Dns dynamique, plusieurs hôtes derrière 1 box

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manu7762323 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 10:19
manu7762323 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 09:58
Bonjour à tous !

Alors, tout d'abord le contexte :

Chez moi, derrière une Livebox (LB), j'ai, entre-autre, un serveur NAS ainsi qu'un serveur de supervision (Nagios), et j'ai configuré sur la livebox le DNS dynamique.

La livebox a l'IP 192.168.1.1
Le NAS a l'IP 192.168.1.2
Le serveur de supervision a l'IP 192.168.1.3

Dans la configuration du NAS, j'ai changé le port web en 8080, et je n'ai rien changé pour la livebox ni Nagios donc je pense qu'ils sont par défaut sur le port 80.

Ce que j'aimerai avoir, c'est accès à chaque interface depuis l'extérieur. J'ai donc configuré la livebox ainsi :

| Service | protocole | port externe | port interne | adresse hôte |
|   NAS   |   TCP     |    8080      |     8080     | 192.168.1.2  |
|   LB    |   TCP     |    8181      |      80      | 192.168.1.1  |
|  Nagios |   TCP     |    8282      |      80      | 192.168.1.3  |


Ainsi, j'ai pensé que je pourrai accéder à :
- mon interface NAS grâce à http://mondomaine:8080
- mon interface Livebox grâce à http://mondomaine:8181
- mon interface Nagios grâce à http://mondomaine:8282

En local, tout fonctionne. Seul hic, c'est que depuis l'extérieur :
- Accès NAS : fonctionne :)
mais
- Accès LB : ne fonctionne pas --> Network Error :(
- Accès Nagios : ne fonctionne pas --> Network Error :(


Je ne comprends pas trop pourquoi, est-ce que j'ai mal fait ? Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Manu
A voir également:

2 réponses

fais un scan de port depuis l'extérieur, si les ports sont ouverts le probleme vient du nat ou de ton firewall qui sont mal configurés
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manu7762323 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 09:58
En fait, je crois que le problème vient du port utilisé, car hier, en sortant du travail, j'ai eu l'occasion de tester la connexion depuis chez un ami et ça fonctionnait.....

Après un instant de réflexion, je me suis rendu compte qu'il y avait un paramètre important que j'ai négligé : le proxy de l'entreprise.

Je pense donc que le port 8080 doit être ouvert sur celui-ci, mais pas le 8282 que je veux utiliser pour l'accès web Nagios. C'est la seule hypothèse qui me paraît la plus cohérente, vu que depuis l'extérieur en dehors de l'entreprise ça fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous par hasard un autre port HTTP (en dehors du 80 et 8080) qui pourraient être ouvert par défaut et que je pourrais utiliser pour ma console de supervision ?

Cordialement
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