Problème introuvé en php.

Résolu
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila le problème, le navigateur me renvois un perse error ligne 232 de mon fichier, j'ai beau regarder avec attention la lignes plus les suivantes, je ne trouve rien. Donc si vous voyez un soucis merci de m'aider.

$a=0;

while($a<$h)
	{
	?>
		<tr>
			<td colspan="8"></td>
		</tr>
		<tr>
			<td colspan="4"><?php print ($a+1)."/ "."DJSR : ".$type[0][$a]." DJR : ".$type[1][$a]." JSR : ".$type[2][$a]." JR : ".$type[3][$a]; ?></td>
			<td></td>
			<td colspan="2"><?php print "soit : ".$Enfant[$a]." €"; ?></td>
			<td></td>
		</tr>
	<?php
		$a++;
	} //ligne 232 de mon fichier

petite info, la variable h contient le nombre d'enfant inscrit, je fais donc une boucle while, avec la variable $a=0 pour le début, jusqu'au nombre d'enfants enregistré et j'écrit mes lignes de tableaux. Mais je ne vois pas l'erreur.

Merci
A voir également:

2 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Il faut éviter de séparer les accolades: garde les dans la même balise <php et fais des echo pour afficher le texte en HTML.
0
le père

Bonjour

Une problème de parse error ne vient pas des variables ni de la logique du programme, c'est une pure question de syntaxe. Une histoire d'accolade, de parenthèse ou de quotes qui ne vont pas par paire par exemple. Le petit bout de code que tu montres ne contient pas d'erreur par lui-même, il faudrait voir tout ce qui précède depuis le début. Il n'y a aucune précision autre que parse error dans ton message d'erreur ?
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Merci le père, tu viens encore de me sortir d'une impasse. effectivement j'avais une ouverture de balise php ou j'avais oublié de spécifié "php" en fait j'avais ça <? .... ?> au lieu de <?php .... ?>

Merci de ton aide.
0