Problème de place sur C://

maxwell6081 -  
 maxwell6081 -
Bonjour,

J'ai un (sacré) problème avec mon lecteur C....
Depuis un bout de temps, mon ordi m'informe sans arrêt que je n'ai plus de place sur ce lecteur (10 go). Mais j'ai beau supprimer tout un tas de choses, ça ne résout rien.
Le problème, c'est que je viens de m'acheter un Iphone et que je ne peux même plus faire les mises à jour (trop de place!!)... Idem pour les mises à jour windows.... enfin je crois que ce n'est pas très bon pour le PC.

J'ai entendu dire que je pouvais "dé-partitionner" mon disque dur, mais apparemment ce n'est pas sans danger(?).

Enfin, une chose à savoir : j'ai accumulé depuis le temps dans la liste de mes programmes une multitude de mises à jour windows. Est ce que c'est ça qui prend de la place? Est ce que je peux les supprimer sans danger?

Voilà

Quelqu'un a une solution? Merci à tous.

xp, carte p4p800, nvidia fx5600, 10 go (C) et 60 go (D)

3 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour, allez dans poste de travail, ou ordinateur si c'est un vista, cliquez sur "disque C," puis sur "propriétés," "nettoyage disque", "tous les utilisateur"s, quand ce dernier est terminé, allez sur autres options, "restaurations et clichés", et cliquez sur "nettoyer"
0
maxwell6081

bonjour,

Je n'arrive pas à trouver "autres options " ni "restauration et clichés"... ça se passe où?:)
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Il existe plusieur solution.

tu peut simplement copier toute tes documents "Musique vidéo et Photo" sur le disque D:
Tu peu aussi installer tes programmes sur la partitions D:
tu peu faire le ménage en supprimant tout tes programmes qui ne te servent pas. ATTENTION pas les Mise a Jours de Windows.
tu peut vidé ton cache Internet "cookie" "fichier temporaire" bref ce genre de chose.

Tu peut aussi supprimé ta partition "méfiance il peu y avoir des raté, surtout l'orsque l'on ne sait pas trop utiliser de tel logiciel."

Tu peut réinstaller ton OS sur la partition de 60 Go et garder la partition de 10 Go pour tes documents.

Bref tu as plein de solutions, plus ou moins aisé a réalisé.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu peux supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour (C:Windows/ fichiers débutant par $)
nettoyer la partition avec CCleaner
désinstaller log superflus
de-fragmenter les 2 partitions
copier Mes documents dans D: changer le dossier de place (clic droit sur icône Propriete Déplacer)
faire de la place
sinon modifier les partitions PartitionMagique EasusPartitionManager
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0