win32 - Forum Virus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- PUA:Win32/InstallCore detecté par windows sécurité ✓ - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
Bonjour
1) Empéche generic host process for Win32 d'aller sur le Net, ça n'ira que plus vite. Tu peux aussi désactiver le service.
Pour cela, crée une règle, dans ton firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net.
Si tu trouve ça trop compliqué, il suffit, quand ZA te demande l'autorisation, de répondre "non"
Tu peux aussi sans problème (contrairement aux idées reçues)désactiver le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS").
Fais "Démarrer" > "panneau de configuration" > "performances et maintenance" > "outils d'administration" > "services "> onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisis "Désactiver" > Ok > Ferme
2) Concernant inet10054, le fait que windows ne le trouve pas est plutôt bon signe.
Commence par désactiver (si elle existe, la restauration)
Vérifie dans Root%windows% si le dossier inet10054 existe.
Si oui, essaie de le supprimer. Sinon, efface dans ce dossier tout ce qui est effaçable. Ensuite, reboot et efface le reste en mode sans echec
(Si le dossier n'existe pas, passe directement à la phase regcleaner)
Redémarre en mode normal, télécharge Regcleaner ici :
http://www.majorgeeks.com/download460.html
Lance ce programme et nettoie le registre.
Reboot, Si tout est normal, réactive la restauration.
Si la situation n'a pas changé, télécharge hijacthis et poste un log sur ce forum.
@+
1) Empéche generic host process for Win32 d'aller sur le Net, ça n'ira que plus vite. Tu peux aussi désactiver le service.
Pour cela, crée une règle, dans ton firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net.
Si tu trouve ça trop compliqué, il suffit, quand ZA te demande l'autorisation, de répondre "non"
Tu peux aussi sans problème (contrairement aux idées reçues)désactiver le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS").
Fais "Démarrer" > "panneau de configuration" > "performances et maintenance" > "outils d'administration" > "services "> onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisis "Désactiver" > Ok > Ferme
2) Concernant inet10054, le fait que windows ne le trouve pas est plutôt bon signe.
Commence par désactiver (si elle existe, la restauration)
Vérifie dans Root%windows% si le dossier inet10054 existe.
Si oui, essaie de le supprimer. Sinon, efface dans ce dossier tout ce qui est effaçable. Ensuite, reboot et efface le reste en mode sans echec
(Si le dossier n'existe pas, passe directement à la phase regcleaner)
Redémarre en mode normal, télécharge Regcleaner ici :
http://www.majorgeeks.com/download460.html
Lance ce programme et nettoie le registre.
Reboot, Si tout est normal, réactive la restauration.
Si la situation n'a pas changé, télécharge hijacthis et poste un log sur ce forum.
@+