Automatiser un travail
julien
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
Actuellement je releve des données quoditiennement sur un serveur pour les mettre
sur word-pad avec la fonction copier-coler .
Je voudrais automatiser ce travail qui me prend beaucoup de temps manuellement
par un programme qui le ferait à ma place .
Pensez-vous que cela est possible ?
Merci par les réponses .
Actuellement je releve des données quoditiennement sur un serveur pour les mettre
sur word-pad avec la fonction copier-coler .
Je voudrais automatiser ce travail qui me prend beaucoup de temps manuellement
par un programme qui le ferait à ma place .
Pensez-vous que cela est possible ?
Merci par les réponses .
A voir également:
- Automatiser un travail
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Travail en 2x7 - Forum Réseaux sociaux
- Calcule horaire et salaire - Forum Excel
- Erreur 409 france travail ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Types d'horaires du travail ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
9 réponses
Bonjour,
Tu souhaites faire cette manip dans un langage spécial ?
De quelle manière le fais-tu actuellement ? A la main ?
La façon de le faire dépendra surtout de la manière dont apparaissent / sont stockée les informations sur ton serveur. Peux-tu en dire plus sur cet aspect ?
En bref, la solution la plus propre : faire un programme qui lit les informations puis les enregistre dans ton fichier texte. Ensuite, reste à faire une tâche cron (de fond) pour lancer ce programme à heure fixe, ou toutes les x minutes (selon tes besoins).
Tu souhaites faire cette manip dans un langage spécial ?
De quelle manière le fais-tu actuellement ? A la main ?
La façon de le faire dépendra surtout de la manière dont apparaissent / sont stockée les informations sur ton serveur. Peux-tu en dire plus sur cet aspect ?
En bref, la solution la plus propre : faire un programme qui lit les informations puis les enregistre dans ton fichier texte. Ensuite, reste à faire une tâche cron (de fond) pour lancer ce programme à heure fixe, ou toutes les x minutes (selon tes besoins).
marc
voulez vous continuez la discussion avec moi au sujet des donnees a prendre sur internet
kij_82
Messages postés
4260
Statut
Contributeur
857
>
marc
Non merci
Merci de votre réponse
Ces donnéés je les prends dans un serveur par la fonction copier-coller pour ensuite
les traiter avec qbasic . Je connais ce language et je n'arrive pas a crrer le programe
qui m'aiderais a faire ce travail si fatiguant manuellement .
Ces donnéés je les prends dans un serveur par la fonction copier-coller pour ensuite
les traiter avec qbasic . Je connais ce language et je n'arrive pas a crrer le programe
qui m'aiderais a faire ce travail si fatiguant manuellement .
oublies Qbasic ;)
quand tu dis "sur un serveur" c'est quoi comme serveur ? serveur WEB, serveur de fichiers, serveur telnet ....
quand tu dis "sur un serveur" c'est quoi comme serveur ? serveur WEB, serveur de fichiers, serveur telnet ....
Je prends ces données en tapant le nom du serveur weeb sur internet et ensuite je les traite
avec un programe qbasic que j'ai cree .
avec un programe qbasic que j'ai cree .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu dis sur un serveur web, il s'agit d'un web service, ou d'un simple site internet où les informations sont affichées dans des pages, ou téléchargeable via des liens ?
Oui c'est un simple site internet où les informations sont affichées dans des pages.
Je souligne ces informations avec les boutons CTRL - C et ensuite je rentre dans
word-pad pour les coller avec les boutons CTRL- V .
Ce travail je le fais tous les jours et cela me fatique beaucoup .
J'amerais que ce travail me fasse automatiquement .
Je souligne ces informations avec les boutons CTRL - C et ensuite je rentre dans
J'amerais que ce travail me fasse automatiquement .
es ce que l'adresse de la page contenant les donénes est toujours al meme ou pas? (il se peut par exemple, que d'un jour à l'autre, des paramètres de l'adresse change, ou que le nom de la page change).
bref, 2 solutions, soit avoir un utilitaire qui telecharge (en ligne de commande) la page et ensuite faire un programme pour extraire les données,
soit coder completement un utilitaire de télécahrgement de pages web (si par exemple t'as un formulaire juste avant la page qui t'interesse, ou s'il faut s'authentifier sur le site)
bref, 2 solutions, soit avoir un utilitaire qui telecharge (en ligne de commande) la page et ensuite faire un programme pour extraire les données,
soit coder completement un utilitaire de télécahrgement de pages web (si par exemple t'as un formulaire juste avant la page qui t'interesse, ou s'il faut s'authentifier sur le site)
Je commence tout juste a connaitre internet et je suis un peu pomme !
Ce travail je le fesais par l'intermediaire du minitel et ce serveur a
demenagé et a passé a internet et a supprime le minitel
Oui c'est un simple site internet où les informations sont affichées dans des pages.
J'amerais que ce travail me fasse automatiquement
Ce travail je le fesais par l'intermediaire du minitel et ce serveur a
demenagé et a passé a internet et a supprime le minitel
J'amerais que ce travail me fasse automatiquement
es ce que toutes les données sont présentes sur une seule page ?
es ce que tu dois t'authentifier sur le site (rentre un nom d'utilisateur + mot de passe)
es ce qu'il y a un formulaire à remplir avant d'acceder aux données (genre un formulaire de recherche)
es ce que l'adrese de la page présentant les données est toujours la meme ?
(j'ai vraiment besoin que tu répondes à ces questions, car je ne sais pas non plus de quel site tu parles, ni quelles donénes tu vas y chercher, donc c'est plutot dur de trouer une solution sans connaitre le contexte)
es ce que tu dois t'authentifier sur le site (rentre un nom d'utilisateur + mot de passe)
es ce qu'il y a un formulaire à remplir avant d'acceder aux données (genre un formulaire de recherche)
es ce que l'adrese de la page présentant les données est toujours la meme ?
(j'ai vraiment besoin que tu répondes à ces questions, car je ne sais pas non plus de quel site tu parles, ni quelles donénes tu vas y chercher, donc c'est plutot dur de trouer une solution sans connaitre le contexte)
Excuse moi je n'ai pas l'abitude d'internert et je suis un novice ;
Je vais essayer d'etre le plus clair possible pour repondre
a toutes les questions que tu m'as pose ;
Non je ne dois pas m'identifier pour recuperer ces information
n'importe qui peut avoir ces information
il n'y a aucun formulaire a remplir
ces information sont libre et tout le monde peut les lire .
Jéespere que jétais assez clair pour ce vous comprenez
n'esitez pas a me poser d'autre questions si vous ne
comprenez pas ;
Je vais essayer d'etre le plus clair possible pour repondre
a toutes les questions que tu m'as pose ;
Non je ne dois pas m'identifier pour recuperer ces information
n'importe qui peut avoir ces information
il n'y a aucun formulaire a remplir
ces information sont libre et tout le monde peut les lire .
Jéespere que jétais assez clair pour ce vous comprenez
n'esitez pas a me poser d'autre questions si vous ne
comprenez pas ;
Salut,
Si les données ne sont pas classées confidentielles, peux-tu nous donner l'adresse de la page ainsi que les données à extraire ?
On gagnerait en temps et en efficacité, non ?
Si toutefois c'est confidentiel, peux-tu nous renseigner au mieux sur ce que tu voudrais ?
Si les données ne sont pas classées confidentielles, peux-tu nous donner l'adresse de la page ainsi que les données à extraire ?
On gagnerait en temps et en efficacité, non ?
Si toutefois c'est confidentiel, peux-tu nous renseigner au mieux sur ce que tu voudrais ?
j'ai recu plusieurs reponse est que je dois repondre a toutes les personnes
et les reponses sont collective ou individuelle
Non ce n'est pas du confidenciel .
je fais des statistique sur le tierce
le nom du serveur : paris-turf.com
je releve les arrivees et les rapports et les pronos
tous les jours pour ensuite travailler avec qbasic
et les reponses sont collective ou individuelle
Non ce n'est pas du confidenciel .
je fais des statistique sur le tierce
le nom du serveur : paris-turf.com
je releve les arrivees et les rapports et les pronos