Mon ordi s'éteint après le lancement de win !

Enes -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Bonjour,

Après le lancement de Windows XP, une fenêtre DOS noire apparaît et disparaît rapidement et j'ai un message du genre "l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est entrain d'ëtre arrêtée"
Ensuite mon ordi s'éteint.

En mode sans échec ça fonctionne.
Lorsque je désactive tous les élements du démarrage sous msconfig ça fonctionne.
Si j'essaie de détecter quel est l'élément du démarrage qui cause le problème en les activant un à un les résultats changent.
Des fois c'est ctfmon, fyhqleu, BQtray ou ccApp, et des fois les 4 sont activés et il n'y a pas de problème.

Pouvez-vous m'aider svp !!!! :-(((
A voir également:

4 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Déjà, essaye de tous les identifier, et regarde si certains n'ont rien à faire là. Il me semble que ccApp, c'est un truc avec norton, mais vérifie les tous.

@+
0
Enes Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et d'abord merci pour ta réponse,

Comment je fais pour les identifier ?
À partir du gestionnaire de tâches ?
0
HH

salut,
1/Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de neutraliser ce processus.

a+
0
HH

2/ccapp.exe est un processus appartenant à Norton AntiVirus 2003. Il est responsable de l'automobile-protection et de l'email vérifiant les équipements, dont tous les deux ne fonctionneront pas correctement si ce service est arrêté. Ce programme est important pour le fonctionnement stable et bloqué de votre ordinateur et ne devrait pas être terminé
0
Enes

Salut HH,

Comment fais-tu pour savoir ce que chacun fait ?
J'ai Wintask mais ça ne me donne pas toutes les infos sur les éléments de démarrage...

merci pour ta réponse
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497 > Enes

Salut,

Pour enlever des programmes au lancement, je te conseil ce petit programme, gratuit.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/27347.html

@+
0