Conditions générales à accepter
almux
Messages postés
22
Statut
Membre
-
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai toujours été nul en formulaire (moi pas comprendre, agueuh! Agueu!)...
Il faudrait que j'intègre, à une boutique en ligne, un texte (scroll) qui doit être lu et approuvé par chaque client.
Je pense qu'il faudra un "text area" et un "bouton"... Mais, comment savoir quels sont les ID, value, etc. à mettre pour que cela fonctionne???
Si quelqu'un a un peu de temps... Je n'ai pas trouvé de réponse simple (tous les exemples ou "générateurs" montrent des formulaires "contact" et autres, qui ne correspondent pas au besoin du moment...)
D'avance Merci,
Almux
J'ai toujours été nul en formulaire (moi pas comprendre, agueuh! Agueu!)...
Il faudrait que j'intègre, à une boutique en ligne, un texte (scroll) qui doit être lu et approuvé par chaque client.
Je pense qu'il faudra un "text area" et un "bouton"... Mais, comment savoir quels sont les ID, value, etc. à mettre pour que cela fonctionne???
Si quelqu'un a un peu de temps... Je n'ai pas trouvé de réponse simple (tous les exemples ou "générateurs" montrent des formulaires "contact" et autres, qui ne correspondent pas au besoin du moment...)
D'avance Merci,
Almux
A voir également:
- Conditions générales à accepter
- Accepter toutes les modifications word - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Accepter un ami sur facebook sans que ça se voit ✓ - Forum Facebook
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour. il sera remis en distribution au plus tôt. nous vous prions d'accepter nos excuses. ✓ - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Bonjour,
Une case à cocher devrait faire l'affaire non?
Dans le genre
[Conditions générales blablbla]
[] cocher cette case pour spécifié que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
Bouton valider
Dans quel cas vous aurez une case à cocher :
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" /> cocher cette case pour spécifié que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
Et un bouton valider
<input type="button" name="validation" value="Valider votre inscription" onClick="validationFormulaire();">
dans votre formulaire (<form name="form1">)
et dans le head de la page
<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function validationFormulaire() {
if(document.getElementById("chk_approuve").checked == true)
document.forms['form1'].submit();
}
-->
</script>
</head>
ici ma fonction JS vérifie si la case a été cochée lors de la validation, si oui l'envoi du formulaire est effectué
Une case à cocher devrait faire l'affaire non?
Dans le genre
[Conditions générales blablbla]
[] cocher cette case pour spécifié que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
Bouton valider
Dans quel cas vous aurez une case à cocher :
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" /> cocher cette case pour spécifié que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
Et un bouton valider
<input type="button" name="validation" value="Valider votre inscription" onClick="validationFormulaire();">
et dans le head de la page
<head>
<!--
}
-->
</script>
</head>
ici ma fonction JS vérifie si la case a été cochée lors de la validation, si oui l'envoi du formulaire est effectué
Enorme Merci à NookZ!
Je ne vais peut-être pas faire tout juste du premier coup... mais, au moins, chaque élément est bien visible AVEC ses correspondances entre type, value, consort, function et tout ce bazar!... ;)
Encore Merci,
Almux
PS Si <script type="text/javascript" language="javascript"> existe déjà pour d'autres choses dans le head du document existant... est-il bien juste qu'il ne sera pas nécessaire de l'ajouter une deuxième fois?
Je ne vais peut-être pas faire tout juste du premier coup... mais, au moins, chaque élément est bien visible AVEC ses correspondances entre type, value, consort, function et tout ce bazar!... ;)
Encore Merci,
Almux
PS Si <script type="text/javascript" language="javascript"> existe déjà pour d'autres choses dans le head du document existant... est-il bien juste qu'il ne sera pas nécessaire de l'ajouter une deuxième fois?
... Euh!...
Encore une question idiote:
Y a-t-il un quelconque lien entre le texte des conditions et le "groupe" Bouton à cocher et Submit?
<8o/
EDIT
Et que signifie ce qu'il y a dans la dernière parenthèse de ceci?:
Est-ce que cela doit figurer tel quel à la fin de l'input en y remplaçant "form1" par le nom donné sous "name=""" du formulaire? :o
Encore une question idiote:
Y a-t-il un quelconque lien entre le texte des conditions et le "groupe" Bouton à cocher et Submit?
<8o/
EDIT
Et que signifie ce qu'il y a dans la dernière parenthèse de ceci?:
Est-ce que cela doit figurer tel quel à la fin de l'input en y remplaçant "form1" par le nom donné sous "name=""" du formulaire? :o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas ce que vous appelez le groupe ^^"
Le (<form name="form1">) signifiait juste que dans mon exemple le formulaire s'appelle form1. C'est à dire que dans ma page, j'aurais
<head>
<!--
}
-->
</script>
</head>
</head>
<body>
<form name="form1">
Conditions générales blablbla
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" /> Cochez cette case pour spécifier que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
</form>
</body>
Si vous souhaitez donner un autre nom au formulaire, il faudra aussi modifier la ligne du javascript :
Par exemple <form name="monformulaire">
document.forms['monformulaire'].submit();
Le (<form name="form1">) signifiait juste que dans mon exemple le formulaire s'appelle form1. C'est à dire que dans ma page, j'aurais
<head>
<!--
}
-->
</script>
</head>
</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" /> Cochez cette case pour spécifier que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
</form>
</body>
Si vous souhaitez donner un autre nom au formulaire, il faudra aussi modifier la ligne du javascript :
Par exemple <form name="monformulaire">
document.forms['monformulaire'].submit();
G...! Evidemment! Il me semblait bien que je n'avais pas capté LE truc!
En fait, dans le modèle que j'essaye d'utiliser, il y a aussi un "form action="---"", un "method="post"" et un "target="_self"" en plus de "name"... mais je ne sais pas à quoi ça peut servir...
(Quand je disais que je suis pire que nul!!)
:o
EDIT
J'ai enlevé tout les trucs "du groupe" (dénomination strictement perso!) et ça s'affiche correctement... Seulement: comment faire pour que le bouton "Submit" respecte sa "class CSS" et "montre" que l'approbation a été remarquée? (Là, je clique, mais il ne se passe rien...)
En fait, dans le modèle que j'essaye d'utiliser, il y a aussi un "form action="---"", un "method="post"" et un "target="_self"" en plus de "name"... mais je ne sais pas à quoi ça peut servir...
(Quand je disais que je suis pire que nul!!)
:o
EDIT
J'ai enlevé tout les trucs "du groupe" (dénomination strictement perso!) et ça s'affiche correctement... Seulement: comment faire pour que le bouton "Submit" respecte sa "class CSS" et "montre" que l'approbation a été remarquée? (Là, je clique, mais il ne se passe rien...)
Bonjour,
Vous voulez que le bouton submit change de style?
Pouvez-vous recopier ici la totalité du code de votre page afin que je vérifie?
SI cela vous dérange de le mettre dans un endroit public, vous pouvez me l'envoyer par message privé.
Vous voulez que le bouton submit change de style?
Pouvez-vous recopier ici la totalité du code de votre page afin que je vérifie?
SI cela vous dérange de le mettre dans un endroit public, vous pouvez me l'envoyer par message privé.
Merci NookZ,
Le changement de style est résolu - balises déplacées.
Par contre, les checkbox et le bouton submit du formulaire ne semble pas remplir leur fonction de "barrage".
Comment faire pour que le bouton submit ne soit activé que si la checkbox est cochée et que le bouton "commandé" du formulaire du caddie ne soit activé que lorsqu'on a cliqué sur le bouton submit?
???
Ça c'est difficile!
Le changement de style est résolu - balises déplacées.
Par contre, les checkbox et le bouton submit du formulaire ne semble pas remplir leur fonction de "barrage".
Comment faire pour que le bouton submit ne soit activé que si la checkbox est cochée et que le bouton "commandé" du formulaire du caddie ne soit activé que lorsqu'on a cliqué sur le bouton submit?
???
Ça c'est difficile!
Alors.... Je pense que ceci devrait fonctionner
<head>
<!--
document.getElementById('btn_command').disabled = "";
}
function activeValid(isChecked) {
if(isChecked || isChecked == "checked")
document.getElementById("btn_valid").disabled = "";
else
document.getElementById("btn_valid").disabled = "disabled";
}
-->
</script>
</head>
</head>
<body onload="document.getElementById('btn_valid').disabled='disabled';document.getElementById('btn_command').disabled='disabled';">
<form name="form1">
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" onclick="activeValid(); /> Cochez cette case pour spécifier que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
<input type="button" id="btn_valid" name="validation" value="Valider votre inscription" onClick="validationFormulaire(this.checked);">
</form>
</body>
ici j'imagine que le bouton commander est créé ainsi
<input type="submit" id="btn_command" value="Valider votre commande" >
<head>
<!--
document.getElementById('btn_command').disabled = "";
}
function activeValid(isChecked) {
if(isChecked || isChecked == "checked")
document.getElementById("btn_valid").disabled = "";
else
document.getElementById("btn_valid").disabled = "disabled";
}
-->
</script>
</head>
</head>
<body onload="document.getElementById('btn_valid').disabled='disabled';document.getElementById('btn_command').disabled='disabled';">
<form name="form1">
<input type="checkbox" id="chk_approuve" name="approuve" value="lu_et_approuve" onclick="activeValid(); /> Cochez cette case pour spécifier que vous avez lu et approuvé les conditions ci-dessus
<input type="button" id="btn_valid" name="validation" value="Valider votre inscription" onClick="validationFormulaire(this.checked);">
</form>
</body>
ici j'imagine que le bouton commander est créé ainsi
<input type="submit" id="btn_command" value="Valider votre commande" >