Favicon transparent pour IE7

mariloo -  
bg62 Messages postés 26247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à avoir une favicon transparente sur IE7. Je travaille sur Mac. Sur un PC, j'ai téléchargé IrfanView et j'ai enregistré l'icone (qui était en format PNG) en format .ico, en cochant "sauver la transparence". J'installe ensuite ce nouveau fichier sur le site, à la racine et à l'intérieur du template, mais la transparence n'apparaît pas. J'ai vidé le cache du navigateur et de Joomla (CMS avec lequel j'ai fait le site), j'ai rechargé la page sur IE7 en faisant "contrôle-F5", rien n'y fait.

Faut-il attendre encore ?
Je vois des tas d'icones sur IE7 qui utilisent la transparence (coins arrondis,...), ça n'est donc pas impossible !!
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre, si la mienne n'est pas la bonne, svp ?

Merci à l'avance.

3 réponses

mariloo

Personne n'a une idée, svp ?
0
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre 131

Je ne sais pas si c'est la solution au problème... mais vérifie bien qu'il s'agisse d'un png 8 bit ! Les 24 bits sont foireux sous IE6-IE7... tiens-nous au courant !

Pour info, un png/8 est plus comme un gif alors qu'un png/24 garde une qualitée d'image équivalente au jpg avec en plus l'information de transparence...
0
bg62 Messages postés 26247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 425

j'ai enregistré l'icone (qui était en format PNG) en format .ico

- je ne pense pas que cette manip préserve la transparence ...
- png c'est vrai : des soucis avec 8 ou 24
fais un essai en gif pour voir si ton histoire de transparence psse (là normalement oui ...) ensuite tu verras si tu laisses ainsi ou si tu remets en png ....
:)
0