Configuration Livebox via un reseau local

Fermé
firenz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 30 sept. 2009 à 11:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 sept. 2009 à 19:30
Bonjour à tous
Voici en quelques lignes pon petit souci :
J'ai commencé un nouveau boulot en Juin dernier comme animateur multimedia dans une médiathèque.
Je remplace une personne qui était en emploi jeune et qui est partie bosser ailleurs.
Cette personne avait installé et configuré tout le réseau local de la médiathèque et est maintenant injoignable.
Or j'ai besoin pour diverses raisons, de communiquer avec l'interface de la Livebox de la médiathèque (le fameux 192.168.1.1), mais lorsque je tape cette adresse surr nimporte quel poste de ladite médiathèque, il m'est impossible de dialoguer avec la Livebox.
Je précise qu'il y a toute une installation, avec une armoire de connexions réseau, et un hub pour répartir toutes ces connexions.
Je suppose donc qu'il m'est impossible d'accéder à l'interface de la Livebox à cause de ce hub, mais j'aimerais avoir l'avis de gens plus calés que moi en matière d'installation et de connexions réseau...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : n'hésitez pas à me demander plus de précisions, j'essaierai de faire de mon mieux...
A voir également:

2 réponses

firenz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
30 sept. 2009 à 12:05
petite precison, ma Livebox est une Livebox Pro et que lrsque j'ai ,parlé de "hub", c'est une erreur de ma part, je voulais dire "switch"...mea culpa
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 sept. 2009 à 19:30
Bonjour,

"mais lorsque je tape cette adresse surr nimporte quel poste de ladite médiathèque, il m'est impossible de dialoguer avec la Livebox".

Peux-tu être plus précis, as-tu un message d'erreur? Erreur d'identifiant, de mot de passe

Smart
0