Plusieurs antivirus est ce grave

Résolu/Fermé
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 21 avril 2005 à 23:54
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 - 22 avril 2005 à 20:01
bonjours a tous
je voudrais savoir des 2 ou3 trucs en regardant vos sujets vous parlez de plusieurs protections et j'aimerais savoir si je peux mettre plusieurs antivirus style spybot ,rav ect pour etre au mieux proteger si oui lesquels sont efficaces et si non qu'est ce que je ne doit jamais melanger si je peu dire ca ainsi merci de vos reponses a bientot
A voir également:

15 réponses

le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 12:50
merci j'ai compris mais est ce si je vais sur des sites dont vous siter dans les forums pour effacer des virus est ce que c grave
1
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
22 avril 2005 à 15:06
salut !
en fait, tu parles de SCAN EN LIGNE=> ce sont des analyses antivirus gratuites via internet, le plus souvent developpés par des sociétés qui developpent des antivirus, comme panda, mac afee...etc
C'est 1 peu la solution de secours : quand tu es surinfecté, lance 1 scan en ligne si ton antivirus rencontre des soucis à cause de virus.
LAISSE TOMBER NORTON et passe à un antivirus gratuit tres efficace :
AVAST=>
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11113.html
MAIS 1 SEUL ANTIVIRUS SUR LE PC SINON RISQUE DE CONFLITS

ensuite, 1 firewall :
zone alarm par exemple( version non-pro)
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10494.html
PAREIL QUE L'ANTIVIRUS,UN SEUL FIREWALL SUR LA MACHINE §

et enfin, des antispy, a ne pas utiliser avec moderation,qui eux sont complementaires et aucun risque de conflit entre eux :
ILS SONT TOUS GRATUITS ET EFFICACES=>
ad-ware
a²free
spybot sont les plus connus et tous les 3 tres bons et complementaires.

EN fait, pourquoi j'insiste comme ca,alors qu'il suffit de se rendre ici :)

http://www.commentcamarche.net/faq/484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

et aussi là :
http://sebsauvage.net/safehex.html


1
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 15:33
nico j'ai taper les liens mais arrivée dessus je dois prendre lequel car moi j'ai ad ware et spy bot est ce que telecharger les deux autres a2 free et SpywareBlaster en plus des miens en vrai tous ces trucs me font trop flipper et j'ai peur de faire une connerie merci de ton aide c sympa
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
22 avril 2005 à 15:38
ca te fait flipper ?
ce qui me ferait vraiment flipper, ce serait etre surinfecté par des saletés qui tentent de piquer mes infos ! :-)
non, utilise tous ces programmes conseillés : efficaces, complementaires, et gratuits!
qoique spyware blaster tu peux encore le laisser tomber, mais utilise a²free !
ensuite, mets à jour tous ces programmes et lance les scans en mode sans echec=>f8 au demarrage du pc
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 avril 2005 à 23:57
salut
spybot et adaware ne sont pas des anti virus mais des anti spy
donc la pas de soucis les anti spy tu peut en avoir plusieurs
par contre pas plusieurs anti virus et pare feu en meme temp
0
salut,
peux tu etre plus precise?

Comme le disait Balltrap tu peux avoir par exemple sur ton pc sans risque plusieurs anti spywares, anti trojans...comme par exemple disposer d ad ware, spybot, a² et d autres logiciels MAIS en aucuns cas disposer de plusieurs antivirus (avg, avast, antivir, bitfendre, kaspersky < 1seul !) et de meme pour les pare feu ! (si tu telecharge 1 pare feu style zone alarm il faut desactiver celui de windows).
Par contre je n ai pas trop compris ta demande mais aller sur un forum comme celui ci, ce n est pas grave du tout...mais si tu veux je repondes plus a ta question, detaille un peu plus stp

^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 14:51
msieu regis
pardon si je me suis mal exprimée
donc je precise
j'ai norton comme antivirus mais je trouve qu'il trouve pas grand chose en virus alors un monsieur de microsoft m'a dit d'aller sur panda et de faire scanne la il trouve des virus et troyens ca c une chose.
je suis allée sur ce forum car je suis curieuse et je vois que les gens prennent plusieurs spy et il mettent les liens ( vu que c des gens bien) donc je voulais savoir si je peux essayer les liens que les gens donne car hier j'ai fais panda il ma trouver 2 virus et apres j'ai essayé un autre je crois rav et il en a trouvé 5 . je voulais savoir si j'ai donc le droit de faire plusieurs scan avec plusieurs spy et si toi tu connais celui qui extermine au mieux les virus et troyens . j'espere que je ne tai pas embrouillé et merci de tes reponse tres sympa
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 15:05
ball trap et regis t'ont repondu, en principe, les anti virus c'est ce que tu dois payer... donc tu as un anti virus et tout les scan gratuit que tu peux faire ne pose aucun probleme. Ni les anti spy...

les meilleurs liens utiles et sans risque tu les trouve chez balltrap:

http://www.florensac-chasse-trap.com/

encore merci à lui pour ses tuyaux et son ntravail.

Jean
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 15:26
je remercie deja tous les gens qui me repondent .pour revenir en arriere de mon probleme mon pc etait ralentis allait plus et tout les probleme mon pote m'a dit formate et reinstalle tout et la CATASTROPHE j'ai depensé mon argent au tel avec tiscali car je n'arrivais plus a allé sur le net puis on m'a dit d'appeller microsoft le mec m'a dit " à mon avis vous avez plein de virus" il m'a fait faire des manipulations et la ça a marché mais depuis mon graveur ne marche plus j'ai fais plein de truc et je suis degouté mais bon je fais d'autres recherches sur ce forums mais pour revenir a norton le mien est dans le pack de mon pc et je ne peux pas l'enlever mon pote m'a dit que lui a panda mais je ne peux l'enlever alors je cherche juste un truc qui pourrait exterminer les virus tout en gardant norton car j'ai deja essayé de le virer mais sans succés et après plus rien n'a marché et j'ai du reformater alors je le garde voila
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 16:00
je n'ai pas trop compris un ptit truc moi quand je fais des scan pour voir les virus je tape juste sur l'icone du spy et c tout mais on me ârle du mode sans echec mais qu'est ce exactement et est ce c'est de la que ce font les scann merci
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
22 avril 2005 à 16:09
RE.
mode sans echec=> http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253
cela permet donc de supprimer les virus qui se lancent au demarrage en mode normal puisque en mode sans echec il ne sera pas lancé et sera donc possible à supprimer.
Donc, en fait, voici comment proceder pour efefctuer 1 anamlyse avec 1 antivirus et antispy :

1.mettre à jour via la fonction utpdates pour que le programme puisse detecter les nouveaux virus et aussi les correctifs permettant d'améliorer le programme ou corriger 1 bug

2.desactiver sa restauration systeme =>clique droit sur icone poste de travail dans bureau/propriétés/onglet restauration systeme/cocher la case " desactiver la rest.systeme)
en effet, c'et 1 veritable nid a virus

3.redemarrer en mode sans echec

4.lancer les analyses avec les programmes

5.revenir en mode normal

6.reactiver la rest.systeme


0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 16:04
Alors si en plus tu es blonde, c'est un plaisir pour moi de t'accompagner dans ce travail (lol)
tu sais reformater c'est un gros boulot, faut tout réinstaller ... pas cool alors pour tenter de mieux virer tes virus s'il y en a voilà pas à pas ce qu'il faut faire:

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer
puis OK

2) demarrer (en bas à gauche de l'écran)
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche dans la liste qui t'est proposée
"afficher dossier cachés "
decoche :
"masquer extension des fichiers dont le type est connu
"masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.
OK

3) demarre en mode sans echec. Le plus simple,
menu demarrer,
executer,
tape : msconfig
onglet BOOT.INI
coche \SAFEBOOT
Appliquer et fermer puis redemarrer.

1) execute cleanup312.exe

tu relances spy boot, ad aware, a square et la tu devrais pouvoir supprimer tes virus. (en mode sans echec, c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en sens inverse soit recochant ... pour retrouver la config de départ.

Refait msconfig bootinit decoche \SAFE BOOT

redemarre

ca devrait aller mieux.

tiens moi au jus
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 19:21
voila jai tout fais comme ta dis il y avait 0 virus dans ad ware et lotre par contre j'ai redemarrer comme ta dis mais au depart dans utilitaire de configuration j'etais en mode selectif c un mec de microsoft qqui m'avait dit de faire ca mais bon j'ai remis en mode demarrage est ce que c bon voila msieu est ce que g bien fait
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 16:24
est ce que je peux lancer spy boot, ad aware, a square en meme temps car c p....n de long c truc en vrai merci je vais en fois ta reponse faire ce que tu m'a dis et je te dirais
ah dans a2 il a deja trouve 2 fichiers malware c koi ca encore
merci
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
22 avril 2005 à 16:28
rerere lol !
oui, tu peux eventuellement les laisser scaner en meme temps, car, comme je te l'ai deja signalé, il n'y a pas de risque de conflits entre antispy.
Par contre, pour 1 analyse antivirus avec norton, laisse tourner tout seul sans autres programmes.
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 16:29
lance les les uns après les autres.
les fichiers malware c'est ceux qui semblent douteux ou infectant.
suit la procédure et soit patiente, boit un coup, decontracte toi...

fait bien ce que te propose les programmes, à savoir elimine ce qu'ils te proposent

Jean
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 16:31
Pardon Nico,

il semble qu'on dégaine en même temps.

Jean
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
22 avril 2005 à 16:34
oui :-))) !
cependant, il me semble que l'on ne soit pas d'accord.
tu preconises de faire tourner les antispy l'un aprés l'autre mais étant donné la situation, qui semble "urgente" à résoudre, elle peut laisser les anti-malwares tourner en meme temps puisque qu'il n'y a aucun conflit, et ils sont complementaires..
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 19:38
Je crois que tout est bien et qu'est ce que les autres progr.
a2 et spy boot ont dit ?

tu parait être une excellente elève, certe blonde comme quoi, il ne faut pas ecouter les on dit...

A+++

jean
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 19:55
je sais je suis une bete quand on m'explique tou et bien les anti spy ware on trouvé 0 virus ou troyens c deja ca , ti connait tu en graveur qui grave quand il veut et qui fait chier le monde entier et qui me pourrez la vie depuis 3 mois si ca t'interesse je suis aussi a embeter des gens dans le forum materiel je crois merci pour tout msieu tu as ete tres sympa et gentil et patien c ce qui compte pour des gens novices comme moi a bientot
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 20:01
je t'en prie,

si on est la c'est aussi pour çà et parce que des gens ont fait egalement çà pour nous.

Pout le graveur, plutot que de te pourrir la vie, change le c'est peut être la meilleur solution non

enfin c'est un mode de reparation un peu rapide mais c'est pas mon domaine c'est mecanique.

AMitiés

A+

Jean
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
22 avril 2005 à 15:38
tu n'as pas d'inquietude à avoir concernant les logiciels annoncés.

Garde Norton en anti virus, et utilise sans probleme:

Spy Boot
Ad aware
A2 square

avec ces 4 programmes (norton compris), tu peux verifies régulièrement l'état de ton PC sans problème.

Pour verifie, n'oublie pas de t emettre ne mode sans echec et de désactiver la restaurantion du système ( le temps de l'analyse)

jean
-1
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 15:43
Pour verifie, n'oublie pas de te mettre ne mode sans echec et de désactiver la restaurantion du système ( le temps de l'analyse)
j'ai pas trop compris ce que tu m'a ecris en haut je n'y connais pas grand chose et tu sais que les blondes sont pas toujours doué tu purrais plus developpé car je note tout en vrai car si je devais tout formater je referais tout cela.merci et c quoi mode echec sans echec merci
moi je lance juste norton et c tout mais je pense que je ne dois pas faire les bonnes manip a mon avis
0