ARNAQUE VENTE VOITURE - Mr Hardy Maurice

davidcov Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 10:52
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la vente de ma voiture par internet, je subi actuellement une tentative d'arnaque identique à toutes celles décrites sur ce forum. J'ai découvert ce forum malheureusement pour moi un peu trop tard!

C'est un français vivant en Afrique, Monsieur Hardy, Maurice Gilbert (et sa femme) qui est directement intéressé et désire bcp d'informations. Voici les renseignements que je lui ai communiquées par mail (copie scannée) :

- Papiers du véhicule (carte grise)
- Factures d'entretien
- Copie de mon passeport
- Coordonées IBAN et Swift de ma banque
- Mon adresse et numéro de téléphone
-...

Cette personne procède exactement de la façon décrite sur ce forum (voir aussi "Nouvelle arnaque de la cote d ivoire") mais malheureusement j'ai fait une recherche sur cette personne seulement après lui avoir communiqué toutes ces infos.

POUVEZ-VOUS ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE MAINTENANT?

MERCI DE VOTRE AIDE

David
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:52
Bonjour

Concernant le passeport et la carte grise, il faut aller déposer une main courante pour signaler la transmission de ces documents car l'escroc va les utiliser et les usurper pour escroquer d'autres personnes.

Pour vos coordonnées bancaires, avisez votre banque et demander un contrôle approfondi des prélèvements.votre banque vous dira que vous ne risquez rien mais on a vu des prélèvements inopinés passés.....
Le mieux est de clôturer le compte.

Enfin surveillez les forums pour voir si des signalements d'escroqueries se font en votre nom.Il y aura alors usurpation et vous pourrez transformer la main courant e en plainte. Ce qui vous protégera aussi
0