[réseau + internet] Problème

copahotl -  
 bond -
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai un routeur wifi qui satisfait 5 ordinateurs (dont les miens : un ordinateur de bureau + un ordinateur portable) d'une connexion 512 Kos. Or je viens d'acheter un cable croisé pour mettre en réseau mon ordi de bureau et mon portable. J'ai bien configuré les 2 cartes réseau dans chaque ordi. Quand je branche mon câble, aucun problème, le réseau local est activé. Mais impossible de se connecter à Internet ! Je pense alors que chacun de mes ordinateurs essaient de se connecter à Internet via le réseau local. Or le réseau local, comme je l'ai dit précédemment, n'est constitué que de mes 2 ordinateurs et en aucun cas d'un modem. Que puis-je faire pour avoir en même temps mon reseau wifi et mon reseau local activés, et pouvoir accéder à Internet ?
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Copahotl

3 réponses

++shumy21 Messages postés 3 Statut Membre
 
Tu dois pouvoir acceder à tous tes ordinateur avec le réseaux WIFI, avec ton cable tu recré un autre réseau parralèlle.

Il doit y avoir un conflit d'adresse Ip ou d'adresse MAC.

Car ton adresse MAC de ta carte WIFI est différente de celle de ta carte ethernet et tu utilise sans doute la même adresse Ip.
Du coup, ton PC ne sait pas où router tes paquet IP internet.

je te conseille de ne pas utiliser de cable ethernet mais d'utliser le réseaux WIFI comme réseaux support.
0
copahotl
 
merci quand même schumy mais problème résolu. En fait, j'avais juste à supprimer les passerelles des cartes réseau !!! Quel con lol
0
bond
 
Bonjour, après avoir effectuer une recherche sur Google pour mon portable Gericom overdose 1360e; je suis arrivé à ce forum.
Peut-être que vous allez pouvoir me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de mon entreprise.
ON à essayé pas mal de chose avec le gestionnaire du réseau (désactiver la carte, désinstaller la carte, changer de bornes, etc...)
mais rien n'y fait), si quelqu'un à le même problème ou à une idée, je suis preneur.
Cordialement
Merci
0