Paypal

a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -  
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai quelques soucis avec Paypal.

Je vous explique, j'ai crée un compte Paypal pour vendre des habits sur e-Bay. J'ai 16 ans et je l'ai mis à mon nom (ma mère n'a pas le même nom que moi) Elle m'a donc donné ses références de carte pour que je puisse passer les annonces payantes sur e-Bay. Un acheteur m'a acheté un jean sur e-Bay et a payé avec Paypal.

J'ai donc 25€ sur mon compte Paypal.
Maintenant j'ai deux questions.

1. - Suis-je obligé d'imprimer ces fameux "bordereau d'affranchissement" ou ma mère peut aller à la poste et envoyer le jean comme un colis normal ?

2. - Comme je suis inscrit avec mon nom et que ma mère n'a pas le même nom que moi, je ne peux pas ajouter de compte bancaire ... Et il est impossible de changer le nom. Comment je peux faire ?

Merci de vos réponses

A70M
A voir également:

9 réponses

a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217

Up ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

1. - Suis-je obligé d'imprimer ces fameux "bordereau d'affranchissement" ou ma mère peut aller à la poste et envoyer le jean comme un colis normal ?

Non, vous pouvez simplement communiquer les infos à l'acheteur (voir votre compte Ebay) et le prévenir que dés que l'envoi est partit.

2. - Comme je suis inscrit avec mon nom et que ma mère n'a pas le même nom que moi, je ne peux pas ajouter de compte bancaire ... Et il est impossible de changer le nom. Comment je peux faire ?

aucune idée mais ça m'étonnerai qu'on puisse changer de nom. voir l'aide en ligne de Ebay
0

Merci de répondre.

Qu'appelles-tu prévenir l'acheteur dès que le colis est parti ? Un simple mail suffit, ou il faut que je passe par e-Bay ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Eba offre une interface de gestion de vois vent/ achat, j'espère que vous avezlu un minimum les conseils d'EBAY avant de vous lancer... Cette interface permet de changer le statu de vos vente ce qui permet de les gérer ET de communiquer les infos utiles à l'acheteur.
0
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci
0
Utilisateur anonyme

Pour la #02, je te propose de créer un compte PayPal au nom de ta mère pour permettre le transfère de l'argent. C'est beaucoup plus simple, car pour changer ton nom sur ton compte PayPal, il faut envoyer des preuves d'identité à PayPal, etc.
0

Très bonne idée de solis, mais il faut voir si on peu associer 2 compte à une carte de crédit. Si oui il faut ccréer un compte pour votre maman, transférer l'argent chez elle et utiliser celui-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je ne perdrais pas mon argent ?
0
Utilisateur anonyme

Non. Le transfère d'argent d'un compte PayPal à un autre est gratuit.

Les transactions payantes à ma connaissance sont :
- Réception d'un paiement
- Transfère de l'argent d'un compte PayPal vers un compte bancaire (si moins de 100 EUR)
*https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home?cmd=_display-fees-outside
0

Pourriez-vous me dire comment on fait pour transférer de l'argent d'un compte à un autre ?
0
Utilisateur anonyme

Regarde sur cette image :
http://img53.imageshack.us/img53/4986/ccm.png
0

Merci :)
0