ACCESS/ Problème de liaison

Résolu/Fermé
Socrate - 2 oct. 2009 à 11:04
Socra!e Messages postés 439 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 oct. 2009 à 14:20
Bonjour a tous, je vous expose mon problème :


dans un 1er formulaire j'ai un menu déroulant avec le nom des différent outils ( tournevis, pince plate, pince coupante...)
Dans mon 2eme formulaire j'ai toutes les caractéristiques de l'outil ( nom, référence, nombre, prix...)
Je voudrais que lorsque que mon outils est sélectionné dans ce menu déroulant, et que je valide avec un bouton, il m'affiche le 2ème formulaire avec les caractéristiques de l'outil choisi.


En espérant une réponse rapide, je vous remercie d'avance.

11 réponses

blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
2 oct. 2009 à 16:14
ah voui, je viens de comprendre...

donc, tu n'as qu'une seule table, il va falloir un peu de VBA.

il faut donc voir le problème en 4 temps :

- création d'un formulaire vierge (basé sur aucune source de donnée) et ajout de la zone de liste avec comme source un 'select chmp_nom_produit, chmp_cle_produit from tblproduit'
- création d'un formulaire produit avec les infos qui t'intéressent
- intégration de ce formulaire dans le formulaire principal (qui contient la zone de liste)
- écriture d'une requête à mettre en source du sous-formulaire lors du choix d'une valeur dans la liste (VBA)
1
Merci pour ton aide, reste plus qu'a programmer en VBA ( je n'en ai pas beaucoup dans ma première année )

Encore merci pour ta patience.


(Beaucoup de merci mine de rien ^^)
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
5 oct. 2009 à 11:23
va regarder cet exemple et on en recause :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3GjajxBG
1
Ok, je te remercie
0
anonyme > anonyme
5 oct. 2009 à 11:34
Forms!Principal!produitselect.Form.RecordSource = StrSql petit probleme la dessus, je vais trouver
0
anonyme > anonyme
5 oct. 2009 à 11:45
il m'ouvre une boit en me demandant l'ID xD j'y arriverai ^^
0
anonyme > anonyme
5 oct. 2009 à 11:55
Je te dis un grand bravo, et je te remercie pour ton aide, et le temps que tu m'as accordé


Cordialement, Socrate
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
2 oct. 2009 à 11:59
il faut lier les deux tables en créant deux clés primaire et une liaison.
ensuite en fonction de la clé primaire : Tounevis par exemple 1 , il faut rechercher la valeur 1 dans la table Outil et cela donne toute les caractéristiques via une requete ou SQL.
mais il va falloir du VBA.
0
C'est la ou ca pêche un petit peu, car j'ai quelque notion en VBA mais sans plus, et je ne vois pas du tout comment le faire avec un bouton pour faire le lien entre les deux formulaires.

Mais merci pour ton aide quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour être plus clair, comment mettre sur un bouton que

Tournevis 1 (choisi dans menu déroulant) = tournevis 1 (nom), 23€(prix), 3(stock)...



J'espère que cela vous éclairera, ainsi que moi ^^
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
2 oct. 2009 à 14:47
Salut,

le mieux est de créer un sous-formulaire avec des champs père-fils, ça se gère sans VBA.

Regarde l'aide à ce sujet.
0
Je vais essayer ça et je te dis!!!
0
Socrate > Socrate
2 oct. 2009 à 15:02
Il me met " impossible de lier des formulaires indépendants "

Pourtant j'ai rajouté un sous formulaire dans le formulaire d'origine, moi je dis bizarre
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
2 oct. 2009 à 15:29
tu crées un formulaire basé sur ta table principale avec une zone de liste qui renvoie la valeur de la clé.
tu crées un formulaire basé sur ta table secondaire avec les informations qui t'intéressent : prix, stock...

ensuite, tu passes ton formulaire principal en mode création et tu viens glisser ton deuxième formulaire dedans, il faut t'arranger pour réduire la taille du formulaire principal de manière a pouvoir saisir ton deuxième formulaire pour le faire glisser.

il ne reste plus qu'à remplir les valeurs des champs père-fils...

ça doit marcher :-)
0
Et bah non, pour je m'applique pendant le glisser xD, mais il me marque toujours la même chose...bizarre...
0
Socrate > Socrate
2 oct. 2009 à 15:38
Mon deuxième formulaire vient d'une requête c'est peut être la cause du problème
0
Socrate > Socrate
2 oct. 2009 à 15:42
J'ai essayé avec une table simple ça ne fonctionne pas non plus...rebizarre...
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
2 oct. 2009 à 15:53
as-tu une relation entre tes deux tables ? de quel type ?
parce que si c'est 1-1, ça ne marchera pas, et c'est sûrement ce qui doit exister, vu ce que tu suggères...
0
Tblgenredeproduit-->tblcategorie-->tblproduit
( ce sont mes trois menu déroulant et celui que je veux utiliser ces tblproduit )

tblproduit--> Chmp_nom_produit
( la je choisis mon produit grace a son nom,)

tblproduit-->chmp_nom_produit, chmp_prix_produit,chmp_nom_produit
( je réutilise la même table que mon menu déroulant, sauf que là ce n'est pas que le nom que j'affiche, c'est toute la table, donc même pas besoin de parler de liaison entre les tables c'est la même )







* tbl = table
*chmp=champ



Escuse moi si j'ai du mal a exprimer mon besoin, et merci de ta patiente.
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
2 oct. 2009 à 16:39
si t'as des questions...
0
blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
5 oct. 2009 à 10:57
Dans ta liste de choix, il faut que tu mettes un peu de code dans l'évènement 'sur changement', pour bâtir une requête qui servira de source à ton sous-formulaire...
0
Le problème c'est que en VB je suis zéro.




Et je savais que tu allais me reconnaître^^
0
Socra!e Messages postés 439 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
5 oct. 2009 à 14:20
Je vais pouvoir le mettre en résolu
0