Excel - Synchro de données/Suppr° données
Résolu
7808622H
Messages postés
331
Statut
Membre
-
ponpon -
ponpon -
Bonjour,
j'ai deux petits soucis avec un fichier que l'on m'a déja aidé à monter
Le fichier fonctionne ainsi pour le moment :
J'édite une extraction de données de mon logiciel(ERP) au bureau au format excel
Je copie cette extraction dans l'onglet "import_NEW_ER14"
Dans la Colonne numéro de pièce je dois selectionner la totalité des données et utiliser la balise jaune qui apparait pour faire convertir en nombre
Je clique sur le bouton jaune MISE EN FORME
De la, le code recherche tout les nouveaux numéros de pièces, et m'ajoute les lignes sur l'onglet ER14_FINAL
Lorsque je clique dans l'onglet ER14_FINAL, je clique ensuite sur le bouton actualiser, qui me met en couleur les facture ( en vert) les avoirs ( en rouge) et me fait un tri par numéro de pièces
Jusque la tout va bien le systeme fonctionne a merveille
MAIS.....
Régulièrement, mon extraction de base, ne reprend pas certains numéros de pièces qui sont déja traités ( pour x ou y raisons) et qui n'ont plus lieu d'apparaitre
Il me faudrait un ajout dans le code pour que les pièces qui n'existent plus dans l'extraction qui est collée dans l'onglet "import_NEW_ER14" soient supprimées de la liste de l'onglet "ER14_FINAL"(la ligne entière)
De plus, si vous arrivez a me trouver un code qui automatise en plus, l'action que je fais pour convertir les N° de pièces en nombre ( via la balise), ca serait formidable
Je vous joins le code actuel et un fichier de base ( extraction) pour faire des tests
à l'adresse suivante :
http://cgpcgp.free.fr/5/
le fichier de base ( extraction) : ER14-Extract
le fichier a traiter : ER14-11111
Un énorme merci pour ceux qui tenteront de me trouver une solutions, car j'avoue j'ai déja tenté de comprendre le code que l'on m'a donné pour la synchro des pièces ( ajout des nouvelles pièces) sans grand succés donc modifier la suite me parait insurmontable pour mes petites capacités VBA
Bon c'est pas beaucoup mais tout le reste je l'ai fait tout seul comme un grand en bidouillant ( oui oki c'est pas enorme pour les pro mais bon suis pas mécontent.
Encore merci d'avance a tous
j'ai deux petits soucis avec un fichier que l'on m'a déja aidé à monter
Le fichier fonctionne ainsi pour le moment :
J'édite une extraction de données de mon logiciel(ERP) au bureau au format excel
Je copie cette extraction dans l'onglet "import_NEW_ER14"
Dans la Colonne numéro de pièce je dois selectionner la totalité des données et utiliser la balise jaune qui apparait pour faire convertir en nombre
Je clique sur le bouton jaune MISE EN FORME
De la, le code recherche tout les nouveaux numéros de pièces, et m'ajoute les lignes sur l'onglet ER14_FINAL
Lorsque je clique dans l'onglet ER14_FINAL, je clique ensuite sur le bouton actualiser, qui me met en couleur les facture ( en vert) les avoirs ( en rouge) et me fait un tri par numéro de pièces
Jusque la tout va bien le systeme fonctionne a merveille
MAIS.....
Régulièrement, mon extraction de base, ne reprend pas certains numéros de pièces qui sont déja traités ( pour x ou y raisons) et qui n'ont plus lieu d'apparaitre
Il me faudrait un ajout dans le code pour que les pièces qui n'existent plus dans l'extraction qui est collée dans l'onglet "import_NEW_ER14" soient supprimées de la liste de l'onglet "ER14_FINAL"(la ligne entière)
De plus, si vous arrivez a me trouver un code qui automatise en plus, l'action que je fais pour convertir les N° de pièces en nombre ( via la balise), ca serait formidable
Je vous joins le code actuel et un fichier de base ( extraction) pour faire des tests
à l'adresse suivante :
http://cgpcgp.free.fr/5/
le fichier de base ( extraction) : ER14-Extract
le fichier a traiter : ER14-11111
Un énorme merci pour ceux qui tenteront de me trouver une solutions, car j'avoue j'ai déja tenté de comprendre le code que l'on m'a donné pour la synchro des pièces ( ajout des nouvelles pièces) sans grand succés donc modifier la suite me parait insurmontable pour mes petites capacités VBA
Bon c'est pas beaucoup mais tout le reste je l'ai fait tout seul comme un grand en bidouillant ( oui oki c'est pas enorme pour les pro mais bon suis pas mécontent.
Encore merci d'avance a tous
A voir également:
- Excel - Synchro de données/Suppr° données
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
25 réponses
Bonjour,
Concernant : Si je fais une actualisation de l'ER14 alors que des filtres sont activés sur l'onglet ER14 Final , la mise a jour plante
Je n’ai trouvé aucune procédure pour une mise à jour pouvez-vous expliquer exactement se que vous faites et comment ?
Concernant : (comme pour le bouton Raz Filtres)
Il se trouve que cette commande provoque une erreur si aucun filtrage est effectué, je vais le corriger mais j’attends votre explication pour le point précédent !
Concernant : Si je fais une actualisation de l'ER14 alors que des filtres sont activés sur l'onglet ER14 Final , la mise a jour plante
Je n’ai trouvé aucune procédure pour une mise à jour pouvez-vous expliquer exactement se que vous faites et comment ?
Concernant : (comme pour le bouton Raz Filtres)
Il se trouve que cette commande provoque une erreur si aucun filtrage est effectué, je vais le corriger mais j’attends votre explication pour le point précédent !
Faite le test
sur longlet ER14 final placez des filtres sur les fournisseur ou montant ou autre,
si vous recoller la requette dans import et que vous faite la mise a jour ( en cliquant sur le bouton de l onglet import) il y a un bug car le fait d'avoir laissé les filtres fait bugger
donc le fait de faire la modif sur le bug des filtres ( si aucun filtres n'est actif, résoudra le probleme)
De mon coté j'avais désactivé la fonction d'annulation des filtres car j obtenais un plantage si aucun filtre n'etait actif
sur longlet ER14 final placez des filtres sur les fournisseur ou montant ou autre,
si vous recoller la requette dans import et que vous faite la mise a jour ( en cliquant sur le bouton de l onglet import) il y a un bug car le fait d'avoir laissé les filtres fait bugger
donc le fait de faire la modif sur le bug des filtres ( si aucun filtres n'est actif, résoudra le probleme)
De mon coté j'avais désactivé la fonction d'annulation des filtres car j obtenais un plantage si aucun filtre n'etait actif
Bonjour,
Je viens de refaire comme vous l’expliquez et je n’ai aucun message d’erreur.
1.- J’ai filtré sur fournisseur et date
2.- Copier et coller la [Pièces en enrichissement] sur [import_NEW_ER14]
3.- Clic sur la commande [Cliquez pour mettre à Jour l'ER14 Final !]
4.- premier message reçu : ["La mise à jour de l'ER14 est terminée."]
Tout est en ordre.
Avez-vous bien utilisé la dernière version ?
Si vous avez adaptez vovotre classeursurtout les procédure), il serait bien de me mettre une copie du classeur, vider les données sensibles) sur cjoint.com !
Je viens de refaire comme vous l’expliquez et je n’ai aucun message d’erreur.
1.- J’ai filtré sur fournisseur et date
2.- Copier et coller la [Pièces en enrichissement] sur [import_NEW_ER14]
3.- Clic sur la commande [Cliquez pour mettre à Jour l'ER14 Final !]
4.- premier message reçu : ["La mise à jour de l'ER14 est terminée."]
Tout est en ordre.
Avez-vous bien utilisé la dernière version ?
Si vous avez adaptez vovotre classeursurtout les procédure), il serait bien de me mettre une copie du classeur, vider les données sensibles) sur cjoint.com !
et et bien oui a croire que je n ai pas utilisé la bonne version, en reprenant le fichier depuis le fichir cjoint tout marche
je suis désolé de mon erreur
Donc le fichier marche a merveille
Un énorme merci a vous qui avez pris le temps de m'aider
je suis désolé de mon erreur
Donc le fichier marche a merveille
Un énorme merci a vous qui avez pris le temps de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour l’information.
Dans se cas vous êtes prêt pour prendre cette dernière version : https://www.cjoint.com/?kvskWrtNjW
ou j’ai corrigé la commande [Raz Filtres] qui ne vous créera plus de tracas.
Merci pour l’information.
Dans se cas vous êtes prêt pour prendre cette dernière version : https://www.cjoint.com/?kvskWrtNjW
ou j’ai corrigé la commande [Raz Filtres] qui ne vous créera plus de tracas.