Liste déroulante pour selection de page excel

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Limayane
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michel_m
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- 2 oct. 2009 à 23:16
Bonjour,

Je souhaiterais mettre une liste déroulante en début de page excel (genre en A1) qui me permet de rapporter les infos qui correspondent.
Je donne un exemple pour que ce soit plus clair :
Liste déroulante contenant : Semaine 40 ; Semaine 41: Semaine 42
Et je souhaiterais que, lorsque je clique sur semaine 41 par exemple, excel ne me ramène que les infos de la semaine 41.
Que dois je faire svp??
Base de données?? Rentrer les infos sur d'autres pages et les rappeler à partir de celles ci?? Macros???

Merci d'avance de votre aide
Si vous avez besoin de plus de précision dites le moi...

13 réponses

Graphick
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2 oct. 2009 à 19:30
Et pourquoi pas faire seulement filtre automatique
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Limayane
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2 oct. 2009 à 19:36
Et comment je fais avec filtre automatique??
Je sais pas l'utiliser...
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Graphick
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2 oct. 2009 à 19:38
Sélection tes cellule vas dans onglet donné et choisis filtrer automatiquement
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Limayane
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2 octobre 2009

2 oct. 2009 à 19:44
Ok je l'ai fait mais ca ne me ramène que le nom de la semaine mais pas le reste des données situées dans les colonnes à coté.
Et c'est surtout le rappel de ces données qui m'intéresse.
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Graphick
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2 oct. 2009 à 19:50
oumm ca devrais tout tapporter, recommence selectionne toute les 1 cellules que tu utilise exple a1,b1,c1 etc fait filtrer et ensuite automatiquement ca devrais fonctionner
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Limayane
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2 octobre 2009

2 oct. 2009 à 20:24
Ok je viens de le faire mais ca me rappele que la première ligne qui se situe sur la meme ligne que le nom de la semaine.
Mais moi j'ai plusieurs lignes de données et je voudrais que toutes ces lignes soient rappelées...

Petit à petit on va y arriver ^^

Exemple

Semaine 40 01/10/2009
<<<<<<<<<<Table1
<<<<<<<<<<Table2

Semaine 41 02/10/2009

Si je fais ta methode et que je trie Semaine 40, je ne retrouve que 01/10/2009 en face mais je perds mes tables alors que j'aimerais qu'elles soient elles aussi rappelées
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Graphick
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2 oct. 2009 à 20:34
ok envoie moi un tableau excel comme exemple je vais te le remplir tu n,auras qua le refaire dans ton tableau
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Limayane
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2 oct. 2009 à 21:21
comment je peux te l'envoyer??
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Graphick
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2 oct. 2009 à 22:03
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argixu
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2 oct. 2009 à 22:03
Bonsoir Limayane

Pour filtrer, il ne faut ni d'entêtes de colonnes vides ni de lignes vides dans ton tableau.

Une fois ça vérifié, il n'est pas utile de sélectionner quoi que ce soit. Tu positionnes ton curseur sur la ligne d'entête de colonnes et tu demandes le filtre qui te met chaque colonne en liste déroulante où tu peux faire la sélection.

Mais tu peux joindre un fichier (sans données confidentielles) avec https://www.cjoint.com/ charge ton fichier à partir de "parcourir" puis colle le lien ici.
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Limayane
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2 oct. 2009 à 22:06
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijL3M5WIh.xls
Bon la il n'y a que la semaine 40 mais imagine la semaine 41 en dessous sur le meme style
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argixu
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2 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,

Le filtre n'a aucun intérêt et ne peut pas être utilisé dans ce fichier tel que tu l'as organisé. Pour afficher toutes les données d'une semaine, il faudrait qu'elles soient disposées en colonnes et surtout pas de lignes vides.

Vite fait, on fait un filtre avec tes données à peu près comme ceci. C'est un exemple : https://www.cjoint.com/?kcwJQMRan6
Rien à voir avec ton tableau.

Je ne saurai pas t'aider davantage.
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michel_m
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2 oct. 2009 à 23:16
Bonsoir,

Excusez l'incruste,
les onglets portent le nom de la semaine...
regarde mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le pourquoi de ta demande si tu veux reproduire la m^me disposition...
https://www.cjoint.com/?kcxolLyteP
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