Probleme LAN avec switch

hoska Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoska Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai connecté 2 pcs avec un switch, l'un des pc est doté de 2carte réseaux , une est relié au switch l'autre vers une prise internet. les adresses ip sont définie comme suit:
pour le pc 1 : 2 cartes réseaux
- celle bronchée vers internet : 192.168.0.3/24 avec passerelle 192.168.0.1/24
- celle bronchée au switch : 192.168.2.1 /24
pour le 2eme pc : une seule carte réseau : 192.168.2.2 bronchée au switch.

les 2 pc sont sous windows xp et appartiennent au meme groupe de travail : WORKGROOP.

a partir du pc 1 : le ping 192.168.2.2 est réussi, j'arrive meme à acceder aux dossiers partagés du pc2 .
mais à partic du pc2, le ping 192.168.2.1 echoue.
je n'arrive pas à localiser le problème
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

C'est peut-être le pare-feu Windows qui bloque la connexion... désactive-le pour vérifier si ça change quelque chose
0
hoska Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

effectivement le probleme est résolu en désactivant le par-feu windows.
pourrais je m'empasser du pare-feu : le fait que les pcs sont connectés à internet j'ai besoin de les sécuriser (j'ai fait un partage de connection internet pour le pc 2 a partir du pc 1).
sinon que pourrais je utiliser comme parefeu ou comment le configurer de manière à avoir toujours la connection entre les deux pcs.
0