Processeur bouillant

Résolu/Fermé
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 1 oct. 2009 à 02:33
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 1 oct. 2009 à 03:24
Bonjour,
une fois j'ai mon processeur qui était a 98°, trés embetant car le pc se coupe en faisant un certain ecran bleu pour se mettre parait il en securité, ya t'il un moyen pour que mon proc ne chauffe pas autant???? Merci beaucoup, si sa peut vous aider, j'ai un AMD Athlon X2 a 2ghz

14 réponses

Bonsoir,

Si tu utilise ton ordinateur dans des conditions normal (pas de logiciel très gourmand, pas d'overcloking) ça n'est pas normal.

Il se peut que le ventirad (le dissipateur qui est sur le processeur + le ventilateur) ne soit pas assez important.
Vérifier également que la dissipation soit optimale. Donc que la température se dissipe bien vers le ventirad.
De la pâte thermique doit normalement permettre la dissipation entre le processeur et le ventirad. Au cas ou, vérifier que cettepâte est présente.

ATTENTION : prudence concernant le matériel et s'il est sur garantie, mieux vaut avoir affaire avec le revendeur !
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 02:45
ben il ma fait cela tout a l'heure en mode 'permorances elévé' ( j'ai un portable) pendant que je lui installé le SP2 de vista, est ce que le probleme pourrait venir de la lui demandant trop de ressources????
Car en ce moment meme, mon proc est a 67 degrés, et ma carte a 61
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 02:45
et non je n'ai pas overclocker mon processeur
0
Ca reste un problème récurant sur portable, la température...

Mieux vaut toujours le placer de façon à laisser les aérations libre et éviter de le poser sur une source de chaleur comme sur les genoux ou sur un coussin qui va contenir la chaleur.

Si tu lui demande beaucoup, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit branché sur le courant car sur batterie, il économise l'énergie et ventile peut-être moins bien...

De toute façon, une utilisation élevée va automatiquement faire chauffer plus mais de là à atteindre une température dangereuse, ça n'est pas normal.

Si tu as respecté ces consignes, il ne devrait pas chauffer autant pour une simple mise à jour comme tu l'expliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 03:01
pourtant c'est le cas, et les aerations ne sont pas bouchés puisque la machine est simplement posé sur un bureau... Crois tu que sa pourrais etre un simple manque de pate thermique??? Si j'en rajoute, cela va t'il reglé mon probleme????
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 03:02
et qu'entend tu par temperature DANGEREUSE??????? Et quelle est la temperatures maximum accépté pour mon processeur????
0
Je ne peux rien affirmer malheureusement...
Sauf que pour une simple utilisation, il ne doit pas chauffer autant.

Le portable est récent ? Tu as déjà utilisé des applications gourmandes en ressources (conversion vidéo par exemple) ou joué avec des jeux qui demande une machine puissante ?

Le conception d'un portable n'est pas la même qu'un PC et, à moins de s'y connaître, mieux vaut ne pas y toucher soi-même !
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 03:07
comme jeux ya juste flight simulator X, mon pc est un HP 6735s
0
Dangereuse, je veux dire au moint de planter le processeur et même le faire bruler !

Voici plus d'infos :
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur

Tu peux lire que ton processeur accepte une limite de +/- 60°
Donc 98° ça fait beaucoup...
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 03:13
et ya til moyen de changer le ventilo pour plus de refroidissement???
0
Honnêtement, concernant un portable, je ne sais pas vraiment si c'est possible. Je m'y connais plus en PC de bureau.

Je sais qu'il existe des solutions comme celles-ci :

http://www.pc-boost.com/notebookCool_1.php

Mais je te conseillerais de voir : soit ton revendeur s'il est sous garantie. Soit le crack en informatique de ta région pour vérifier que le processeur est dans de bonne condition car la chaleur est son ennemie !
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
1 oct. 2009 à 03:19
peut etre qu'un nettoyage pourrait faire l'affaire, non ?
as tu ce pc de puis longtemps ?
est il exposé a de la poussière et/ou a de l'humidité ?
0
Effectivement, la saleté n'est pas a exclure !
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 03:24
je vais allez voir tout sa demain, je vous tiendrais au courant, jespere que vous me repondrez, merci de votre aide, bonne soiré, ou bonne nuit plutot, encore merci
0