Ajustement pour les différentes résolutions

Résolu
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello !

J'ai créé un site web pour une amie (site web à but professionnel) mais j'ai quelques problèmes pour que le site s'affiche correctement.

Enfin, chez moi il n'y a aucun problème, je travaille avec une résolution de 1280x1024 et avec FireFox et Internet Explorer. Mais dès que j'essaie de l'afficher avec une plus petite résolution ou par exemple sur Opera tout se décale.

Voici l'adresse si vous voulez voir : https://savoyressources.ch/
J'ai construit mon site avec des Tables et qu'avec des images faite sur GIMP. (je n'ai pas écris de texte directement en HTML en raison du choix d'écriture de mon amie...)

Normalement toutes les tables et cellules (td) ont une taille définie en %...
J'ai essayé de voir un peu sur le forum si je trouvais des topics à propos de ça, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne...

EDIT: J'ai lu quelque part qu'il était possible que ca ne fonctionne pas correctement à cause des tables... Est-ce que ca serait ca mon problème ?

Merci de m'aider à trouver une solution.

3 réponses

monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Il n'est effectivement pas conseillé de faire son "design" avec des table mais plutot des div... à partir de là, le problème est surtout de définir une "résolution de base" et de jouer l'adaptation à partir de là...

Bon travail ! :D
1
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu dis par exemple qu'il faudrait par exemple que je travaille avec une résolution plus petite que 1280x1024 pour que ca soit plus "compabtible" si on a une plus grande ou plus petite résolution ?

Merci bien sinon, je vais essayer de faire avec des div et je redis si ca fonctinne ;)

Bonne soirée !
0
The Dead T Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Voila, le problème venait effectivement des table, j'ai commencé a reconstruire le tout en div et ca fonctionne bien !

Merci ;)
0