Ccleaner connaitre les etapes efficaces

Fermé
sage - 30 sept. 2009 à 11:46
 sage - 8 oct. 2009 à 18:22
Bonjour,
Il y a quelques temps, un ami m'a dit que pour que Ccleaner soit efficace , il faut apres lanalyse et le nettoyage aller sur REGISTRE ou OUTILS eet faire d'autres manips.
Je suis sous IE8 , windowx XP... mon pc est archi lent
je viens de réinstaller mon Bitdefender 2008 et je voudrais faire un peu de nettoyage car j'ai supprimé juste avan AVAST gratuit.
Merciii
Gr
A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
30 sept. 2009 à 11:48
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
30 sept. 2009 à 14:51
bonjours,

Bof.., Un nettoyage de registre ça change pas grand chose en vitesse, peut-être 1/10sec.
Pour paramétrer CCleaner tuto

Votre Pc est lent..
Aller le Poste de travail, faites un clic-droit sur le C: et sélectionner "Propriété".
De la vérifier, afficher ; L'espace libre ..Go ainsi que l'espace utilisé ..Go
Bref.., ont doit avoir au moins de 10à15% d'espace libre de la taille total du disque, pour que le fichier d'échange C:\filepage.sys et par conséquent Windows fonctionne bien.

Après ça ..
Vérification, s'il y a soit une infection qui gruge en ressources-performances
Ou un trop grand nombre de processus d'application qui ce chargent au démarrage de Windows, chose possible après plusieurs installations logiciels.

D'abord de combien de mémoire RAM dispose votre PC ; dans Panneau de config. > Système, en bas il devrait y avoir la vitesse du processeur en ..GHz suivit de taille de la RAM en ..Mo
Et de combien de barrettes de mémoires pour un total de ..

Ensuite postez ces rapports ..

*********** Recherche d'infection avec Malwarebyte's ***********

Téléchargez - Installez Malwarebyte's

* Laissez-vous guider : choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut ...

* Cocher la case "Créer une icône sur le Bureau".

* Cochez bien la case Mettre à jour

* Cliquez ensuite sur Terminer.

Utilisation

* Double-cliquez sur le raccourci créé sur votre bureau

* Dans l'onglet Recherche, cliquez sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.
* Sélectionnez votre ou vos disques durs.

* Cliquez ensuite sur Lancer l'examen. (N'appuyer pas sur "Supprimer la sélection")

* Après le scan, sauvegarder le rapport

* Affichez le rapport de Malwarebyte's dans votre prochaine réponse.

**************** Créer un rapport avec Hijackthis *******************

* Téléchargez - installez HijackThis

* Ouvrez Hijackthis, appuyer sur [Do a system scan safe a Logfile]

* Un rapport va s'ouvrir, affichez ce rapport dans votre prochaine réponse.
0
Bonjour Cosmi10,

J'ai tellement de problèmes avec mon pc que je n'ai pas pu consulter normalement (tellement len ces derniers jours que je n'avais pas la patience et quelques jours d'absence)
Excusez moi de n'avoir pas répondu avant et merci de vos conseils.

Sur les serniers jours, après avoir désinstallé Bitdefender, installé Avast - desinstallé avast et finalement repris ANTIVIR Personnal :

AUJOURD'HUI, je vois votre mail et décide de reprendre les choses en main, jet suivre vos conseils.
Je voulais vérifier sur poste travail l'espace libre mais n,ai pas trouvé alors je detaille:
C: sur 25GO - libres: 3,33 GO
D: sur 3o,8 GO - libres: 12,5 GO
E: sur 37,2go - libres: 14 GO

Puis j'ai analysé pour defragementer et le C es à défragemner, pas le D mais pour le E: j'ai un encadre qui dit :
Le défragmenteur de disque a détecté que la commande shkdsk e été planigiée popur le volume E:
Exécutez chkdsk/f

Donc je n'ai rien osé faire.
Voici d'autres infos récupérées:
Ordinateur:
AMD Atthlon/TM
XP1800+
1,53 GHz, 512 Mo de RAM

Je vous remercie de me dire si je dois quand meme faire malwayre et hijack
Bonne soirée!
GR
0