Installer des cpl

patdu42 -  
patdu42 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis depuis quelque temps déja chez free avec boitier hd pour la télé seulement la télé à souvent des wizz arret sur image etc...

je n'ai pas voulu prendre la nouvelle freebox car il fallait que je rajoute de l'argent et cela faisait de plus repartir mon abonnement à zéro.!!

donc en lisant certains forum je me suis langer et je viens d'acheter 4 adaptateurs cpl..mais je suis complétment nulle en informatique ..

donc je vous pose mes questions avant de faire des betises.

donc je vais en mettre un sur ma free box (mais où la brancher ? sur un port ethernet...???je laisse le raccordement électrique ?)

le deuxième sur le boitier hd.,?? et la meme question ?

le troisième sur un pc dans la chambre (c'est un vieux pc ) où le raccorder ?

le 4ème sur un deuxième boitier hd de chez free toujours. donc la réponse sera l meme que précédemment

merci d'avance..
A voir également:

6 réponses

kiki

Bonjour,

Il faut lire la notice des CPL. L'appairage (synchronisatio ndes mots de passe) entre les CPL dépend des marquess et des modèles.

Cordialement,
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Bonjour,

Déjà une question pour bien comprendre :
Vous parlez de freebox avec boitier HD au début puis ensuite vous dites ne pas vouloir prendre la "nouvelle"
Quelle freebox avez vous : la V4 ou la V5 ?
0
patdu42

re.

j'ai la version v4 je crois avec les 3 antennes au fond..
et mes adaptateurs sont des D-link DHP -201

Voilà je les ai branché donc un sur la free box sur un port ethernet
l'autre sur le boitier hd de la télé également sur un port ethernet...
mai sil y a encore plus de wii et d'arret sur image..
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

0
patdu42

bon a priori c'est la v5

je n'ai pas voulu acheter leur plug je les trouvaient cher mais j'aurai eu moins de problème je pense.
merci à vous de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vos CPL sont des 85Mbps. Peux être effectivement que le pb vient de là pour la tv.
Il est conseillé pour ce type d'application (streaming) de prendre des 200Mbps.
Ceci dit avant de les "jeter", avez vous essayer de relier directement les deux boitiers avec un cable ethernet pour vérifier si cela ne vient as de votre ligne (débit insuffisant) ?
0
patdu42 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

mon boitier hd fonctionne en wifi.. mais de mauvaise qualité;.

donc je voulais passer au cpl..
0