Liaison entre deus ordinateur portable réseau

Fermé
TIJANI/bechir - 29 sept. 2009 à 19:33
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 29 sept. 2009 à 20:05
Bonjour,Frère je suis mauritan

Je voudrais relier les 2 ordinateurs par une liaison sans fil pour pouvoir utiliser mes fichiers de travail sur les 2 ordinateurs.
Mon portable a internet HSDPA USB stick
Mon ami n'a pas d'internet sur son ordinateur , il utilise mon portable pour cela.
J'ai essayé l'assistant configurer un réseau sans fil, créer un réseau. mais lorsque je demande de connceter il me répond que la connexion sans fil n'est pas connectée. et si je relance la recherche d'un réseau je retombe sur le réseau "wanadoo" d'un de mes voisins!!! mais pas sur celui que j'ai créé.
Comment dois je faire? l'aide windows n'est pas très clair.

PS je n'ai pas de routeur. en faut-il un? ce n'est juste que pour transferer des fichiers type word ou excel ou odf pour pouvoir taffer qd un de nous 2 est sur le net.
D'avance merci
enfin je voudrais partager reseaux clé usb dans deus ordinateurs portable par wifi
merci

2 réponses

brupala Messages postés 109715 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 13 668
29 sept. 2009 à 19:59
Salut,
quand tu crées ton réseau wifi, tu dois créer un réseau adhoc le m^me avec le même nom (ssid) sur les deux PC.
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 20:05
normalement grace a l'assistant de windows ca devrait marcher.

j'ai pas vista mais ca devrais etre quasiment la meme procedure.

va dans le "centre reseau et partage", ensuite "configurer une nouvelle connection ou un nouveau reseau", et la tu dois avoir "configurer un reseau sans file ad hoc". clique dessus, rentre les parametres et a la fin il te demande si tu veux partager la connection internet, clic dessus.
0