Variable par un formulaire.
Fermé
Bonjour,
je voudrait savoir si c'est possible de definir une variable par un formulaire car en faite j'ai fait un formulaire et un site mais je n'arrive pas a faire que par exemple . quand une personne s'inscrit son nom reste en memoire dans la page ( en php ) ou pareil pour les nombre . ( dans ma page j'utilise html php et java)
et aussi par exemple pour le form mettre entrez un nombre : ( la le nombre a entrez ) ensuite l'envoyer dans la variable voulu et c'est la que j'arrive pas help ^^.
et j'ai un deuxiéme probléme avec un bouton comment changer une variable ??? la je suis perplexe
merci de vos reponse .
je voudrait savoir si c'est possible de definir une variable par un formulaire car en faite j'ai fait un formulaire et un site mais je n'arrive pas a faire que par exemple . quand une personne s'inscrit son nom reste en memoire dans la page ( en php ) ou pareil pour les nombre . ( dans ma page j'utilise html php et java)
et aussi par exemple pour le form mettre entrez un nombre : ( la le nombre a entrez ) ensuite l'envoyer dans la variable voulu et c'est la que j'arrive pas help ^^.
et j'ai un deuxiéme probléme avec un bouton comment changer une variable ??? la je suis perplexe
merci de vos reponse .
A voir également:
- Variable par un formulaire.
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Confirmation de l'envoi d'un formulaire html ✓ - Forum HTML
25 réponses
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
3 oct. 2009 à 20:27
3 oct. 2009 à 20:27
Et ben, cette semaine, j'ai l'impression que personne n'aime Google !
Pour récupérer ta variable, tu dois définir une method sur ton formulaire (post/get) et un name à chaque champ.
Si par exemple ton formulaire est envoyé par post et que ton champ texte à "pseudo" comme name, alors voilà la variable PHP : $_POST['pseudo']
Pour mémorisé la variable pendant la visite, tu dois utiliser les sessions PHP.
Pour récupérer ta variable, tu dois définir une method sur ton formulaire (post/get) et un name à chaque champ.
Si par exemple ton formulaire est envoyé par post et que ton champ texte à "pseudo" comme name, alors voilà la variable PHP : $_POST['pseudo']
Pour mémorisé la variable pendant la visite, tu dois utiliser les sessions PHP.
bon en faite je ne comprend pas trés bien j'ai essayer mais rien ne se passe pour moi le php est ressent , donc j'ai un peu de mal si vous pouvez me faire un exemple de script avec variable et $_POST surtout que je ne sait pas si je l'ai dit mais je veut changer des valeur de variable via une page php ( est ce que c'est possible sans serveur ? car pour l'instant le site n'est pas en ligne est dons je n'ai pas de serveur juste la page de script ).
avec un exemple peut étre que je comprendrai ^^ .
avec un exemple peut étre que je comprendrai ^^ .
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 13:19
4 oct. 2009 à 13:19
Voici un formulaire valide :
Change l'attribut action de la balise form pour mettre la page cible (qui s'affichera après l'envoye) ; Tu peux laisser vide si tu veux que ça reste sur la même.
Dans la page cible, voici les variables que tu auras : $_POST['nom'] , $_POST['prenom'] et $_POST['email']
<form method="post" action="page_cible.php"> <p> <label for="nom">Nom</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Prénom</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="email">Email</label> <input type="text" name="email" id="nomemail" /> </p> <p> <input type="submit" value="Soumettre" /> </p> </form>
Change l'attribut action de la balise form pour mettre la page cible (qui s'affichera après l'envoye) ; Tu peux laisser vide si tu veux que ça reste sur la même.
Dans la page cible, voici les variables que tu auras : $_POST['nom'] , $_POST['prenom'] et $_POST['email']
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon encore un probléme j'ai essayer et j'ai le message d'erreur suivant
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 48
Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 49
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 50
la ou j'ai mis les 3 variable desolé du derangement je debute ^^.
Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 48
Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 49
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 50
la ou j'ai mis les 3 variable desolé du derangement je debute ^^.
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 13:33
4 oct. 2009 à 13:33
Montres ton code.
voila le code
<div class="UN">
<form method="post" action="">
<p>
<label for="nom">Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</p>
<p>
<label for="prenom">Prénom</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</p>
<p>
<label for="email">Email</label>
<input type="text" name="email" id="nomemail" />
</p>
<p>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</p>
</form>
</div>
<?php
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$_POST['mail'];
?>
<div class="UN">
<form method="post" action="">
<p>
<label for="nom">Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</p>
<p>
<label for="prenom">Prénom</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</p>
<p>
<label for="email">Email</label>
<input type="text" name="email" id="nomemail" />
</p>
<p>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</p>
</form>
</div>
<?php
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$_POST['mail'];
?>
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 13:53
4 oct. 2009 à 13:53
<?php $_POST['nom']; $_POST['prenom']; $_POST['mail']; ?>Il est censé faire quoi ton script ?
Si tu veux afficher les variables, il faut faire un echo
Même avec un echo, il y aura les erreurs temps que le formulaire n'aura pas était envoyé parce que ces variables n'existe pas encore. Voici comment faire :
<?php if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email'])) { echo 'Nom : '.$_POST['nom'].'<br/>."\n"; echo 'Prénom : '.$_POST['prenom'].'<br/>'."\n"; echo 'Email : '.$_POST['email'].'<br/>'."\n"; } else { ?> <!-- Ton formulaire --> <?php } ?>
a d'accord merci ^^ et autrement derniére question est ce qu'on peut changer une valeur de variable deja ecrit avant ,exemple :
<?php
$variable=2
?>
est ce que elle ,deja ecrite je peut la changer avec un formulaire ? faire que la valeur si j'ecrit 3 devienne 3 par exemple.
<?php
$variable=2
?>
est ce que elle ,deja ecrite je peut la changer avec un formulaire ? faire que la valeur si j'ecrit 3 devienne 3 par exemple.
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 14:04
4 oct. 2009 à 14:04
Oui
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 14:09
4 oct. 2009 à 14:09
<?php $prenom = "Salut"; $prenom = $_POST['prenom'];
et dire que je me suis casser la téte toute la soiré d'hier a faire des onclick etc j'ai tout essayer ^^ j'essaye .
a oui mais non sa s'été pour modifier une variable avec un submit mais sa aussi sa me pose problème par exemple faire un $variable++ avec un submit .
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 14:16
4 oct. 2009 à 14:16
$variable++ permet d'incrémenter de 1 la variable.
Je ne comprends pas ton problème ...
Je ne comprends pas ton problème ...
ben en faite par exemple je voudrais faire monter d'un une variable a partir d'un boutton submit avec l'incrementation . mais je ne vois pas comment faire .
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
4 oct. 2009 à 14:26
4 oct. 2009 à 14:26
<?php if(is_int($_POST['age'])) { $_POST['age']++; } else { echo 'Votre age doit être un nombre'; ?>