Virus nyxem

jacques -  
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
je pense avoir attrapé le virus nyxem.
ce matin en allumant mon pc , j'ai contaté que norton internet securité avait disparu , ainsi que ad-aware et spybot ( tous les fichiers ont disparus) ainsi que la sauvegarde de norton ghost sur un autre disque dur !!!
de plus windows media player et la fonction " rechercher" était inutilisables.
je n'ouvre pourtant pas de mails douteux !

je ne comprend pas. quequ'un a t'il était dans mon cas ?
A voir également:

4 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tente une restauration anterieur
0
jacques

impossible , il y a un message qui me dit que la restauration ne supprime pas les virus !!
je vais tenter de réparrer windows
0
Jag

Nyxem ne s'attrape pas spécialement par mail mais aussi par partage réseau ( si c'est ton cas bien sur ). Sinon il n'est que possible que tu t'es fait infecté via mail malheuresement.
D'après ma conaissance, nyxem n'empêche la connexion a certain site d'éditeur d'anvirus. Essaye donc d'aller sur www.secuser.com avec son antivirus en ligne très performant.
Sinon je vois pas quoi faire d'autre.
a+ et bon courage
jag
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

fait ceci
HijackThis (ici) http://www.florensac-chasse-trap.com/
section virus

telecharge le et met le dans son propre dossier ex/c :hj

clik sur do a systeme scan et save a logfile
et copier coller le rapport
0
jacques

Merci pour ton aide , mais finalement j'ai réinstallé windows avec une sauvegarde que j'avais sur un disque dur externe.

je tiens a préciser que je ne fais pas de partage réseau.
donc c'est venu de ma méssagerie ! j'avoue ne pas comprendre comment !
0
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Boujour,
Les virue s'attrapent par mail en général uniquement à cause des "pièces jointes". Donc si tu reçoie des mails avec pièces jointes, dont tu soupconne l'origine: un seule solution: Vires-les à la poubelle sans autre forme de procès!
Et voilà !
Patrick59
0