Instalation Wifi HP photosmart wireless B109 [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
-
 saidb -
Bonjour,
J'ai problème pour installer mon imprimante HP photosmart wireless B109 en wifi avec ma livebox.
Lorsque j'arrive au moment du "rapport de test réseau sans fil", voilà ce qu'elle m'imprime :
-Sans filtrage =>échec
-Connecté =>non exécuté
-Canal =>Non exécuté
-Adrsse IP =>non applicable
-Configuration =>Non applicable
Si quelqu'un connait une méthode simple et efficace de A à Z et qui pourait m'en faitre part j'en serait ravi.

HP et les autres fournisseurs devrait avoir honte de vendre des produits ou la notice et plus que court et ou les explications quasi inexistant dès qu'il s'agit de Wifi (désoler pour mon coup de gueule).

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Il faut désactiver votre pare-feu au moment de la connection entre votre routeur et l'imprimante.
Je vous consielle également de procéder via le cable USB pour ce paramétrage.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai tout testé,avec ou sans usb,en instalant SSID+Code directement sur l'imprimante,sans résultat.Meme manoeuvre avec USB ,suivant les indications de léecran meme problème.C'est un produit a déconseillé a toutes vos relations,probablement un gros bug voulu par HP pour recueillir toutes vos données perso.
Bonjour,

En récupérant des infos sur internet j'ai finalement trouvé une solution pour mon cas qui semble similaire au votre. J'espère que cela vous conviendra. Il s'agit d'une imprimante HP photosmart B109 wireless connectée sur une pc (windows 7) avec une liveboxe.

Pour cela il faut :

1- Faire d'abord l'installation complète avec le câble USB.
2- Faire imprimer le rapport du test réseau sans fil par l'imprimante pour obtenir son adresse MAC
3- Se connecter à la liveboxe : taper dans internet explorer http://192.168.1.1
4- Ajouter l'adresse MAC de l'imprimante dans la liste (menu : « Réseau sans fil »)
5- Refaire un test de réseau sans fil (normalement l'imprimante est maintenant correctement installée -> plus de message d'erreur)
6- Aller dans le menu « Panneau de configuration » puis « Matériel Audio » puis « Ajouter une imprimante » et enfin cliquer sur « Ajouter une imprimante réseau sans fil, Bluetooth ».
7- Normalement l'imprimante apparaît dans la liste.
8- Cliquer sur l'imprimante puis suivant
9- Choisir les références de l'imprimante : HP puis le nom du produit et ajouter en modifiant le nom (imprimante HP connexion wifi)

Maintenant votre imprimante est installée par USB et wifi. Vous pouvez choisir ce qui vous convient lors de vos impression.
BJR, Connecter avec le cable usb. Faire ajouter une imprimante VIA WIFFI AVEC USB. Association avec la live box (appuyer sur le petit bouton dessous la live). et ensuite enfin, la liaison va se faire, on va vous demander la clé wep. Bonne chance.
J'ai moi même Galéré pour faire fonctionner mon imprimante en Wifi.
Je vous indique comment j'ai fais.
Il vous faut juste connaitre votre N° de ssid et votre clé WEP
Je suis sous XP. A partir du portable qui est déjà en wifi sur votre Box.
Faire une installation compléte à l'aide du cordon USB branché directement sur votre PC Portable. Aller jusqu'au bout de l'installation et faite un essai de l'imprimante.
Ensuite, toujours raccordé avec l'usb aller dans le menu du PC Portable:demarrer: programme : HP: Photosmart wireless hp 109n : et cliquer sur : USB vers wifi.
Laisser vous guider et la tout va se trouver detecté.
Comme ça, il faut 5 minutes pour passer de USB à wifi.
Bon courage.
Résolut pour moi.
Cordialement. Charly76
Merci beaucoup Charly, l'ennui c'est que j'ai une CANON MP495 et que je ne trouve nulle part cette info de connexion au réseau wifi ......
J'ai d'abord fait toute l'installation avec le câble USB, normale,comme indiqué par le vendeur, (ce devait être un âne ! ) puis j'ai recommencé en indiquant que je voulais une connexion sans câble, mais a aucun moment on ne m'a demandé la clé wifi ou une info de ce genre !
Impossible dans paramètres, programmes, ou panneau de configuration de trouver cette info, si ce n'est "imprimante partagée ou "mise en réseau ", ce qui n'est pas le cas ?
bonjour,j'ai moi meme une canon mp 495 et une freebox v6 et la procedure est tellement simple pour se connecter en wifi.Voila,j'ai installer l'imprimante en USB une premiere fois,et apres redemarage du pc,j'ai reinstaller en reseau comme indiqué sur le cd d'instalation tout en laissant connecté l'usb.le remplissage du reseau se fait automatiquement,donc rien a remplir.une fois l'installation terminé,j'ai debranché la prise usb et j'ai imprimé une page pour essai,et miracle,tout fonctionne sans fil.j'espere avoir eté clair et bonne chance..
téléchargez le pilote en ligne .exe et laissez vous guider
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/20488/~/pilote-mp-mp495-series-v.-1.02-%28windows-7%2F7-x64%2Fvista%2Fvista64%2Fxp%29
Le exe ne fait pas d'autres choses supplémentaires que le logiciel d'installation. J'ai la même imprimante et le même problème avec ma freebox. Le logiciel d'installation reconnait mon point d'accès mais le lien entre l'imprimante et l'ordi portable par le réseau ne s'établit pas. En configuration manuelle comme automatique. Avec la mp 520 de ma mère la connexion s'est faite toute seule et en direct ordi imprimante. Là elle est vendue comme wifi et pourtant je ne comprends pas pourquoi mais il faut passer par le routeur !
Bonjour j'ai le même problème avec la même imprimante. Je ne m'en sors pas.
Merci de votre aide.
Merci chamois, depuis hier je galérais. J'ai, aujourd'hui, installé ton pilote maintenent elle fonctionne impecable. Encore Merci
Au bout de multiple tentative j'ai réussi a connecter l'imprimante, mais hélas je serait pas dire pourquoi et en quoi cette fois si fut la bonne !!!!
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
Bonsoir,

avez vous fait une association sur la livebox !!!

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
Oui plusieurs fois même.
Bonjour,j'ai cette meme imprimante,j'ai perdu le cd d'installation,sauriez vous ou je peux m'en procurer un??J'ai téléphoner au centre HP,il ne fournisse pas le pilote sur le site car c'est un vieux modele,et sur le net je n'ai rien trouvé.

Merci.