Transfert nom de domaine de MOLSB vers OVH

vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 frans2526 -
Bonjour,
Depuis le 20 septembre dernier je me bats pour pouvoir transférer mon nom de domaine de chez Microsoft Office Live Small Business (MOLSB) vers OVH.
Or, pour le faire il me faut l’Authinfo (mot de passe du nom de domaine) que je dois récupérer de MOLSB pour le communiquer à OVH.

Pour me donner cet Authinfo, MOLSB me disent que je dois annuler mon compte. Mais si j’annule mon compte je perds l’usage de mon adresse mail ; ce qui n’est absolument pas envisageable pour moi.

OVH me dit que je dois simplement demander l’Authinfo en vue d’un transfert de nom de domaine et ainsi je ne perdrais rien puisque j’annulerai mon compte chez MOLSB après avoir ouvert un compte chez OVH.

Précisions :

1. Je n’ai pas de problème pour conserver l’historique de mon site internet, puisque je n’en ai pas encore…

2. Je n’ai pas de problème pour conserver l’historique de mes mails puisque, avec outlook connector, je les ai intégrés dans ma messagerie Outlook.

3. Pour information, je me suis connectée chez Melbourne IT pour voir si je pouvais demander l’émission d’un nouvel authinfo mais comme je suis passée par le revendeur MOLSB, il semble que cela ne soit pas possible.

4. Je veux conserver ce nom de domaine bien sûr et je ne veux pas en changer.

5. Je me suis inscrite chez MOLSB en nov 2008 et je bénéficie d'une année de gratuité.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

Merci d’avance.

5 réponses

vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Personne pour m'aider ?
0
oaej

Bonjour,

1 - Tu demandes à MOLSB de te donner la ou les clés de transferts du ou des noms de domaines que tu as achetés sur MOLSB.

2 - MOLBS t'apprendra que c'est Melbourne IT qui héberge en Australie (!!!!) les noms de domaine achetés sur MOLSB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 - bonjour la galère pour comprendre en anglais australien sur le site de Melbourne IT.

4 : une fois que tu auras suivi la procédure de récupération des droits sur ton nom de domaine, Melbourne IT te donnera une clé de registre personnelle qui se substituera à celle de MOLSB.

5- tu crées un compte sur Melbourne IT.

6 - sur ton compte, dans la rubrique "Manager mon nom de domaine" tu auras le codeauth à ta disposition.

7- après cela se gâte : ou tu es bilingue ou t'as le dico à côté de toi : tu changes de DNS avec les codes de transfert DNS que te donnes OVH.

8- n'oublie pas de demander à OVH leur adresse IP, A, CNAME, AAAA (IPv6), MX records, car Melbourne IT te les demandera !!!!!!!

9 _ Bon courage et surtout ne stresse pas , sinon Melbourne IT te fera marner !
0
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > oaej

Merci Oaej pour tes indications et désolée de ne pas être revenue plus tôt !

En fait, j'ai subi entretemps la migration Alice vers Free pour mes autres comptes mails, donc, vu l'usine à gaz, je ne voulais pas que tous mes mails aient des problèmes !

Je me suis réattaquée à ce transfert le 14/12/09 ; mon mail n'a été indisponible que deux jours et le transfert du nom de domaine a été complètement terminé le 25/12/09.
Techniquement, cela n'est rien de sorcier à faire ; le seul problème est que MOLSB a l'art de noyer le client sous des informations inutiles et erronées...
Maintenant c'est fait, je vais pouvoir passer à autre chose !
0
PHLPP > oaej

Merci . mais avant d'aller sur le site de Melbourne , dois je demander quelque chose a MOLSB (un code ??)
ensuite sur le site , quelle est la premier rubrique a activer
Je galère pour aller vers OVH et si cette procédure pouvait marcher

Merci encore pour l'aide
0
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > PHLPP

La réponse est au point 1 et 5 du message de : oaej, le 29 nov 2009 à 18:18:34

Tu demandes l'authinfo à MOLSB. Par la même occasion demande leur la procédure pour effectuer le transfert.
Ensuite tu vas sur le site de MIT et tu crées un compte. Tu "add a domain name" dans ce compte. Puis tu fais les modifs de tes contacts. Ne pas oublier de "unlocker" le ndd

Bon courage
0
PHLPP > vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci vegamax. C'est clair a partir de Melbourne mais mon probleme est la 1° etape . Commen entrer en contact avec MSOLB pour obtenir le code qui me permettra d'aller a Melbourne et de faire la procédure
Sur le site de MOLSB , pas d'adresse pour entrer en contact?

merci encore. Je ne lacherai pas prise
0
vegamax Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Ma question n'intéresse personne ?

Manque-t-il des infos dans ma demande ?

:-(

:-)
0
Steeve

Pour ma part, je ne peux pas t'aider. Je ne vois pas la solution pour transférer ton domaine en laissant actif ton mail.
Cependant, je fais la même chose que toi. Je pars pour PHPNUX cependant.
Dis moi, l'authinfo, c'est bien le "clé de registre du domaine office live" que microsoft t'envoie dans la confirmation de l'annulation du domaine ?
Est ce bien ce code que tu dois donner à OVH pour qu'ils procèdent au transfert ?

Merci
0

Oui c'est bien ce code
0
tyraes Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut vegamax !!

J espere que tu es toujours là !!

J ai exactement le meme problème que toi en plus que l annulation ne fonctionne plus ...

Comment as tu fait ???

D avance Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frans2526

Personnellement, je vois pas trop le problème car comme t'as dit OVH ton mail sera tjs actif après l'ouverture chez eux.

La seul chose qui va changer c'est le parcours du mail qui va transiter par ovh au lieu de Microsoft...

Et même au pire dès cas si ton adresse est détruite par erreur tu n'as cas la recréé chez ovh dès que ton nom de domaine est actif...
0