Vista bloque MBAM au démarrage...

Résolu/Fermé
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 2 oct. 2009 à 12:46
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 nov. 2009 à 01:56
Bonjour,

A chaque démarrage, un processus de Malwarebyte's Anti-Malware (version payante, mais je n'ai pas activer son démarrage avec Windows) démarre, et Windows Vista m'affiche un message dans la barre des tâches comme quoi il l'as bloqué. J'ai essayé d'autoriser le processus à démarrer mais je n'ai pas réussi.

Ce processus est-il vraiment nécessaire ? Si oui, comment le débloquer ?

Merci d'avance,
Maxi-ManG
A voir également:

9 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
3 oct. 2009 à 13:02
mais je n'ai pas envie que MBAM se lance avec Windows.

Je ne te prend pas pour un noob, c'est que parfois il y a en a qui cherche exécuter et ne trouve pas, s'il était présent dans démarrer, tant mieux ! Si tu souhaites qu'il ne démarre pas au démarrage, il n'était pas nécessaire de l'acheter, la version payante donne la protection en temps réel, donc si tu ne veux pas qu'il se lance avec windows, fais le contraire comme proposé, arrête le service ainsi qu'au démarrage.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
2 oct. 2009 à 12:59
Bonjour,
C'est possiblement Windows Defender qui le bloque, donc va dans le centre de sécurité , windows defender , il faut que MBAM soit dans les exceptions, aussi vérifie si c'est le pare-feu ou l'antivirus qui le bloque.
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
3 oct. 2009 à 10:16
Le problème ne vient pas de mon pare-feu ou de mon antivirus. Je ne peut pas ajouter MBAM au exception dans Windows Defender car ce sont que les éléments infectés qui peuvent êtres ajoutés aux exceptions.

C'est bizarre car je dispose de MBAM depuis le formatage de mon PC et je n'ai pas changé d'antivirus ni de pare-feu depuis. Je ne comprends pas pourquoi Vista n'a-t-il pas bloqué MBAM plus vite...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
3 oct. 2009 à 12:34
Fais clic droit sur démarrer, propriétés, personnaliser, coche "Commande Exécuter" et clique sur OK. Va dans démarrer, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide..., tape: regedit et OK. Suis cette arborescence: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\current version\runonce , clic droit sur C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent et supprime. Ensuite, va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, repère MBAM service, double-clic dessus, démarre le service et met type de démarrage en automatique. Ouvre MalwareBytes, onglet protection, dans paramètres généraux vérifie que démarrer avec windows est coché et quitter. Redémarre et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
3 oct. 2009 à 12:47
J'avais déjà affiché exécuter dans le menu démarrer (faut pas me prendre pour un noob non plus), et il ne se démarre pas en mode administrateur.

Je n'ai pas C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent dans l'arborescence que tu as cité plus haut.

J'ai fais le reste ... mais je n'ai pas envie que MBAM se lance avec Windows...


EDIT. : Après redémarrage, l'icône de MBAM apparaît dans la barre des tâches (normale, j'ai activé son lancement au démarrage) mais Vista le bloque encore, enfin, je ne peux pas voir exactement quel fichier il bloque... MBAM me dit qu'il a bloqué l'accès à des IP, mon PC serait-il contaminé ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
3 oct. 2009 à 13:09
MBAM bloque l'accès à des IP --> c'est qu'il t'empêche d'aller sur des sites dont leur IP est à risque.
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
3 oct. 2009 à 13:05
Ok merci, je met un résolu, sa m'embête de redémarrer mais je pense que cela doit être bon...
0
Bonjour maxi-mang,

J'ai le même problème que toi, mais rassure toi ta machine n'est pas forcément vérolée. En fait je pense que c'est une mise à jour de defender qui provoque maintenant cela. J'avais le produit résidant depuis longtemps, et il n'y a que depuis peu qu'une partie de mbam se trouve bloqué. Le fait qu'il t'affiche des blocages d'IP est normal de son fonctionnement, en fait ce sont les IP de machines qui essayent de s'introduire sur la tienne et que malwarbytes rejete, donc il effectue correctement son travail. Il se peut aussi que cela arrive sur simple consultation de site internet et là aussi c'est des blocages vers des machines chargées en principe de collecter des données ou de te poser des cookies (généralement fait pas les bandeaux de pub pas forcément bloqués par l'anti-hameçonage). Sur Windows 7 le problème de mbam persiste, il faut l'autoriser manuellement au démarrage, j'avoue c'est génant. Il me semble que le fabriquant est en train de mettre à jour une version pour résoudre cet inconvénient. A suivre, en tout cas pour l'instant je t'invite fortement à faire la manip à la main pour l'autoriser à chaque démarrage.
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14 > polo
17 nov. 2009 à 19:56
Bah enfaite, j'ai désactivé son lancement avec Windows parce que cela n'avait pas marché...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
18 nov. 2009 à 20:13
Pour que MBAM se lance au démarrage et qu'il apparaisse dans le systray sans message de blocage, il faut qu'il soit reconnu par windows defender et qu'il soit dans les exceptions au démarrage, donc il faut créer une tâche planifiée ( Vista ) --> Va dans démarrer, panneau de configuration, système et maintenance, outils d’administration, double-clique sur planificateur de tâche, menu action, créer une tâche de base, tape ex: MBAM au démarrage, sélectionne un planning basé sur des événements répétés, clique: au démarrage de l'ordinateur, suivant, planifier le démarrage automatique d’un programme, clique: démarrer un programme, suivant, parcourir --> C\programmes\MBAM , clique sur mbamgui.exe , suivant et terminer. Redémarre et vois que ca donne.
0
J'ai essayé la technique au dessus, ça fonctionne pas ! :s
Help pleaz :)
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 279
20 nov. 2009 à 01:56
Regarde plutôt ce tuto ( vidéo ) --> https://micka39.info/tag/windows-defender/
0