Mysql /php

Résolu
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter a ma basse de donné a partir de mon php a chaque foi j'ai impossible de se connecter help svp
info mon php a sa
<?php
@mysql_connect(localhost,...,...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

@mysql_select_db(...) or die("Impossible de se connecter à la base de données");?>
les petit point c pour caché mes info mais sinon il ya des chose
deplus sur php admin ma base et crée ainsi que sa table merci
A voir également:

46 réponses

java4ever

Bonjour,
Essayons un peu plus de méthode :
Je te suggère les différentes étapes, et regarde à quel moment ça coince :
1) Lance ton navigateur > Ok ?
2) Tape http://localhost/phpmyadmin : tu dois voir la page de phpmyadmn, serveur localhost => OK ?
3) Clique sur le lien Privilèges en haut à droite
3-a tu doit voir un tableau intitulé "Vue d'ensemble des utilisateurs" => Ok ?
3-b tu doit voir dans le tableau 2 ou 3 lignes où l'utilisateur est "root", et c'est normal => Ok ?
3-c Une de ces lignes doit avoir "localhost" dans la colonne "Serveur" => Ok ?
3-d Tu vois dans la colonne "mot de passe' si pour cet utilisateur il y a "non" (config défaut) => Ok ?
3-e Toujours dans cette ligne, l'utilisateur "root", pour le serveur "localhost" doit avoir "ALL_PRIVILEGE" Ok ?
3-f Toujours sur cette ligne, la colonne "Grant" doit contenir "Oui" => Ok?
Comme ci-dessous :
root localhost Oui ALL PRIVILEGES Oui

Si ti répond non à une de ces question, indique laquelle, on avancera en conséquence
A toi !
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

sa bloque a la 2eme mdr
Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

?
0
java4ever

Re-bonjour ,
Bon, c'est clair, le compte root possède un mot de passe.
Comment résoudre le problème ?
Deux options :
1) tu penses connaître le mot de passe de root

Dans ce cas c'est facile :
a) va dans le répertoire wamp/apps/phpmyadminx.y.z (dépend de ta verion de wampserver et donc de php)
b) edite le fichier config_inc.php avec notepad2 ou wordpad
c) charche les lignes :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

remplace la chaîne vide de password par ton mot de passe
Tu peux faire plusieurs essais en relançant la page phpmyadmin si tu tatonne pour lemot de passe
2) Tu ignores complètement le mdp
Si par contre, tu as complètement oublié mot de passe, préviens moi, on verra ce qu'on peut faire, mais ça risue d'être plus "doloureux", donc il vaudrait mieux trouver ce mot de passe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

beh j'ai jamais mit de mot de pass
0

donc forcement sa marche pas puisque je ne connait pas se mot de pass
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si phpmyadmin fonctionne et qu'il y a un mot de passe pour root, alors fais comme java4ever t'as dit: fichier config_inc.php, et cherches $cfg['Servers'][$i]['password'] . Si c'est vide: pas de mot de passe. Si c'est pas vide, le voila ton mot de passe
0

beh je vous promet que j'ai jamais mit de mdp et que j'ai tjr fonctionner comme sa sinn j'ai fouiller a droite a gauche et trouvais que ya bien un password mais c your_password donc yen a pas puisque c vide et sa marche pas nn plus mais je vais résayer
0

j'ai enfin réusi a accéder a phpadmin mais il mon enfin dit ceci
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
0

j'ai pus accéder au privilége
0

et enfin mit un mot de pass c'est bizar toute a l'heure impossible de rentré dans phpadmin et la réusi
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

c'est bisard. Si il te dit "root sans mot de passe", ca devrait marcher ...
essayes de remplacer "localhost" par "127.0.0.1"
0

c bon j'ai réusi je n'ai pu dérreur elle et vierge la page merci de mavoir bien aider
0

en méten le mot de pass sa sé resolu
0

y a pas de quoi
0

autre petite question mon hébergeur me propose une version de phpadmin ki na pas de privilége donc je ne peu pas mettre le mdp
de plus je voudrait savoir a quoi sert la mise en ligne de wamp svp merci
0

à confirmer, mais hors ligne: écoute seulement les requetes venant du localhost (donc serveur inaccessible depuis le réseau)
en ligne: accessible depuis le réseau (et par internet si t'as ouvert les ports de ton routeur, ou si tu utilises un modem)
0

oki je fais comment par rapport au phpadmin donné par mon hébergeur merci
0

c'est qui ton hébergeur ?

normalement tu mets ton login et mod de passe qui te servent d'identifiants sur son site...
0

sfr
0