Freebox : comment installer un second PC?
Résolu
PushStartButton
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté de CCM,
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable (Vista) relié à ma freebox. Je souhaiterai savoir comment procéder pour installer un second PC (sous XP) pour que ce dernier bénéficie d'une connexion internet...
Je vous remercie à l'avance!
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable (Vista) relié à ma freebox. Je souhaiterai savoir comment procéder pour installer un second PC (sous XP) pour que ce dernier bénéficie d'une connexion internet...
Je vous remercie à l'avance!
A voir également:
- Freebox : comment installer un second PC?
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Freebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
Tout dépend comment tu veux relier ton 2ème PC : si c'est par Ethernet ou wifi.
Dans tous les cas, il faut activer le mode routeur de la Freebox, sinon le partage de connexion ne se fera pas.
Tout dépend comment tu veux relier ton 2ème PC : si c'est par Ethernet ou wifi.
Dans tous les cas, il faut activer le mode routeur de la Freebox, sinon le partage de connexion ne se fera pas.
--salut
de quel logiciel ?
zpoupette a donné la bonne marche à suivre,peut etre veux tu installer le wifi pour te passer de cables ?
si oui precise
Le paradis des fous est l'enfer des sages
de quel logiciel ?
zpoupette a donné la bonne marche à suivre,peut etre veux tu installer le wifi pour te passer de cables ?
si oui precise
Le paradis des fous est l'enfer des sages
Alors, tu vas dans ton interface de Gestion Freebox puis onglet Internet --> configurer mon routeur Freebox --> cocher la 1ère case et "DHCP activé"
Ensuite, tu donnes une adresse IP à ta Freebox (qui sera fixe maintenant) : 192.168.0.xxx (là, tu mets ce que tu veux)
Tu détermine un début DHCP et une fin.
Tu décoches les 3 autres cases en-dessous.
Puis envoyer et tu débranches / rebranches ta Freebox.
Ensuite, tu donnes une adresse IP à ta Freebox (qui sera fixe maintenant) : 192.168.0.xxx (là, tu mets ce que tu veux)
Tu détermine un début DHCP et une fin.
Tu décoches les 3 autres cases en-dessous.
Puis envoyer et tu débranches / rebranches ta Freebox.
C'est pas compliqué.