Appel anonyme
bilou
-
bilou -
bilou -
Bonjour,
voila, je reçois depuis maintenant 2 mois environs, a des temps plus ou moins espacés des coups de fils anonymes, cela deviens quotidiens ces dernier temps, d'où mon message.
Je dis "allo" et ça raccroche sec.
La dernière fois, je n'ai rien dit, j'ai attendu. La personne, une femme, me demande, ils connaissent donc mon nom et prénom. je dit "oui" et la ca raccroche. Une autre fois, et la c'est un homme, qui insiste, me demande, en citant mon nom et prénom, puis abandonne et raccroche.
Depuis, la personne au bout du fil ne dit plus rien et attend, une minute, puis raccroche.
Qui cela peut t-il bien être ? je ne comprend pas la démarche.
Merci d'avance
voila, je reçois depuis maintenant 2 mois environs, a des temps plus ou moins espacés des coups de fils anonymes, cela deviens quotidiens ces dernier temps, d'où mon message.
Je dis "allo" et ça raccroche sec.
La dernière fois, je n'ai rien dit, j'ai attendu. La personne, une femme, me demande, ils connaissent donc mon nom et prénom. je dit "oui" et la ca raccroche. Une autre fois, et la c'est un homme, qui insiste, me demande, en citant mon nom et prénom, puis abandonne et raccroche.
Depuis, la personne au bout du fil ne dit plus rien et attend, une minute, puis raccroche.
Qui cela peut t-il bien être ? je ne comprend pas la démarche.
Merci d'avance
3 réponses
Bonjour,
Ça s'appelle du harcèlement téléphonique et je serai toi, je porterai plainte.
Si tu ne veux pas, demande à ton opérateur de te fournir un nouveau n° (service payant) et de te mettre sur liste rouge (gratuit).
Ensuite, ne donne pas ton nouveau n° à n'importe qui et interdis à ceux qui l'ont de le transmettre à quelqu'un d'autre sans ton accord.
Ça s'appelle du harcèlement téléphonique et je serai toi, je porterai plainte.
Si tu ne veux pas, demande à ton opérateur de te fournir un nouveau n° (service payant) et de te mettre sur liste rouge (gratuit).
Ensuite, ne donne pas ton nouveau n° à n'importe qui et interdis à ceux qui l'ont de le transmettre à quelqu'un d'autre sans ton accord.
bilou
pour porter plainte, il faut des faits plus sérieux que ça, je ne crois pas que ma demande puisse etre prise en compte. Ce n'est finalemet pas le harcelement qui m'ennui, mais plutot le fait de ne pas savoir de quoi il s'agit, et du pourquoi des appels à repetition dans la journée, sans blabla, à croire qu'ils attendent juste un son de voie pour raccrocher.