Compte facebook en maintenance [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Bonjour,
Facebook me dit que mon profil est en maintenance. Ce n'est pas très grave d'habitude mais la ca fait 3 jours et je commence à m'inquiéter, non pas que je sois une fan de facebook, mais sur mon profil j'ai mis des photos que je n'ai pu sauvegarder nul part que sur facebook. Peuvent-ils désactiver un compte sans raison ?
Je commence à en avoir sérieusement marre ..

91 réponses

Messages postés
2418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2014
172
Bonjour a tous

En fait , Facebook c'est fait attaquée par des pirates
Twitter a été touchée aussi il est même tombé pendant plusieurs heures ( Accès au site impossible )

Pour la petite explication :

Les attaquant vise des site en leur envoient pleins de requette en même temps par des PC piraté au préalable pour faire l'attaque
au même moments , il se connecte , plusieurs milliers de PC visite facebook , les serveurs sont dépassées
forcement , les demandes qui sont a coté , passe avec ce messages d'erreur et les serveurs doivent traité toutes les demandes avant qu'il soit rétablies

Il me semble qu'elle as été faites vers le 5 octobre

Pour mon opinions , le 10 il n'y aura plus de problème , après je n'ai pas eu d'autre echo et je ne sais pas la puissance de cette attaque

mais pas d'inquiétudes , votre compte n'est pas bloquée

Un petit lien pour les " curieux " d'une salle a serveur
http://www.new-wave.be/new-wave/images-styles/contenu/hebergement/salle-serveur-hebergement.jpg
en sachant que chaque papier bleu est un ordinateur

Voila tout , et bon rétablissement a Facebook
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 765
Salut

voici une info trouvé sur le fil d'actualité de l'equipe technique de facebook ((publié aujourd'hui)):
We are experiencing a technical issue with one of our databases that is resulting in an extended period of maintenance for some of you. We are working on a fix and hope to have this resolved in the next 24 hours. You can stay updated at https://www.facebook.com/help.

en gros, ça sera normalement résolu dans les prochaines 24 h
bonjour
moi aussi pa de facebook depuis ce week end
ca devien long........................
lol
et vous ca remarche ou pas??
merci de donner de vos nouvelles
> poune08
Cinq longues journées sans connection à Facebook...toujours en maintenance!
et pas un message de leur part sauf: ce sera rétabli dans quelques heures!
le we va-t-il changer les choses? (ils ne travaillent sans doute pas...)
si l'un d'entre nous parvient à se connecter: merci de transmettre
exactement le même problème : " en maintenance " mais aujourd'hui cela fait 4 jours !! longue maintenance ...

Bah je c que c'est rébarbatif, mais euh la même...
Pareil pour mOi cela fait 4jours qu'il m'est impossible de me connecter sur mon compte facebook, c'est indiqué qu'il est en maintenance. A mon avis, le seul truc a faire c'est de patienter bon en même temps pas le choix mais bon ca veut bien se rétablir un jour et je connais plusieurs personnes qui ont le même soucis donc ca ne vient que de facebook. Je ne pense pas qu'ils aient supprimé ton compte =)
Une seule chose : patienter...
J'ai le même problème depuis ce we. Soupir! soupir! soupir! On pourrait presque créer un groupe sur facebook, de ceux qui sont en maintenance (je rigole). c'eset bien de savoir qu'on n'est pas les seuls, mais on aimerait les aider à effectuer cette maintenance. J'ai écris. Réécris. Pas une seule réponse. Pas la moindre idée non plus de leur critère de maintenance...mais espérons qu'ils finissent avant Noël.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
> Nxabega
bonne idée le groupe!lol! en même temps c'est rageant et on ne peut se retourner vers personne!ce qui devient encore plus frustrant!!!
moi aussi c'est pareil...Même message : facebook en maintenance, blablabla,.. depuis 4 jours!
avez vous essayé de vous connecter sur le compte d'un ami ? moi je l'ai fait sur le meme ordi, j'ai pu me connecter et quand je cherchais mon nom (celui sous lequel je ne peux pas me connecter) il n'y avait aucun résultat...J'espere qu'ils n'ont pas supprimé mon compte !! ne tt cas sa fait plaisir (enfin c pas cool mais bon :) de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas.
J'ai effectivement essayé de me connecter via un autre site et mon profil est inaccessible, inexistant. Mais il parait que j'existe sur tous les jeux! (mes récoltes sont périmées depuis le temps, mais j'existe). Donc j'en déduis qu'ils sont vraiment en maintenance. Sur tous les forums, je n'ai jamais vu plus de trois jours de maintenance donc j'espère que c'est une sérieuse amélioration qu'ils mettent en route!
on n'est pas tout seul!
Niveau suppression de compte je pense pas qu'ils fassent sa moi mes amis m'ont encore; c'est juste que notre profil est inactif pour le moment !
Sa peut durer combien de temps ?
Même soucis que vous autres.
Impossible de se connecter à Facebook, depuis dimanche, avec le message de maintenance sur mon compte.
Cela fait un peu long, tout de même. Il devraient changer leur message d'erreur et annoncer un délai de remise en fonction.
Moi aussi j'ai le même problème depuis ce week end je pensé etre la seul comme mes amis leur compte marche correctement. En attendant que sa remarche vitee....
coucou a tous je suis dans le meme cas que vous et ça commence a etre vraiment long alors j'espere que facebook va quand meme se depecher un peu mais une question est ce que quand vous essayé de vous connecter et que vous avez le msge si vous tapez un mot de passe faux sa vous met compte indisponible maintenance ou alors mauvaise combinaison car moi quand je fais ça ça me met compte indisponible ce qui me prouve que la reconnaissance du mot de passe ne fonctionne meme pas merci de me repondre svp
bonjour
oui en effet meme kan je met un autre mot de passe(faux) ca me met tjrs compte non disponible
dc fo attendre meme si cadevient long et saoulant il pourait kan meme nous prevenir
donnez de vos nouvelle si ca remarche pour vous merci
patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Etant dans la meme situation que vous depuis 3 jours, je me suis renseignée un peu partout, et ca arrive a bcp d'autres personnes.
Sur tous les posts que j'ai pu lire (environ une centaine) un seul a indiqué, que la chose s'était rétabli "naturellement" au bout de trois jours. Bon ca avait replanté ensuite, mais au final tout était revenu à la normal. J'ai aussi cru comprendre que le facebook officiel de Facebook, annoncait qu'ils allaient faire des opérations de maintenance, donc ca a l'air crédible...
Je pense qu'il n'y a rien a faire d'autre que d'attendre.
Idem pour moi, ca commence à faire très long. D'autant plus que je suis presque le seul dans tout mes amis à avoir ce probleme, les autres se connectent normalement malgré certain bugs
enfin ouffffffffffffffffff ca remarche pour moi jespere ke pour vous aussi car cété vraiment long leur maintenance
bonne chance a tous
dite moi si vous ca remarche ou pas??*
merci a+
c est bon, réouverture de mon compte facebook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis revenu car bloqué sur facebook depuis dimanche !!!!!!!

un conseil : attendre !!!!
tjrs pas pour moi je commence a perdre patience
> roustine
Pfff ça marche toujours pas pour moi... 5 jours, ça fait hyper long surtout quand on voit que c'est écrit qu'il y a en a que pour "quelques heures".

-_-'

Moi aussi, même problème depuis 5 jour, et toujours pas rétablit...ça devient carrément chiant là !
> val.
Bonjour à tous, je viens d'avoir ce soucis depuis ce soir là avec ce message quand j'essais de me log:

Account Unavailable
Your account is temporarily unavailable due to site maintenance. It should be available again within a few hours. We apologize for the inconvenience.

En espérant que ça soit vite rétabli. Mais quand je vois que certains ont attendus 11 jours, va falloir que je m'arme de patience...Sur le coup h'ai cru à un hack de mon compte, mais j'avais mal lu le message en anglais.
> Marukka
Je crois avoir les moyens de te rassurer, mon compte s'est débloqué au bout de deux jours, par contre j'ai envoyé un mail à Facebook. Par contre, je ne sais pas si ça a eu une quelconque influence...
Bonne chance à tous :)
PATIENCE
> Lisa
j'ai envoyé un mail à facebook et J'ai reçu une réponse de facebook disant qu'ils avaient des soucis avec certains mails, problème avec la page de garde, etc.... . Ils disent aussi que toutes les données sont sauvegardées. Ils ne savent pas quant se sera rétabli.

Je suppose que c'est un mail d'office qui est envoyé en réponse.

On attend, seule chose à faire mais on a quant même peu d'informations de leur part. Pour ma part, cela fait maintenat 18h sans accès.
> dakota
bonjour,

Moi j'ai le même problème mais depuis hier et ce qui m'inquiétes c'est que je suis la seule à l'avoir maintenant!!!est ce que tout le monde est arrivé à récupérer sa connexion??et combien de temps?merci de me répondre!!!
> silvia
Bonjour ... même problème depuis samedi matin et toujours rien ...
Ni évolution, ni réponse du service aide de facebook.

Patience a tous.
N'oubliez pas que Facebook est le deuxieme site le plus visité au monde et qu'il a franchi les 300 millions d'utilisateurs. Il s'agit de millions de données, de millions d'informations, donc oui, cette maintenance est une opération LONGUE ET LABORIEUSE.
Arretez de vous plaindre, ca va revenir!
la maintenance est indispensable: d'accord
elle est longue et laborieuse: d'accord
que la frustration aille croissant parce qu'aucune communication avec Facebook: pas tellement d'accord
ne pas se plaindre: mais pourquoi donc? c'est un droit humain de la liberté d'expression. Libres à ceux qui le souhaitent de se réjouir de l'inaccessibilité à Facebook qui permet de profiter de longues ballades en plein air s'ils le souhaitent, et libres à ceux qui le souhaitent de râler: au moins ça soulage, ça fait du bien et ça permet de voir qu'on n'est pas bani de facebook à jamais.
Pareil en maintenance depuis dimanche et ça ne marche toujours pas...!
J'espere que ça va vite revenir, ça devient vraiment chiant là.
+1 , ça fait depuis dimanche matin que je patiente, que je poste sur tous les forums, que je cherche en vain des explications....

Et oui bordel! on a le droit de râler ça fait 5 jours que l'on se tape toujours ce même message de merde qui ne veut plus rien dire, quelques heures? ça fait 120h que mon compte est down justement faut arrêter de se foutre du monde.

Oui c'est un site énorme, alors il pourrait au moins réactualiser leurs messages, donner des news, mais là rien de rien, et je fou ma main au feu que quand ça sera rétablis (le + vite possible j'espère) aucune explication ne nous sera données.

Et encore, ça serai TOUT le monde qui aurai se problème, je ne dis pas, mais là on est une poignée à être emmerdé, ça ne viens en rien de l'ordre alphabétique de nos non ou prénom, on habite des régions différentes, bref y a aucun lien, alors leur maintenance à la con il la font comment? ils tirent au sort? pourquoi certains et pas tous? pourquoi c'est rétablis pour certain d'autres attendent toujours? Quelques explications seraient quand même les bienvenues!
Messages postés
7359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 765
salut

une de leur base de donné est en maintenance.

seul les utilisateurs qui ont été enregistré sur cette base sont affectés.
ohéééééééé en maintenance depuis 3 jours, je ne sais pas à qui me renseigner pour que cela se remtte en place, merci à tous ceux ou toutes celles qui peuvent me répondre
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
12
comment a tu fait ?
Toujours pas pour moi __'
Messages postés
2418
Statut