Virus contracté sur msn!!!

Fermé
ju - 23 avril 2005 à 16:37
 shin - 26 avril 2005 à 13:29
bonjour!
je suis embétée par un virus que j'ai contracté par le biais de msn. c'est un lien internet que j'ai reçu d'un de mes contacts et sur lequel j'ai cliqué. Depuis, je contamine tous mes contacts de la même maniére(en leur envoiyant ce fameux lien) et j'ai de nombreux problèmes. Entre autres, je ne peux plus telecharger d'anti virus, je n'ai plus accès à ma boite mail msn...et je ne connais pas encore les autres dégats qu'il peut occasionner...
Un ami m'a parlé d'un probleme qui viendrait des mes pares feu...mais je ne sais pas ce que c'est...
Au secours!si quelqu'un avait une idée pour m'aider...
A voir également:

9 réponses

Bon via msn il serait bien de savoir si c'est un fichier que tu à téléchargé que un de t'est contact t'aurais envoyé aa son inssue ou sur un site web.
0
salut ju,
en général les liens piégés qui sont transférés sur msn désactivent ton antivirus et empêche la connexion aux principaux sites d'éditeurs d'antivirus. ( pas cool )
ensuite pour ce qui est la question du pare feu personnel, cela permet
de contrôler l'accès au réseau des applications installées sur la machine, et notamment d'empêcher les intrusions type trojan horse, c'est-à-dire des programmes nusibles libérant un virus qui ouvrira à son tour une brèche dans le système afin de permettre une prise en main à distance de la machine par un connard sous le nom de pirate. Ca permet d'empêcher ou d'autoriser l'accès à un programme qui aurait besoin de se connecter à internet par le biais des ports (constituant le pare-feu, il y en a environ 65000 ). Pour être concrêt c'est comme si une application ouvrait une porte pour aller sur internet et ne la refermerait pas, et la c'est la porte ouverte à tous les trou duc.
Pour ce qui est de ton virus, il me faudrait plus de détails, te souviens-tu du lien sur lequel tu avais cliqué ? y avait-il une application à accepter ?

Pour activer le pare-feu ( pour le moment ca ne fera pas grand chose pour ce virus, car son but est de désactiver les pares-feux personnel ... ) si tu es sous windows XP, il faut que tu ailles dans "Panneau de configuration" ==> " Connexion réseaux " ==> clik sur ton fournisseur d'accès à internet ( wanadoo, tiscali, free, ... ) avec le bouton droit et tu fais propriété pour aller sur "avancé" et activé le pare-feu si ce n'est déjà fait.

Pour le moment c'est tout ce que je peux te faire. Il y a malheureusement trop de virus sur msn pour que je t'aide avec un outil de désinfection spécifique. Mais essaye de trouver des détails sur ce virus et essaye de prévenir tes contacts de bloquer la propagation du virus.
Mais à ma connaissance, il ne font pas trop de dégât matériel... enfin je crois

bon courage
a+
jag
0
Moi aussi j'ai été toucher par cette connerie mais ca a pas l'air de faire trop de mal même si ca a desactivé mon Mc afy mais bon si quelq"un sais comment l'enlever ce serait cool!
0
Je vous dit, si vous vous souvenez du nom du lien ou du nom de l'application ca peut déjà aider énormement
connaitre le virus c le vaincre à moitié !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila l'adresse du virus en question bonne chance, la il est fixé sur mon adresse msn.
http://pj34r1ng.us/gallery.php?email=kgbandco@hotmail.com
0
Toujours pas de reponse pour "lol look at this" mais je pense avoir résolut mon problème, ya que mon anti virus qu'il faut que je réinstal...
0
salut
J'ai trouvé ce site internet ou il parler de ce virus. Je te donnes le lien ça peut t'aider:
http://www.ns-net.net/

bonne chance
0
j ai deja eu ce virus! des quee tu lance ton antivirus il se referme directement tou les sites parlant de virus son bloquer ,etc....a tu window xp?
0
oui mon OS c'est bien XP
0