Liste déroulante pour selection de page excel

Fermé
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 19:11
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 oct. 2009 à 23:16
Bonjour,

Je souhaiterais mettre une liste déroulante en début de page excel (genre en A1) qui me permet de rapporter les infos qui correspondent.
Je donne un exemple pour que ce soit plus clair :
Liste déroulante contenant : Semaine 40 ; Semaine 41: Semaine 42
Et je souhaiterais que, lorsque je clique sur semaine 41 par exemple, excel ne me ramène que les infos de la semaine 41.
Que dois je faire svp??
Base de données?? Rentrer les infos sur d'autres pages et les rappeler à partir de celles ci?? Macros???

Merci d'avance de votre aide
Si vous avez besoin de plus de précision dites le moi...
A voir également:

13 réponses

Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
2 oct. 2009 à 19:30
Et pourquoi pas faire seulement filtre automatique
0
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 19:36
Et comment je fais avec filtre automatique??
Je sais pas l'utiliser...
0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
2 oct. 2009 à 19:38
Sélection tes cellule vas dans onglet donné et choisis filtrer automatiquement
0
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 19:44
Ok je l'ai fait mais ca ne me ramène que le nom de la semaine mais pas le reste des données situées dans les colonnes à coté.
Et c'est surtout le rappel de ces données qui m'intéresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
2 oct. 2009 à 19:50
oumm ca devrais tout tapporter, recommence selectionne toute les 1 cellules que tu utilise exple a1,b1,c1 etc fait filtrer et ensuite automatiquement ca devrais fonctionner
0
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 20:24
Ok je viens de le faire mais ca me rappele que la première ligne qui se situe sur la meme ligne que le nom de la semaine.
Mais moi j'ai plusieurs lignes de données et je voudrais que toutes ces lignes soient rappelées...

Petit à petit on va y arriver ^^

Exemple

Semaine 40 01/10/2009
<<<<<<<<<<Table1
<<<<<<<<<<Table2

Semaine 41 02/10/2009

Si je fais ta methode et que je trie Semaine 40, je ne retrouve que 01/10/2009 en face mais je perds mes tables alors que j'aimerais qu'elles soient elles aussi rappelées
0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
2 oct. 2009 à 20:34
ok envoie moi un tableau excel comme exemple je vais te le remplir tu n,auras qua le refaire dans ton tableau
0
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 21:21
comment je peux te l'envoyer??
0
Graphick Messages postés 109 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 9
2 oct. 2009 à 22:03
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:03
Bonsoir Limayane

Pour filtrer, il ne faut ni d'entêtes de colonnes vides ni de lignes vides dans ton tableau.

Une fois ça vérifié, il n'est pas utile de sélectionner quoi que ce soit. Tu positionnes ton curseur sur la ligne d'entête de colonnes et tu demandes le filtre qui te met chaque colonne en liste déroulante où tu peux faire la sélection.

Mais tu peux joindre un fichier (sans données confidentielles) avec https://www.cjoint.com/ charge ton fichier à partir de "parcourir" puis colle le lien ici.
0
Limayane Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 22:06
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijL3M5WIh.xls
Bon la il n'y a que la semaine 40 mais imagine la semaine 41 en dessous sur le meme style
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,

Le filtre n'a aucun intérêt et ne peut pas être utilisé dans ce fichier tel que tu l'as organisé. Pour afficher toutes les données d'une semaine, il faudrait qu'elles soient disposées en colonnes et surtout pas de lignes vides.

Vite fait, on fait un filtre avec tes données à peu près comme ceci. C'est un exemple : https://www.cjoint.com/?kcwJQMRan6
Rien à voir avec ton tableau.

Je ne saurai pas t'aider davantage.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 oct. 2009 à 23:16
Bonsoir,

Excusez l'incruste,
les onglets portent le nom de la semaine...
regarde mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le pourquoi de ta demande si tu veux reproduire la m^me disposition...
https://www.cjoint.com/?kcxolLyteP
0