Fichier téléchargé insupprimable !!!

Enes -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne peux pas supprimer un fichier que j'ai téléchargé sur emule.
Ça me dit : « Impossible de supprimer Dg376 : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d’utiliser le fichier et essayez à nouveau. »

J’ai pu le supprimer en même temps que je faisais un scan avec a-squared. (Ce n’est pas asquared qui l’a détecté mais moi qui l’ai effacé en même temps que je faisais le scan). Maintenant il est dans ma corbeille et ne veut pas s’effacer. Toujours le même message. Comme conséquence de ce nouveau problème mon ordi est super lent sauf quand je termine le processus explorer.exe dans le gestionnaire des tâches (qui prend soudainement plus de 150 000 Ko de l’utilité mémoire et utilise plus de 50% de mon processeur). Et là je n’ai plus d’affichage.

Donc en résumé je travaille constamment avec tous les éléments de démarrage de Msconfig désactivés et sans explorer.exe.
Comme antivirus g déjà fait des scans avec mises à jour avec ces logiciels :
- Asquared
- Avast
- Spybot
- Adaware
- Spyware doctor
- Norton 2005

J’ai supprimé le contenu du dossier temp sous windows, les fichiers temporaires, les cookies et l’historique.
Ça n'a rien fait.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ???

Merci beaucoup !!!
A voir également:

7 réponses

jbay Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
Essaye East-Tec-Eraser
http://www.east-tec.com/download/eteraser.exe
@+
0
jayce

Salut!!!
Télécharge CopyLock à cette adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html et tu verras ca marchera c'est sur... Ce soft est léger, simple et fonctionne très bien chez moi qd ca me fait ce problème.
Reids nous...salut!
Jayce.
0
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Euh, Enes,

Salut,

ferme la mule,

debranche ton cable entre ton modem et ton ordi,

attend 20 secondes,

essaie de supprimer le fichier

Mets nous au courant !

Si ca marche pas, en effet, fais donc ce qui est écrit en <4>

0
jayce

Si tu veux faire du ménage va sur www.secuser.com pour faire une analyse en ligne... t'as aussi easycleaner qu'est super pour nettoyer ton PC des trucs inutiles...
Dsl de pas t'avoir donner ces éléments au premier coup mais j'avais pas lu toute la question je croyais qu'il s'agissait juste d'une suppression de fichier... Voilà tiens nous au courant. Jayce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Tout d'abord, exporer.exe rame quand tu essaie de traiter le fichier ? ou tout le temps ?

Dans les deux cas, il peut y avoir différentes raisons possibles :

1)Emule est lancé avec Windows. Si c'est le cas, il faut fermer Emule et t'assurer dans le gestionnaire de process que l'exécutif d'Emule est bien arrété. Puis essayer d'effacer le fichier.
Ensuite, désactive le choix de démarrer Emule avec Windows. (Que des m...)
2)Si ton fichier est toujours dans le répertoire de reception d'Emule, désinstalle Emule, puis essaie d'effacer le fichier s'il est encore là. Réinstalle ensuite.
2)Si l'extension du fichier est AVI, va voir là des solutions :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1393357-fichier-utilis%E9-par-un-autre-programme
3)un malware. Dans ce cas, il faudra apliquer strictement les consignes présentées sur ce site par Balltrap, Purplestorm, Sebsauvage & Co.
Puis, si ça échoue, lancer hijackthis et poster le log.

@+
0
Enes Messages postés 2 Statut Membre

Oui ça marche !!!!

J'ai supprimé la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Je sais pas trop à quoi ça sert cette clé ni si ça va affecter le fonctionnement mais j'ai pu effacer le fichier .avi de la corbeille.

Merci

;)
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

demarre en mode sans echec et nettoie tout avec tes logiciels.

utilise cleanup312 puis redemarre en mode normal.

Jean
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Re

T'inquiète pas pour la clé elle est inutile, sauf à empçecher de traiter les fichiers AVI

@+
0