Cablage prise téléphone

libertaad -  
molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une ligne télécom abonné à free avec modem dans la maison..j'aimerais pouvoir me brancher sur cette ligne afin d'avoir une connexion dans la grange et d'y brancher mon pc fixe.. et donc de pouvoir avoir internet dans la maison et dans la grange..j'ai un boitier extérieur collé a la facade a l'extérieur..est-ce que il suffit d'acheter un boitier avec plusieurs sorties et de relier celui ci aux deux ordinateurs..je n'ai pas de portable donc wifi, on oublie..
merci de me répondre avec des termes humains..

5 réponses

molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

Si j'ai bien compris ton propos, tu veux connecter 2 PC sur ta WIFI par câble. La FreeBox à plusieurs sorties 10BT, donc il faut tout simplement les connecter au PC via câble 10BT (ethernet).

Voilou, Molène.
0
libertaad

hélas, ma freebox n'a qu'une seule sortie ethernet qui est déjà branchée sur mon pc a la maison
avez vous une autre solution
Merci
0
libertaad

oui, je veux brancher 2 pc sur la ligne sans avoir a faire passer un cable a travers la maison..donc je pensais pouvoir couper la ligne telecom au niveau de la grange, la connecter a un petit distributeur avec plusieurs sorties ..une qui part vers la maison, l'autre dans la grangr (pour éviter de devoir faire passer un cable a travers la maison)
d'autre part il n'y a qu'une prise ethernet sur ma freebox et elle est branchée sur le pc maison
avez vous une autre solution?
merci
0
libertaad

hélas ma freebox n'a qu'une sortie ethernet et elle est déjà branchée sur le pc maison
avez vous une autre solution?
merci
0
Linckware Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
quel est la distance entre ta maison et la grange
@+
0
libertaad

bonjour linckware
entre le point dans la maison (point ou se trouve la prise murale) et la grange,une quinzaine de mètres..
par contre a 1 mètre de la fenètre de ma grange passe ce fameux cable..si je le coupe a cet endroi et s'il existe un boitier de multiplication, je pourrais repartir via casa en alimentant la grange et la casa?
ou me trompe-je ? ;-)
0
libertaad

bonjour linckware
entre le point dans la maison (point ou se trouve la prise murale) et la grange,une quinzaine de mètres..
par contre a 1 mètre de la fenètre de ma grange passe ce fameux cable..si je le coupe a cet endroi et s'il existe un boitier de multiplication, je pourrais repartir via casa en alimentant la grange et la casa?
ou me trompe-je ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molene Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Re salut

Ben oui, mais non, ta ligne teléphonique t'ammène l'ADSL et pas autre chose... La box convertit tout ça en ethernet, telephone télé etc, mais un accès ADSL= 1 box et pas 2.

Donc si t'as qu'une sortie ethernet, tu connecte à cette sortie un hub 10bt, (pas très cher) et tu tire un câble.
Ou tu te sert de la WIFI pour le poste le plus éloigné du point d'accès.

voilà. A+
0