Variable par un formulaire.

Fermé
kev693 - 3 oct. 2009 à 20:06
 kev693 - 4 oct. 2009 à 15:45
Bonjour,

je voudrait savoir si c'est possible de definir une variable par un formulaire car en faite j'ai fait un formulaire et un site mais je n'arrive pas a faire que par exemple . quand une personne s'inscrit son nom reste en memoire dans la page ( en php ) ou pareil pour les nombre . ( dans ma page j'utilise html php et java)
et aussi par exemple pour le form mettre entrez un nombre : ( la le nombre a entrez ) ensuite l'envoyer dans la variable voulu et c'est la que j'arrive pas help ^^.

et j'ai un deuxiéme probléme avec un bouton comment changer une variable ??? la je suis perplexe

merci de vos reponse .

25 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
3 oct. 2009 à 20:27
Et ben, cette semaine, j'ai l'impression que personne n'aime Google !
Pour récupérer ta variable, tu dois définir une method sur ton formulaire (post/get) et un name à chaque champ.
Si par exemple ton formulaire est envoyé par post et que ton champ texte à "pseudo" comme name, alors voilà la variable PHP : $_POST['pseudo']
Pour mémorisé la variable pendant la visite, tu dois utiliser les sessions PHP.
0
merci de votre réponse . ^^
0
bon en faite je ne comprend pas trés bien j'ai essayer mais rien ne se passe pour moi le php est ressent , donc j'ai un peu de mal si vous pouvez me faire un exemple de script avec variable et $_POST surtout que je ne sait pas si je l'ai dit mais je veut changer des valeur de variable via une page php ( est ce que c'est possible sans serveur ? car pour l'instant le site n'est pas en ligne est dons je n'ai pas de serveur juste la page de script ).
avec un exemple peut étre que je comprendrai ^^ .
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
4 oct. 2009 à 13:19
Voici un formulaire valide :
<form method="post" action="page_cible.php">
    <p>
        <label for="nom">Nom</label>
        <input type="text" name="nom" id="nom" />
    </p>
    <p>
        <label for="prenom">Prénom</label>
        <input type="text" name="prenom" id="prenom" />
    </p>
    <p>
        <label for="email">Email</label>
        <input type="text" name="email" id="nomemail" />
    </p>
    <p>
        <input type="submit" value="Soumettre" />
    </p>
</form>

Change l'attribut action de la balise form pour mettre la page cible (qui s'affichera après l'envoye) ; Tu peux laisser vide si tu veux que ça reste sur la même.
Dans la page cible, voici les variables que tu auras : $_POST['nom'] , $_POST['prenom'] et $_POST['email']
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sa ma beaucoup aider encore merci . ^^
0
bon encore un probléme j'ai essayer et j'ai le message d'erreur suivant

Notice: Undefined index: nom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 48

Notice: Undefined index: prenom in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 49

Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\essai jeu\aceuil.php on line 50

la ou j'ai mis les 3 variable desolé du derangement je debute ^^.
0
4 oct. 2009 à 13:33
Montres ton code.
0
voila le code

<div class="UN">
<form method="post" action="">
<p>
<label for="nom">Nom</label>
<input type="text" name="nom" id="nom" />
</p>
<p>
<label for="prenom">Prénom</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
</p>
<p>
<label for="email">Email</label>
<input type="text" name="email" id="nomemail" />
</p>
<p>
<input type="submit" value="Soumettre" />
</p>
</form>
</div>
<?php
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$_POST['mail'];
?>
0
mais c'est juste un essai il ne faut pa se moquer ^^ .
0
4 oct. 2009 à 13:53
<?php
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$_POST['mail'];
?>
Il est censé faire quoi ton script ?
Si tu veux afficher les variables, il faut faire un echo
Même avec un echo, il y aura les erreurs temps que le formulaire n'aura pas était envoyé parce que ces variables n'existe pas encore. Voici comment faire :
<?php
if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email'])) {
    echo 'Nom : '.$_POST['nom'].'<br/>."\n";
    echo 'Prénom : '.$_POST['prenom'].'<br/>'."\n";
    echo 'Email : '.$_POST['email'].'<br/>'."\n";
} else { ?>
    <!-- Ton formulaire -->
<?php } ?>
0
a d'accord merci ^^ et autrement derniére question est ce qu'on peut changer une valeur de variable deja ecrit avant ,exemple :

<?php

$variable=2
?>

est ce que elle ,deja ecrite je peut la changer avec un formulaire ? faire que la valeur si j'ecrit 3 devienne 3 par exemple.
0
4 oct. 2009 à 14:04
Oui
0
comment parce que en faite surtout c'était sa que je demandais même si je m'explique mal ^^
0
4 oct. 2009 à 14:09
<?php
$prenom = "Salut";
$prenom = $_POST['prenom'];
0
et dire que je me suis casser la téte toute la soiré d'hier a faire des onclick etc j'ai tout essayer ^^ j'essaye .
0
a oui mais non sa s'été pour modifier une variable avec un submit mais sa aussi sa me pose problème par exemple faire un $variable++ avec un submit .
0
4 oct. 2009 à 14:16
$variable++ permet d'incrémenter de 1 la variable.
Je ne comprends pas ton problème ...
0
ben en faite par exemple je voudrais faire monter d'un une variable a partir d'un boutton submit avec l'incrementation . mais je ne vois pas comment faire .
0
4 oct. 2009 à 14:26
<?php
if(is_int($_POST['age'])) {
    $_POST['age']++;
} else {
    echo 'Votre age doit être un nombre';
?>
0
d'accord je connaissait pas is_int je risquait pas de trouver ^^ merci de ton aide et desolé du dérrangement si j'ai d'autre question je pourrais revenir les poser ?
0

Discussions similaires