Variable par un formulaire.

Fermé
kev693 - 3 oct. 2009 à 20:06
 kev693 - 4 oct. 2009 à 15:45
Bonjour,

je voudrait savoir si c'est possible de definir une variable par un formulaire car en faite j'ai fait un formulaire et un site mais je n'arrive pas a faire que par exemple . quand une personne s'inscrit son nom reste en memoire dans la page ( en php ) ou pareil pour les nombre . ( dans ma page j'utilise html php et java)
et aussi par exemple pour le form mettre entrez un nombre : ( la le nombre a entrez ) ensuite l'envoyer dans la variable voulu et c'est la que j'arrive pas help ^^.

et j'ai un deuxiéme probléme avec un bouton comment changer une variable ??? la je suis perplexe

merci de vos reponse .

25 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
4 oct. 2009 à 14:31
is_int permet juste de vérifier si la variable est un nombre.

si j'ai d'autre question je pourrais revenir les poser ?
Oui, en créant un autre topic.
0
bon encore une question sur le formulaire en faite quand je met le nombre par exemple de la variable dans le formulaire sa ne me remplace pas l'ancienne variable sa en crée une nouvelle pourquoi ?
0
<?php
if(isset($_POST['age'])) {
if(is_int($_POST['age'])) {
$_POST['age']++;
echo $_POST['age'];
} } else {
echo 'Votre age doit être un nombre';}
?></br>

j'ai fait sa il n'y a pas d'erreur mais quand j'entre l'age l'echo ne l'affiche pas un coup de pouce serait bienvenue ^^. merci d'avance
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
4 oct. 2009 à 15:35
C'est logique, ta variable est une chaine de caractère même si cette chaine ne contient qu'un nombre.
Essaye comme ça :
<?php
$_POST['age'] = $_POST['age'] + 1 - 1;
if(isset($_POST['age']) && is_int($_POST['age'])) {
	$_POST['age']++;
	echo $_POST['age'];
} else {
	echo 'Votre age doit être un nombre';
}?><br/> 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'esayer sa marche seulement quand je rentre des lettre sa me met 1 et sa ne passe pas a else ???
0