*** Besoin d'aide, je peux plus me connecter

Résolu/Fermé
sandrine293 - 30 sept. 2009 à 15:02
 Cricri69 - 6 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,

j'ai un petit souci je n'arrive plus à me connecter sur mon pc. j'ai ouvert le centre de connexion à un réseau et entre l'ordinateur et Internet j'ai une grosse croix rouge en me disant que mon réseau est non identifié.

est ce que quelqu'un serais d'ou vient le problème ? j'ai vraiment besoin d'aide.

pour info je me connecte via le portable de ma fille qui est en wifi et mon internet fonctionne parfaitement bien. pourquoi ai je un souci avec mon pc qui est relié avec le cable ethernet ?

merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment perdu (et novice) !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 19:28
Pas de problème, je passe juste rapidement pour voir si ça avait fonctionné, je pense qu'il va falloir regarder de plus près cette neufbox ....
Est ce que tu peut me dire si tu as la télévision et/ou le téléphone en plus sur cette neufbox ?
Et comme tu peut le deviner, on peut sans problème ce tutoyer, ça ne me dérange pas :)
J'aurai aussi besoin de savoir, avant de pensez à la box, est ce que tu sais à quand remonte la dernière fois que tu as pu aller sur Internet avec ton ordinateur ? (Je pense aussi à un problème de mise à jour / pare-feu / matériel et peut être aussi à un souci complètement dingue sur un désactivation possible)
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
30 sept. 2009 à 19:41
ok cool pour le "tu" c'est bien mieux comme ca. ma dernière connexion remonte à lundi soir. mardi matin ca ne fonctionnait plus. et entre lundi soir et mardi matin j'ai rien fait de spécial !

j'ai juste le téléphone sur la neuf box.

il me semble que j'ai bidouillé le pare-feu windows mais c'était avant mon problème. !!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 19:59
Ok un dernier petit mot, après on sort donc je pourrait plus te répondre pour ce soir (mais je serait la demain ;) ), essaye de désactiver le pare-feu de windows et voit si ça change quelque chose, après sinon essaye de faire une restauration système qui remonte avant lundi, c'est un peu drastique mais on aura le coeur net si le problème est logiciel ou matériel.

Bonne soirée (encore une fois) et à demain.
0
sandrine293 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
30 sept. 2009 à 20:09
décidément t'es accroc au dépannage mais je peux le comprendre dans mon job si j'ai une erreur je fais tout pour la retrouver et je peux comprendre ;-) moi qui croyait t'ennuyer avec mon problème et bien je suis contente d'être tombé sur toi...

- pour la restauration j'en ai pas d'autre avant le 30/09 en effet ce matin il ma demandé de faire une maj donc j'en ai pas d'autre

- pour le pare-feu windows j'ai désactivé comme tu me la indiqué mais ça fonctionne pas mieux :-(

j'espère que demain ça ira mieux...

allez va t'en vite passer une bonne soirée avec tes amis ;-) et ne pense pas trop à mon problème amuse toi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:25
Bonjour sandrine,

J'espère que ta soirée à été bonne, la mienne s'est conclue par devoir payer la tournée au bar pour avoir perdu au bowling :)

Bon revenons à nos moutons, et oui effectivement, je suis tel un teckel, quand je mort dans le jambon, je le lâche pas comme ça ;)

Bon alors on va procéder à une série de test auquel j'ai pensé durant la nuit (eh oui même durant le bowling j'ai pensé à ton problème :D ), alors sur ton ordinateur tu va effectuer une série de ping différents. Le ping c'est pour déterminer le temps de réponse entre deux ordinateurs connectés sur le même réseau, mais on va détourner un peu la chose pour voir si ton ordinateur sais qu'il possède une carte ethernet de branchée.

Alors on va reprendre notre ami l'invite de commande, toujours sur ta machine, tu va taper plusieurs commandes :
ping localhost
ping 192.168.1.25
ping 192.168.1.1

Alors si tout ce passe bien tu va avoir un message de ce genre :
C:\Documents and Settings\Admin>ping localhost

Envoi d'une requête 'ping' sur Orodeth [127.0.0.1] avec 32 octets de données :
Ne tient pas compte du nom, c'est par ce que ma machine s'appelle Orodeth :)

Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Si réponse tout ce passe bien, normalement tu doit avoir des réponses pour les deux premiers pings (sur localhost et sur 192.168.1.25 sauf si tu as changé quelque chose à ton ip hier, dans ce cas il faut que tu mette l'ip que tu as rentré à la place de 192.168.1.25)

Si tu n'as toujours pas d'accès à Internet, comme je le suppose, la dernière commande doit échouer (ping 192.168.1.1) puisque cette adresse désigne ta neufbox, alors tu aura un résultat comme ça :
C:\Documents and Settings\Admin>ping 192.168.1.25

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.25 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.25:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Vérifie par la suite que tu as une réponse en faisant aussi un ping 192.168.1.1 depuis l'ordinateur de ta fille, le résultat doit être comme pour le premier exemple, réponse de 192.168.1.1 ...

Pas besoin de recopier tout les résultats, je veut juste savoir ce qui as marché de ce qui n'as pas marché, même si je pense déjà savoir les résultats :)

Si tout ce déroule de la manière que je pense, il va falloir passer au Cas 2, le moment ou l'on va relier directement les machines sans passer par la neufbox, on va créer un réseau directement depuis le pc de ta fille au tien par le câble ethernet de la neufbox qui relie actuellement ton ordinateur. Mais avant de faire ça fais bien les tests que je te demande, dès fois que je me trompe.

Le fait de relier les deux ordinateurs ensemble nous permettra de savoir si c'est parce que la neufbox ne veut plus entendre parler de ton ordinateur, ou si c'est ton ordinateur qui ne veut plus rien savoir (ce qui m'amènerai à la conclusion que le problème viendrai de la carte réseau, peut être un souci de driver... à voir par la suite)

Enfin je te laisse faire les tests, je commence à rédiger la méthode pour le Cas 2, et j'espère qu'on trouvera la solution à ton problème ce soir.

Je revient en fin d'après midi et je suis sur le pc pour la soirée, au vue du programme TV qui ne me donne aucune envie de rester devant le petit écran :)
0
1 oct. 2009 à 18:46
salut "mon inconnu informaticien"

ma soirée à moi fu bonne je vois que toi tu as été obligé de payer un coup ;-) dommage ! tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai une soirée bowling dans un mois (fille contre garçon) et je compte bien la gagner ;-)

bon je viens de faire les tests que tu m'a demandé et en en effet pour le ping 192.168.1.1 il me dit que le délai d'attente de la demandé est dépassé

donc si j'ai bien suivi tu as raison !!!! tiens j'aimerais bien savoir tout ca moi (comprendre la machine qui me casse la tête depuis lundi) mais bon heureusement que tu es là !

bon et bien j'attends la suite pour savoir ce qu'il faut faire...
0
febva31 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
1 oct. 2009 à 18:51
tu peux aussi vérifier la ligne internet en allent dans le menu démarer et executer une fenètre souvre .
taper dans la fenètre "cmd" et faite ok
une autre fenètre souvre dans taper "ping" espace et votre adresse ip
0
1 oct. 2009 à 19:35
oups désolé pour le retard mais je faisais manger ma fille.

je te rappel que j'ai vista alors je trouve pas démarrer (c'est ok) mais exécuter ?!!
0
1 oct. 2009 à 19:43
je crois avoir trouver en faite c'est la même fenêtre que l'invite de commande mais avec cmd

donc j'ai tapé ping 192.168.1.1

et le résultat : impossible de joindre l'hôte de destination !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:12
Oui je confirme c'est la même chose ;)

Ctrl R > cmd > OK ==> 1ère façon
Menu démarrer, recherche de Invite de commande ==> 2ème façon
Menu démarrer, Tous les programmes, Accesoires ==> 3ème façon

Et on peut ouvrir un invite de commande de 3 ou 4 autres façons encore !!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:07
Bonsoir sandrine, je voit que tu as eu un coup de main de la part d'un autre informaticien, malgré que je ne pense pas qu'il ai lu les derniers messages que j'avais postés, qui dissent de faire exactement la même chose sauf que je détail un peu plus ;)

Pour ce qui est de Exécuter le plus facile c'est de retenir le Ctrl + R mais bon, comme je te l'ai dit, tape Invite de commande dans la barre de recherche du menu démarrer, à la fin ta la même chose avec tout ça :)

Bon je ferme la parenthèse sur ce point la, qui n'est qu'un point culturel, ca ne concerne pas notre souci. Alors comme je le supposait, et c'est la que ca devient compliqué, c'est que la carte réseau de ton ordinateur fonctionne, ta neufbox fonctionne puisque tu est la :), et le câble ethernet fonctionne puisque tu l'as testé avec l'ordinateur de ta fille.

Et la normalement je dit ca fonctionne, "logique, c'est phytalgique !" (Aucune référence à la publicité des petits vieux en train de dire que leur copain va se plaindre ;) )... Mais la pas logique, au revoir phytalgique, pourquoi ca ne fonctionne pas ? Surtout si en plus tu n'as rien changé, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas !!

Alors pour voir si le problème ne vient pas de la carte réseau quand même (dès fois qu'elle assure un minimum son service, mais pas complètement), tu va créer ton propre réseau local sans passer par la neufbox !! Bon pas d'inquiétudes, le pc de ta fille sera toujours connecté par wi-fi tu aura toujours accès à CCM.

Alors c'est partit, je t'explique comment on fait son propre réseau !!

1. Connecte le câble ethernet de ton pc à celui de ta fille
2. Sur le pc de ta fille, tu va configurer l'adresse IP de la carte réseau local, pour cela dans les connexions réseaux, clique droit / propriétés sur la carte réseau local, double clique sur Protocole TCP/IP v4 dans la liste, sur le premier onglet tu va définir l'IP comme étant 10.0.0.1, le masque de sous réseau comme étant 255.0.0.0, et la passerelle par défaut comme étant 10.0.0.1, puis OK sur les 2 fenêtres.
3. Sur ton pc, même combat que précédemment, à la différence sut tu va mettre pour l'IP 10.0.0.2, masque sous réseau 255.0.0.0 et passerelle par défaut 10.0.0.1, puis OK sur les 2 fenêtres.
4.Désactive les pare-feu des deux ordinateurs, puis depuis le pc de ta fille tu va faire un ping 10.0.0.1 (qui doit fonctionner obligatoirement, simple vérification) puis un ping 10.0.0.2 et la si tout ce passe bien, le ping doit recevoir des réponses, sinon délai d'attente dépassé.
5. Réactive le pare-feu du pc de ta fille (par sécurité) puis vient me dire ce qu'il en est.

Après ça, je pense que j'aurai ma réponse finale, en gros si le deuxième ping fonctionne, c'est la neufbox qui a un problème, sinon c'est la carte réseau qui a un problème.

Je suis désolé pour mon arrivée tardive, j'ai profité de la journée pour décrasser complètement ma voiture et j'ai pas vu le temps passer.

Je reviendrait sur les coup de 21h je pense. Et je peut t'assurer que ce soir le problème sera trouvé, après tout dépend du résultat. Si c'est sur ton pc on a une chance de réparer ça, sinon si c'est sur la neufbox il faudra faire appel à leur service après vente.
0
1 oct. 2009 à 20:34
oula j'avais même pas vu que quelqu'un d'autre que toi avait posté !!!! bon ca commence à être compliqué tout ca... j'espère que je fais bien les choses

donc le test sur le ping 10.0.0.1 est ok
mais le test du ping 10.0.0.2 meme réponse tardive....etc

c'est pas bon tout ça à mon avis ;-)

heu le cable ethernet il va du portable de ma fille à mon pc ?

si c'est le cas le test sur mon pc est ok sur le ping 10.0.0.2 mais pas pour le ping 10.0.0.1 il me dit "impossible de joindre l'hôte de destination" ! et inversement sur le portable de ma fille !

ps : c'est quoi ton prénom ? est tu sur face book ? non non t'inquiète pas je te drague pas ;-) c'est juste que depuis 2 jrs tu essai de me dépanner et que je suis vraiment contente que tu passe tu tps pour essayer de me dépanner et que ca créé forcément des "liens" même si c'est que "virtuel" je te rassure mais je suis comme ça moi j'aime pas parler à des "inconnus" et pour moi tu n'en ai plus un !!! ou la la j'espère que tu vas pas me prendre pour une folle mais j'en suis pas une du tout ;-) heu et pis t'es pas obligé de me répondre après tout ;-) Mais bon j'aimerais bien te garder "ami" si un jour j'ai un autre souci car jusqu'à présent j'ai jamais eu affaire à une personne sérieuse en "'dépannage" et pis au c'est jamais peut être que je pourrais t'aider à mon tour sur autre chose (sur internet par exemple c'est on jamais !!)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:59
Dans un certain sens, c'est mieux que ca fonctionne pas, si ca avait fonctionné ca voulait dire que c'est la neufbox qui voulait pas de ton pc, bon eh bien je pense qu'il va avoir besoin de la réinstallation de son driver pour gérer la carte réseau ton pc, mais bon ca je confirme c'est le pc qui merdoume !!

Alors vu que t'es sous Vista je suppose que tu n'as rien d'autre que des cd d'installation de ce dernier ? ahlala à quand remonte la bonne époque ou chaque composant avait un driver sur un cd séparé du reste :)

Bon ca va nous compliquer un peu la tâche mais de pas grand chose, tu va contiuner à suivre mes instructions et ca ira tout seul ;)

1.Dans le menu démarrer, un clique droit sur le poste de travail puis propriétés.
2.Dans la fenêtre qui vient de s'afficher, clique sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques

Si tu ne trouve pas le gestionnaire de périphérique de cette façon, pense à la barre de recherche dans le menu démarrer ;)

3.Une fenêtre va s'afficher avec une liste, dans cette liste recherche Cartes réseau puis clique dessus, une sous liste va s'afficher avec plusieurs noms

La il va falloir que tu me décrive cette liste, donc ce que j'ai besoin de savoir c'est :
1.Le nom de la carte
2.Est ce qu'il y a un point d'exclamation, ou une croix rouge

Et ceci pour chaque ligne de cette sous liste.

Autre chose, tu aura peut être au tout début de cette liste un point d'interrogation jaune avec écrit Autres périphériques si jamais tu as cette liste, décrit moi les noms qui composent sa sous liste.

Donc juste les sous listes de Autres périphériques et Cartes réseau, pas les autres, parce que quand tu va voir la liste, tu va me remercier de ne pas t'avoir demandé la liste complète ;) de toute manière elle ne m'aurait servie à rien au complet.

Bon je revient d'ici 5 à 10 minutes, je suis désolé de te faire patienter un peu, j'ai aussi quelques souci avec ma propre bécane :) mais ce soir je m'occupe strictement que de toi sur CCM, comme ça je serait plus disponible qu'hier ;)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 21:03
J'ai séparé les deux messages expressément, ne t'inquiète pas je ne te prend pas pour une folle, et oui je suis sur facebook (depuis peu certes, mes amis mon forcés la main :) ) et puis je suis tout a fait d'accord avec toi, tu n'est plus une inconnue pour moi non plus et le virtuel permet quand même de tisser des liens ;)

Mais par raison de sécurité, je te passerai toute information personnelle que part ta messagerie privée, tu devrais recevoir d'ici peu un message, juste le temps que je le tape :)
0
1 oct. 2009 à 21:04
et bien je suis bien contente que tu le prenne comme çà ! et je suis d'accord avec toi par mp c'est mieux , merci en tout cas ;-)
0
1 oct. 2009 à 21:13
merci de m'avoir proposé une deuxième solution pour retrouvé le "gestionnaire de périphériques" !;-)

Pour vista je suis bien d'accord avec toi j'ai plus rien , avant avec mon ancien pc j'avais tout les cd de réinstalle et j'avais pas besoin d'embêter le monde pour mes problèmes de pc mais ça m'aura permis de te connaitre.

bon voilà j'ai la liste que tu m'as parlé

- CARTES RESEAU
- SiS191 Ethernet Controller

Ensuite tu me demande "autres périphériques" est ce que cela veut dire que tu veux les sous dossiers des périphériques d'images, périphériques d'interface utilisateur et périphériques système ?!

"Bon je revient d'ici 5 à 10 minutes, je suis désolé de te faire patienter un peu, j'ai aussi quelques souci avec ma propre bécane :) mais ce soir je m'occupe strictement que de toi sur CCM, comme ça je serait plus disponible qu'hier ;) " et ben dis moi c'est gentil tout ça rien que pour moi , je suis "touché" ;-) virtuellement bien sûre mais tu verra je suis comme ça très nature...et ne prend rien au 1er degré ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:00
Ok, pour ce qui est de Autres périphériques, c'est dans le cas ou il manque des drivers pour faire fonctionner un matériel, il se peut qu'il s'affiche dans cette catégorie, mais ne t'inquiète pas, si tu ne l'as pas vue, c'est qu'il n'y a pas cette catégorie ;)

Bon pour ce qui est de la carte réseau, un coup de bol, y en a qu'une, et c'est une classique, on devrait pouvoir trouver son driver facilement.

Voila le lien qui te permet d'aller sur le support de SiS :
http://www.sis.com/download/

Sur cette page, tu accepte les conditions d'utilisation (coche la case puis clique sur le bouton I agree), puis après tu as une liste qui apparaît, clique sur ta version de Windows, puis choisis dans la deuxième liste Netword Driver, puis tu clique dans la troisième liste sur SiS 191 Gigabit & SiS 190 Lan. Ensuite tu clique sur go.

Tu arrive sur une page ou tu as deux possibilités, on va choisir la première (SiS191/190 Glan), dans la liste de choix juste en dessous, tu choisie France puis clique sur Download Now (fais bien attention de prendre le premier choix, pas le deuxième qui est juste en dessous).

Sur la page suivante, tu entre le code de sécurité (tu recopie le contenu de l'image dans la case prévue) puis clique sur Download Now.

Enregistre le fichier, puis une fois fais transfert ce fichier sur ton ordinateur. Une fois transféré, tu décompresse ce fichier sur le bureau de ton pc, dedans tu trouvera un dossier sgl207, et dedans tu trouvera une foutitude de dossier avec plein de nom (et tu reconnaitra surement ce que ca veut dire, et peut être que comme moi tu te demandera pourquoi il demande quel est ton système d'exploitation puisque tout les drivers pour tout les systèmes sont dans ces dossiers XD, enfin bref ...) donc dans ce dossier avec plein d'autres dossiers, tu as un fichier setup.exe, double clique dessus et suit les étapes, et la je ne peut pas t'aider plus puisque, même si je vient de réaliser en même temps tout ce que je vient de dire, je n'ai pas de carte réseau SiS sur mon portable, donc je ne sais pas ce qui va te demander. En gros tu fait en sorte qu'il te l'installe ou te le répare ce driver. Une fois fait, si tout c'est bien passé, redémarre ton pc, puis connecte le à ta neufbox par le câble ethernet, et vient me dire si ca à fonctionné. Ce que j'espère parce qu'après je n'ai plus trop d'idées de où peut venir le souci.
0
1 oct. 2009 à 22:13
Bon ca y j'ai copier , transféré , télécharger...enfin toute la manip quoi, là il installe SIS191/SIS190 et j'attends. je te tiens au courant dès que j'en sais plus ;)
0
1 oct. 2009 à 22:18
bon ben dommage ca n'a pas fonctionné, il me dit "que j'ai aucun problème de réseau" mais ca fonctionne toujours pas :(
0
1 oct. 2009 à 22:21
Diagnostics réseau de Windows

Impossible de communiquer avec Serveur DNS principal (192.168.1.1)
Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau, mais n'ont pas reçu de réponse.

Windows à détecté un problème qui ne peut pas être résolu automatiquement
Contacter votre fournisseur de services internet ou votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide, ou cliquez ici pour obtenir des informations sur les actions que vous pouvez tenter pour aider à résoudre le problème.

PS : mon administrateur réseau : c'est toi ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:29
C'est pas cool du tout ça !! Bon on va entamer la recherche d'un possible virus, comme te le conseillait ce fameux correspondant ne voulant pas participer ;)

Opération dernier secours, recherche de possible infections, un petit tour pour aller chercher Spybot : Search and Destroy sur la toile, que tu trouvera ici :

Spybot-SD

Tu le télécharge, puis tu le transfert sur ton ordinateur, tu l'installe, puis tu suis ce qu'il te demande de faire (sans faire de mises à jour, puisque tu ne peut pas, a pas internet :) ), il te demandera de faire un scan, après il faudra patienter (puisque pas de café, ni de nicotine ;) ), et à la fin il te sortira une liste (souvent effrayante la première fois, de fichier vérolé, ou infectés, tu lui dira de réparer toutes les erreurs, et après on va prier, mais le temps qu'il fasse son scan, tu as le temps de te faire un chocolat ou un thé (puisque toujours pas de café :D ) et je pense que pour ce soir ça sera pas mal, surtout si tu travaille demain, je te conseille même de le laisser tourner cette nuit. De toute manière on se tient au courant par quelconque moyen de communication.
0